Freeze Et Infos Interessantes


darkanuss
 Share

Messages recommandés

d'où l'intéret d'en rajouter 2 ou 3 gros sur la partie droite de la console, qui aspirent l'air extérieur vers l'intérieur... voir le topic sur la surchauffe http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=133026

je veux pas prendre de risque : de bons gros ventilos c'est toujours mieux que des petits :P

faut écraser les mouches au marteau, c'est bien connu ;)

slt

je pensais a un truc ...,

sa ne risque rien de mettre des ventilos qui aspirent l'air exterieur si la température de la piece est de 22,23° en genéral??

elle ne chauffera que plus nan?? je me trompe ptet mais sa m'intrigue quand mème ;)

et si la piece est "enfumer "aussi wow:D la carte mere ou composant ne risque rien si l'air souffle dans la console? meme si elle est evacuer par derriere ensuite y'en a tjrs qui stagne dans la boite

je précise que je n'ai pas encore eu de surchauffe avec,dès l'achat j'ai monter un whisper mais je conte bien la préserver celle si

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut

sa ne risque rien de mettre des ventilos qui aspirent l'air exterieur si la température de la piece est de 22,23° en genéral?? elle ne chauffera que plus nan?? je me trompe ptet mais sa m'intrigue quand mème ;)

Dans tous les cas de figure, c'est un courant l'air ambiant qui est utilisé pour refroidir l'intérieur donc à part placer la console à coté d'un climatiseur qui cracherait direct dessus, il faut faire avec la température ambiante... 22 ou 23° ca va encore par rapport aux 49 ou 50 ° de la console donc ca refroidit quand même !

et si la piece est "enfumer "aussi wow:D la carte mere ou composant ne risque rien si l'air souffle dans la console? meme si elle est evacuer par derriere ensuite y'en a tjrs qui stagne dans la boite

la fumée c'est pas terrible effectivement pour les composants informatiques en général...

je précise que je n'ai pas encore eu de surchauffe avec,dès l'achat j'ai monter un whisper mais je conte bien la préserver celle si

moi aussi je compte ventiler comme un bourrin dès le départ histoire qu'elle ne souffre pas ou peu...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila, il parait qu avec ce petit accessoire la temperature au niveau du GPU baisse considerablement!! est ce que quelqu un peu me confirmer ca?? :D

4762.gif

Je voudrais faire une remarque, je pense qu une grande majorité des surchauffe est survenue suite au demontage de la coque! je m explique dans les touts premiers tuto ont nous faisait enlever les vis noires..;vis qui servent en fait a maintenir le cpu et le gpu bien en contact. il suffit que pas mal d entre nous aient mal revissé cela et ca a du entrainer une fragilisation des soudures du cpu et gpu, une fois cela amorcé, c est trop tard!!

en ce qui me concerne, les freeze sont apparut il y a un mois sur mon ancienne console acheté le 2 decembre 2005...je l avais demonté pour la premiere fois deux semaines plus tot!!! coinsidence ou pas????? Je ne fais pas de ce cas une generalité etant donné que certaine console lache au bout d'une semaine sans avoir été demontée. mais pour les autres... chinese

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas touché au vis noir... Je ne vois meme pas ou elles se situent.. :P

Si ca peut vous faire avancer ;)

Edit : J'oubliais de dire. J'ai pas eu de problemes de chauffe pour le moment :wub:

Modifié par Yo$h€e
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila, il parait qu avec ce petit accessoire la temperature au niveau du GPU baisse considerablement!! est ce que quelqu un peu me confirmer ca?? :D

Je voudrais faire une remarque, je pense qu une grande majorité des surchauffe est survenue suite au demontage de la coque! je m explique dans les touts premiers tuto ont nous faisait enlever les vis noires..;vis qui servent en fait a maintenir le cpu et le gpu bien en contact. il suffit que pas mal d entre nous aient mal revissé cela et ca a du entrainer une fragilisation des soudures du cpu et gpu, une fois cela amorcé, c est trop tard!!

en ce qui me concerne, les freeze sont apparut il y a un mois sur mon ancienne console acheté le 2 decembre 2005...je l avais demonté pour la premiere fois deux semaines plus tot!!! coinsidence ou pas????? Je ne fais pas de ce cas une generalité etant donné que certaine console lache au bout d'une semaine sans avoir été demontée. mais pour les autres... chinese

Et voila c'est exactement le probeme que j'ai eue...

J'ai demonté la 360 comme sur le tuto et donc enlevé les vis noires... et depuis pleins de pb de surchauffe !!!

Depuis j'ai fais 2 fois le coup du decapeur termique ... et ça recommencé une 3eme fois !! donc la j'ai rajouté un ventillo 60*60 a coté du CPU pour qu'il soufle sur le GPU (j'ai refait un cheminement d'air).

Malgres ça un beau cercle rouge... j'ai fais la technique d'un forumeur : " laisser la console allumé avec le ring rouge pendant 20-30 min puis la rallumer"..

Et la depuis "je croise les doigts" c nickel !!!

L'air expulsé est moins chaud qu'auparavant et la console a l'air de tenir le coup.

Pour info je la laisse tourner avec un dragon360 (socle 2 ventilo usb).

Faudrait modifier le tuto pour demonter a xbox 360 pour la flasher.

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma par, je n'avais jamais touché aux fameuse vise noires ! Ma console était flashé pendant un bon moment en 1.1 sans aucun souci, je l'ais ensuite réouverte pour la passé en 3.3, refermer et 1 moi aprés les frags son apparus ggne

Je suis en tr1 de me faire un petit mod débutant :wub: à baze de watercooling, j'espere que sa va passé par ce qu'aprés 220euro de matos :wacko: Je vous tien au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

et que pensez vous de ca: http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1403

Un tunnel pour diriger l'air vers la sortie.

