X360 Et Directx 10 Compatible Ou Pas?


G@L@XY
 Share

Messages recommandés

salut les gueux,

voila, je me posé la question de savoir si la 360 était bien compatible avec le futur directX 10. :sorcerer:

@++

Slt,

je comprends pas bien ta question ???

pis surtout je vois pas ce que ca va changer tu veut faire quoi avec ton direct x10 ?? ou 11 ou 20 ???

ta reussi a installer le x9 sur la 360 ?? ou tu coirs que tu peu faire tourner un jeu pc sur la 360 ??? ou vice versa LOL

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La gestion graphique sur 360 est bien gérer sur des bases de directx 9, donc je vois pas en quoi son raisonement peut paraitre "idiot"...

Et d'apres les forums us msdn, la 360 suporte directx 10 si les developpeur de jeux codent les API de leur côtés, Microsoft devant les sortir un peu plus tard (mais rien de sur...)

(de plus , la 360 gère le compact framework)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La gestion graphique sur 360 est bien gérer sur des bases de directx 9, donc je vois pas en quoi son raisonement peut paraitre "idiot"...

Et d'apres les forums us msdn, la 360 suporte directx 10 si les developpeur de jeux codent les API de leur côtés, Microsoft devant les sortir un peu plus tard (mais rien de sur...)

(de plus , la 360 gère le compact framework)

ui mais ca va changer quoi ?? qu'il gere le 10 le 40 ou 100 ?? je vois pas ... expliques moi je veut en savoir plus .... tu va mieux dormir si tu sais que ta console gere le x10 ??? j'ai jamais dit que son raisonement ete idiot attention je demande juste a quoi ca peu te servir de savoir ca ??? vu que c'est une console qui est deja confige pour les jeux ... encore un pc ui c pour mieux faire tourner les jeux ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que DirectX 10 embarque des nouvelles fonctions très intéressantes et que si elles sont bien exploitées (Si et seulement si hein..), elle permettent d'avoir des graphismes encore plus beaux.

ui ca oki ^^

mais le reel interet avec ce fameux direct x serrait de pouvoir faire evoluer la console , genre changer la carte graphique ... la oki

mais de toute facon qu'on soit en 9 ou en 10 c'est pas nous qui allons le changer car c'est une console que l'on a et non un pc .... ca se ferra tout seul

je sais pas si je me fais bien comprendre LOL :D ou si c'est moi qui pige que dalle ce matin ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour etre plus clair, oui la carte graphique de la 360 gère les nouveauté de directx 10 et d'autres fonctions en plus en hardware.

Apres, faudrait voir les sdk 360, et savoir si ces instruction sont déjà prisent en compte, ou si avec la sortie de directx 10, elles seront inclus, et vu ce que j'avais lu sur msdn us, indiquait en contraire (en disant que les developpeurs devront developper les api directx 10), cela pourrait vouloir dire, que des grosse production pourraient tout déchirer graphiquement dans les mois a venir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai vu que crysis fonctionne sous directx 10 donc si nos bobox le gère meme en partie, on devrait le voir débarquer sur nos consoles,rien que pour ça j'en ai les poils du cul qui défrissent(sans etre vulgaire,parce que là je me suis retenue)

Bon surf à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonne nouvelle pour les possésseurs de Xbox360...

Nouveau SDK d'ATI en prévision de DirectX 10

Source : Presence PC

ATI vient de remettre aux développeurs un nouveau SDK (kit de développement logiciel) qui leur donne un aperçu des possibilités de DirectX 10.

Distribué sur le site www.ati.com/developer ce SDK inclut plus d’une douzaine d’exemples montrant ce qu’il est possible de réaliser avec DirectX 10 et fournit aux développeurs des outils permettant de créer de nouveaux effets à partir des shaders unifiés qu’introduit le nouvel API 3D de Microsoft. La firme de Redmond a d’ailleurs ajouté une pré-version publique de Direct3D 10 au dernier SDK de DirectX.

Le nouveau SDK d’ATI leurs montre également comment tirer parti des possibilités du GPU afin de traiter des taches complexes, tels les calculs physiques (simulation de l’eau, cinématique inverse, ou détection de collisions) habituellement confiés au processeur central.

En fournissant ce SDK aux créateurs de contenu, ATI prend une longueur d’avance sur son rival NVIDIA, d’autant plus que la seule architecture de shaders unifiés actuellement sur le marché est l’œuvre de la firme canadienne : le GPU de la Xbox 360.

http://www.presence-pc.com/actualite...rectx10-16347/

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc la 360 ça supporte le DX10 ou pas ?

:marteau:

On vient de te le dire redface

Le gpu de la xbox360 est le premier gpu console à supporté les fonctions dx10 pas dans sa totalité certe mais le plus important est supporté !

d'autant + je l'avait expliquer sur divers posts de crysis, comme quoi la xbox360 pouvait facilement accueillir un jeux comme crysis

mais que cela dépendez du developpeur ! mais bon crysis est + une vitrine technologique qu'un jeux en lui même ! il va servir

à faire connaitre le cry engine 2 histoire de l'utiliser dans d'autre jeux, comme c'est le cas du source engine et du unreal engine 3...

Pour conclure la xbox360 est compatible dx10 mais après c'est au developpeur de s'y intéresser ! le sdk est la pour facilité les choses

et pour developpé sans encombre :sorcerer:.

Après avoir discuter avec l'un des testeurs du premier cry engine ! il m'avait expliquer de source sur, qu'une beta de crysis tourner sur xbox360

dans l'un des salons mais que l'info avait était filtrer ! car microsoft voulait garder celle-ci pour l'annoncé au beau moment, on verra bien

si il ne ma pas menti mais j'en doute ! car j'ai pu voir des images de crysis avec des manettes 360 lol.. faut que je retrouve ceci

et je poste ! ;)

C'est pas pour rien que des indices sont la

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila un article sur le fameux Direct X 10: http://www.hardware.fr/articles/631-1/directx-10-gpus.html !!!

Il faut voir si la carte graphique de la Xbox360 obeit aux specifications demandés pour faire tourner DirectX10...

Pour repondre à C-KI,c'est capital pour la beauté des futures jeux Next Gen...

La beauté des jeux peut stagner si l'on ne peut programmer que sur DirectX9.0C...

Ce sera beau certes mais l'Avenir(d'un point de vue graphique) se passera du coté des PC en cas d'absence de plateforme directX10!On a deja vu une amelioration lors du passage de Sm 2.0 en SM 3.0,j'ose mee pas imaginer le gouffre entre DirectX9 et DirectX10...

Par contre,on sait deja que le GPU de la PS3 serait une 7900 Lite et quand on sait que les premiers GPU DirectX10 commence à partir de la 8800...

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila un article sur le fameux Direct X 10: http://www.hardware.fr/articles/631-1/directx-10-gpus.html !!!

Il faut voir si la carte graphique de la Xbox360 obeit aux specifications demandés pour faire tourner DirectX10...

Pour repondre à C-KI,c'est capital pour la beauté des futures jeux Next Gen...

La beauté des jeux peut stagner si l'on ne peut programmer que sur DirectX9.0C...

Ce sera beau certes mais l'Avenir(d'un point de vue graphique) se passera du coté des PC en cas d'absence de plateforme directX10!On a deja vu une amelioration lors du passage de Sm 2.0 en SM 3.0,j'ose mee pas imaginer le gouffre entre DirectX9 et DirectX10...

Par contre,on sait deja que le GPU de la PS3 serait une 7900 Lite et quand on sait que les premiers GPU DirectX10 commence à partir de la 8800...

Bien au contraire sur pc on à même pas utilisé 100% des possibilités de directx9... car c'est impossible

dans le sens ou les cartes graphiques évolue tout le temps, le fait de prendre en compte plusieurs machine etc..

un api sur pc n'a jamais était exploité à 100%, Quand tu regarde la xbox qui tourner sur du dx8.1

et quand on regarde halo 2, fable, jade empire, ninja gaiden etc, des jeux magnifiques qu'on à rarement vue possible sur pc

lors de l'utilisation de moteur dx8.1... donc bon (un certain farcry à démontrer les possibilités graphique de la xbox, ainsi que riddick)

donc bon de la à dire qu'on à utilisé en totalité l'api directx9 tu t'en trouve loin du compte, il reste énormément de chose à exploité sur se genre d'api...

c'est comme une carte graphique, sa évolue mais on utilise rarement leurs capacités...

d'ou l'intêret d'une plateforme unique

Et comme je l'ai annoncer plusieurs fois et comme ça était annoncer plusieurs fois, le gpu de la xbox360 est unifié

donc c'est une évolution massive dans le monde des consoles de salons, elle supporte les techniques les plus importantes de dx10

pas en totalité mais j'ai bien dit ce qui reste intéressant !

de + elle n'est pas limité à cette api, faut pas oublier ogl etc.. donc bref, c'est aux developpeurs de bien exploité

le gpu d'une console...

pareil pour la PS3 ou la wii, ce qui me fait rire c'est qu'on compare la wii à la gamecube, hors le gpu de la wii est quand même bien

plus évolué que celui de cube mais pour l'instant on se base sur des kits de dev cube pour utilisé le potentiel de la console

en gros je serait pas étonné de voir un jeux beaucoup plus beau que sur xbox a mi chemin entre celle-ci et une ps3/xbox360

(cf: voir le jeux metroid 3, vous allez pleurer de dire que la wii est une gamecube, vous avez encore rien vue

moi même j'ai pu test une version beta et je peux vous dire que ça va faire halluciné du monde, y'a aussi excite truck qui est assez surprenant)

bref mieux vaut attendre avant de jugé trop vite rollwink

Je t'arrête tout de suite y'a eu aucun gouffre entre le passage de sm2.0/sm3.0 c'est purement un argument vente

et un vieu marketing

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense personelement que chaque console "nextgen" a encore beaucoup a nous montré ^_^

La seule certitude à cette heure, c'est que Crytek veut adapter le Cry Engine 2 sur consoles next gen, c'est marqué noir sur blanc dans la rubrique responsabilités : Development of a Next-Generation GameFramework based on CryEngine 2.0. Rien que ça nous promet des choses sublimes.

Pour les plus perplexes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme c'est que nos "vieilles" 7900 GX2 ne pourront pas faire tourner Crysis...ou alors sur DirectX9.0C mais ca sera loin d'etre la meme chose...

Quand à Metroid 3,il se dit qu'il est plus beau que Halo2 mais Halo2 ce n'est plus la reference en matiere de graphismes...

Se fermer à DirectX10 en nous parlant des jeux DirectX9.0C qui est en fin de vie...c'est peut etre pas encore perceptible pour le moment mais sur le long terme,on verra grandement la difference...

Qaunt à la Wii,faut pas se faire d'illussion sur la beauté des jeux...

Ca restera en 480p au Maximum et quand on regarde la Ram:64mo de GDDR3 avec un processeur Power PC 738 Mhz là ou la Xbox360 en as 3 PowerPC à 3.2Ghz...Le Gpu est quasi identique à celui de la Xbox premiere du nom...La console sera limité par le Hardware!

Faut pas se faire de film sur la beauté des graphismes de cette console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme c'est que nos "vieilles" 7900 GX2 ne pourront pas faire tourner Crysis...ou alors sur DirectX9.0C mais ca sera loin d'etre la meme chose...

Quand à Metroid 3,il se dit qu'il est plus beau que Halo2 mais Halo2 ce n'est plus la reference en matiere de graphismes...

Se fermer à DirectX10 en nous parlant des jeux DirectX9.0C qui est en fin de vie...c'est peut etre pas encore perceptible pour le moment mais sur le long terme,on verra grandement la difference...

Qaunt à la Wii,faut pas se faire d'illussion sur la beauté des jeux...

Ca restera en 480p au Maximum et quand on regarde la Ram:64mo de GDDR3 avec un processeur Power PC 738 Mhz là ou la Xbox360 en as 3 PowerPC à 3.2Ghz...Le Gpu est quasi identique à celui de la Xbox premiere du nom...La console sera limité par le Hardware!

Faut pas se faire de film sur la beauté des graphismes de cette console...

Ta tendance à tirée les conclusion trop vite... trouve moi ne serait-ce qu'un jeux pc qui utilise 100% d'une carte graphique... et de l'api directx9...

ça peut être la même chose et bien + si on se limiterai à une plateforme spécifique, car ici tu pourrait profiter des spécificités de la carte, de son potentiel

beaucoup confond programmer et savoir programmer...

Halo 2 reste une réference graphique sur le plan global car il à su tirer parti d'une technologie qui était censer être dépassé et pourtant les devs

on su exploité au mieu celle-ci, quand j'y rejoue sur une écran hd, croit moi il à pas de quoi pleurer devant les dernières production, étant donnée

que celui-ci gère tout correctement et de manière fluide, c'est un moteur maintenant dépassé mais qui avait le chique d'être bien utilisé sur xbox...

Regarde ce que le portage Halo sur pc et regarde l'inverse Doom 3 pc sur xbox, ont disez ceci impossible et pourtant ça tourner mieu que des configs pc

égal à la xbox...

la 3d n'est pas complexe en soi, ce qui est complexe c'est de la rendre possible... le hardware n'y est pour rien, c'est le temps qui est la cause de bien

de baclage... car manque de temps et d'argent cela ralenti l'amélioration d'un moteur, bref.

La console est aucunement limité au niveau du hardware même sur wii, un truc que tu comprend pas, c'est que ici on parle de console

unique et pas de plusieurs configs différente, bien sur que sur du long terme cela va être dépasser mais je peux te dire que ta encore un beau bou de temps...

avant que ceci ne réalise, croit moi la wii en à dans le ventre, faut juste attendre qu'elle soit prise en main... je me fais pas de souci pour elle

Pareil pour la ps3 ou la xbox360 à l'heure actuel ça reste sous exploité, on pourrait aller encore bien plus loin

faut que je retrouve le nom du jeux qui va être sur xbox360 pour te dire qu'on n'est encore loin de voir ce qui est possible dessus

et je n'en doute pas sur ps3... cherche des videos sur alan wake tu verra qu'on n'est encore loin de ce qu'on pourrait voir arriver dans les prochaines années.

Faut arrêter de comparer les consoles au pc, l'avantage d'une console c'est sa plateforme unique, c'est le seul moyen pour les devs

d'exploité au mieu un hardware, pour tout te dire j'aurais jamais cru voir des graphs comme god of war sur ps2... il ma vachement étonnée

pareil pour jade empire sur xbox, voir même genji sur ps2

y'a eu aussi starfox sur gamecube... des jeux qui utilise des techniques très poussé sur de petit hardware... donc bon.

Croit moi on n'est encore loin mais loin du compte.

Et ne croit pas que directx9.0c est dépassé, quand l'unreal engine 3 sera exploité dans d'autre jeux, tu va voir quel sont vraiment les possibilités...

on n'a encore rien vue... crysis n'est la que pour faire beau, le jeux en lui même n'a pas l'air vraiment intéressant dans le sens ou c'est du déjà vue

mais bon je n'en doute pas qu'il va marcher...

Mais arrêter de dire qu'il faut absolument dx10 pour faire un beau, cela à rien avoir du tout... c'est plus compliquer que ça encore, les api n'ont rien avoir la dedans..

Et metroid 3 tu verra par toi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai joué à Halo2 sur mon ecran HD apres avoir joué à Gears of War...Si tu ne vois pas de difference,c'est que tu as une grosse poussiere dans l'oeil...

Je suis d'accord pour le fait de differencier les consoles des PC...Quand cela concerne une console et pas un PC qu'on a appelé Console...L'architecture des Consoles Next Gen est similaire aux architectures PC ce qui n'etait pas le cas d'une Playstation 2 par exemple...

Desormais,on met les firmwares des consoles à jour,on sort des patchs à tire larigot...Ca te rappelle rien?On se retrouve à critiquer envers les consoles ce qu'on reprochait au PC...On entend parler de Linux sur PS3,de media Center 360 et de Xbox live commun au PC et à la Xbox360!

La wii n'est pas limité niveau Hardware???Sort moi du 720P sur Wii...

Tu vas peut etre me dire qu'il ya aucune difference entre Far Cry sur PC qu'on peut sortir en 1280 et celui sur Wii...

Maintenant,un jeu de voiture sur Wii n'atteindra jamais le niveau d'un Motorstorm sur PS3 meme quand la Wii crachera toutes ses tripes...

Je comparerais DirectX à une boite de Lego...plus ou moins grande selon la version...Des gens vont te prendre la plus petite boite de lego et te faire de jolis chose avec mais l'edifice ne sera pas bien grand...Maintenant passe la plus grosse boite de lego à quelqu'un...il peut te faire quelquechose de plus laid que celle avec la petite boite mais il peut aussi bien te faire un edifice plus grand et plus beau...Dire que l'on devrait se limiter à la petite boite ,c'est ridicule...

Maintenant,pour DirectX10,on se donne rendez vous dans 1an et on reparlera de son utilité et de son impact sur les graphsmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je vois zelda, je me dit que je m'en fou des graphismes next gen, même si j'adore ma 360

Ca revient au meme que de dire "Quand je joue à Tetris,je me fous des graphismes Next gen"!

Avoue quand meme que zelda avec des graphismes Next Gen,ça aurait eu plus de gueule...Graphismes Next Gen et interets ou en core gameplay sont compatible je te rassure...

Le plus grand coup que Nintendo a reussi,c'est de faire croire que Gameplay interessant et graphismes Next Gen n'etait pas compatible...

Ils passent pour des philantropes alors qu'il n'y a que le fric qui les interessent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

wai c'et sur mais maintenant un gars comme moi qui a une tv hd,et bin la wii c'est même pas la peine car le 420p est mal gérer : on joue dans le brouillard

DONC d'ici quelques années (ou tout le monde sera obligé de prendre une lcd ) la wii sera pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share