Couplé a des whisper et ca doit bien le faire... proprement.

++

Je comprend pas ,questce qu il a de plus que celui d origine a part le fait d etre chromé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

et que pensez vous de ca: http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1403

Un tunnel pour diriger l'air vers la sortie.

Couplé a des whisper et ca doit bien le faire... proprement.

++

Je comprend pas ,questce qu il a de plus que celui d origine a part le fait d etre chromé :blink:

Moi non plus. Il y a déja un tunnel d'air par default....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

après avoir découpé les grilles plastique et ferraille qui obstruent les extracteurs d'air de la console, j'ai intégré dans la coque supérieur 2 ventilos 12 Volts de 12cm et bien sûr sorti le lecteur de la console. ma dernière trouvaille parade de chaleur est un socle en métal avec des ventilos à l'intérieur qui se met sous la console et qui souffle de l'air frais par des grilles intégrées. :P

à l'origine, c'est pour les pc portable mais sa taille convient parfaitement à notre machine... :wub:

ca avait déjà grandemant diminué au niveau de la chaleur de l'air explusé, et là, ca met une petite touche supplémentaire et je pense que ca aide le refroidissement du dessous de la carte mère, problème posé dans ce sujet il me semble.

Voilà les amis, chez moi, c'est le mistral dans ma xbox360! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila, il parait qu avec ce petit accessoire la temperature au niveau du GPU baisse considerablement!! est ce que quelqu un peu me confirmer ca?? :D

4762.gif

personne n'a une idée la dessus????

moi j'ai le dragon 360 ... il marche bien et coute 20 €

dragon360fan.jpg

mais j'ai quand meme dus rajouter un vetila 60*60 l'interieur car je trouve que 2 petit ventilos avec tout ce qui bouce le passage pour arriver au GPU c'est un peut lite...

Depuis ma mofif ajout ventilo et dragon 360 , je n'&ai plus de probleme avec la 360 et je joue entre 3h et 5h non stop dessus...

pour info je n'ai pas fais de trous pour le ventilo 60*60 je l'ai juste fixé avec un colier tirap sur la coque superieur au niveau dela grille a coté du CPU (ça passe juste on dirait que c'etait fait pour :huh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous,

Ce soir j'es voulus jouer a dead rising,

je demare j'enfourne le jeux,

je joue 5minute et BAM frees (mon premier :( )

enfin si biensur on compte pas ceux de Need for speed most.....

donc voila que ca frees je relance pareil je mapersoit que un de mes deux vantilio ne tourne pas :(

alor je demonte et remonte celui d'origine en soudan les fils sur l'alim du lecteur jme dit impec ca va marcher je demmare et bam ca clignote rouge je n'est meme pas le dash qui ce lance rien du tout meme pas le logo Xboite :(ca s'alume rouge en 1,3,et 4

Aider moi svp la xbox etai mise en vente j'es besoin d'aide svp,

Merci pour tou votre aide ;)

Tien je vien de voir ma nouvelle signature :) lool dsl mdr mes c'est une nouvelle taile? je vais garder c'elle la elle est simpa mdr

Pour mon histoir la console est utiliser entre 2 et 3 heure par jour et reste alumer du vendredi aprémidi au dimanche soir

Modifié par kill3rz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai eu ce probleme il n'y a pas longtemps. Pareil que certain freeze et puis apres une semaine les leds rouges :(.

Elle a ete achetee le jour de sa sortie et fabriquee en novembre 2005

J'étais avec un hitachi 47d sous birdy 2.2 :wacko:

360ze4.jpg

Modifié par tomdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui, si tu as lu ce sujet en entier, tu dois avoir les éléments pour parer à la panne non??

donc, pour résumer un peu tout, cette console est définitivement mal fini et elle chauffe beaucoup, donc, c'est à nous de finir le travail et de la refroidir correctement, ca fait chier mais c'est comme ca. :ninja:

Donc, tu prends ton courage à deux mains (et non pas à demain), un tournevis, et puis tu modifie ta console avec une des méthodes proposée par ce sujet.

ca fait du choix quand même... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis pas là pour faire de la pub, mais j'ai envie de passer par cette annonce sur ebay, cette société à l'air d'être fiable puisque plus de 400 évaluations avec 100 % positif

http://cgi.ebay.fr/Reparation-XBOX360-XBOX...1QQcmdZViewItem

Dites-moi ce que vous en pensez,

Je pense que je vais tenter et dire après si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis pas là pour faire de la pub, mais j'ai envie de passer par cette annonce sur ebay, cette société à l'air d'être fiable puisque plus de 400 évaluations avec 100 % positif

http://cgi.ebay.fr/Reparation-XBOX360-XBOX...1QQcmdZViewItem

Dites-moi ce que vous en pensez,

Je pense que je vais tenter et dire après si ça marche.

Fait une recherche y a une discution a ce suget !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tout cela est très intéressant. Pour ma part, je l'ai achetée dès sa sortie, mais en pack core (car non réservée) avec le disque dur et elle n'est pas flashée.

Je joue beaucoup (parfois 12 h même plus), j'ai eu beaucoup de jeux, je suis connecté au live silver.

j'avais eu quelques freezes sur oblivion avant leur dernière MAJ, mais sinon la plupart des jeux je n'ai eu aucun problème.

Mais je me demande un truc, qu'en est il des consoles sans défaillances, est ce qu'il n'y a pas de raison que ca change ou bien ca lachera forcément un jour ?

Sur les forums, la plupart de ceux que je vois avec des problèmes ont eu le pack premium, coincidence ou à la sortie elles ont été fabriquées à la va vite sachant que c'était la version la plus demandée ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces