Newserator

La Wii de plus en plus zonée

Messages recommandés

La Wii n'en finit pas de nous livrer de mauvaises surprises. Après l'annonce de la régionalisation de la console (comprendre par là que seuls les jeux européens marcheront sur la Wii européenne), Nintendo vient de confirmer via le site Eurogamer que les jeux Gamecube seront de même zonés via la rétrocompatibilité proposée par la Wii. Logique, pourrait-on dire. Il n'y a plus qu'à prier pour que le sacro-saint Freeloader marche encore.

Plus préoccupant, on apprend également que les jeux de la Virtual Console, le service de téléchargement de jeux rétros de Nintendo, seront aussi zonés.

Avec cette annonce, Nintendo va à contre-sens de ses déclarations de l'année dernière ou la firme prétendait que nous pourrions télécharger les jeux quelque soit leur continent et ce sans problèmes.

En prime, nous ne savons plus si certains jeux de Big N pourront avoir des bonus comme le laissait entendre Satoru Iwata: par exemple, jouer à Super Mario Bros 3 avec un autre personnage (Bowser, Yoshi, etc...).

Sources : Nintendo-Difference / Nintendo-Master

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=411

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Ce ne sont pas de très bonnes nouvelles pour les amateurs d'import. Perso, je préfère jouer à des jeux régionalisés et ne pas m'embêter à traduire tous les textes et contenus, ça perd de son charme en ayant besoin de se concentrer à mon sens. M'enfin, ça reste mon avis ;)

Dans tous les cas, c'est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs et on revient à grand pas vers la politique ultra-conservatrice et ultra-protectrice de Nintendo. Et ça m'étonnerait qu'ils laissent marcher le FreeLoader sur la Wii...

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites
on revient à grand pas vers la politique ultra-conservatrice et ultra-protectrice de Nintendo

Qui leur a permis de survivre jusqu'à maintenand dans un marché ultra concurrentiel ....

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Ca se discute. Je pense plutôt que cette politique a souvent entraîne leur déclin en ne se conformant plus aux demandes du marché.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

hello,

ca reste tres mineure comme mauvaise nouvelle, franchement j ai absolument pas envie de me lancer dans un Zelda et avoir mon bouquin de japonais sous les yeux pour trouver ou on commence la partie ;-)

mais je comprends l ennui pour les "okatu" fans de jeux typé manga-baston etc.. qu on rarement en europe.

A+

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Qui leur a permis de survivre jusqu'à maintenand dans un marché ultra concurrentiel ....

Complètement... pas d'accord, mais alors du tout, en fait si l'on revient sur l'échec relatif de Big N avec la gamecube ces dernière années; qu'est ce qui a permis à Nintendo de continuer à engranger des bénéfices : le marché des portables et avant 2005 qui était présent sur ce secteur ? Nintendo avec sa gameboy et pis... ben personne d'autres, la plupart des autres portables n'ont pas été commercialisées dans le monde entier ou alors n'ont pas été suivies par leur constructeur du fait de la base énorme déja implantée de gameboy, du coup ben on peut affirmer sans trop se mouiller que sur un secteur ultra non concurrentiel, Nintendo est très fort.

Si l'on passe maintenant au secteur réellement concurrentiel des consoles de salon, on a pu assister au fil des ans à plusieurs duels : pour les première générations de consoles (8bit et 16bit) Nintendo est globalement vainqueur mais on ne peut pas, à mon avis, encore parler de secteur ultra concurrentiel, puis voila qu'arrive le rouleau compresseur Sony et ses millions de dollars, vient aussi atari (jaguar), la 3DO, et il y a toujours sega avec sa saturn, là on peut commencer à parler de secteur ultra concurrentiel, Nintendo reste sur sa politique utra protectionniste, tout est propriétaire chez eux (un exemple bien marquant est la polémique avec squaresoft à l'époque qui résume bien le duel CD vs cartouche propriétaire), bilan Sony vainqueur.

On arrive au duel suivant, un nouveau venu avec ses gros milliards : microsoft, quatres concurrents : Nintendo, Sony et XBox, (et sega aussi mais vu qu'ils n'ont tenu que deux ans ce n'est pas un véritable concurrent sur la durée) donc ces deux derniers sont des systèmes ouverts, le premier un système qui a pris note de l'ouverture nécessaire à des formats plus standards, mais pas trop quand même (donc un DVD ok mais mini c'est mieux car beaucoup moins standard ! Et pis ben le jeu en réseau ça ne sert à rien), bilan des ventes mondiales à mi 2006 :

Sony PlayStation 2: environ 100 millions

Microsoft Xbox: environ 24 millions

Nintendo GameCube: environ 21 millions

Sega Dreamcast: environ 10 million

Qu'est ce donc qui à permis à Nintendo de survivre ? Ben le secteur ultra non concurrentiel des portables....

Pour finir j'irai même jusqu'à dire que nintendo au départ pour sa WII envisageait réellement une "ouverture sur le monde" (cf. toutes les annonces de nintendo en ce sens l'année dernière ou en début d'année) vu que c'était ce qu'il semblait falloir faire pour bien vendre, mais que compte tenu de l'accueil du public et des prévisions du marché ben ils sont revenus dessus (cf. les annonces aujourd'hui et notamment celle de la présente news !), ou alors c'était tout simplement une stratégie maketing : annoncer une WII super ouverte (car j'insiste c'est ce qui semble faire vendre), alors que Nintendo savait tres bien que ce ne serait pas le cas.... Ou alors c'est un mélange des deux hypothèses. Mais bon ça c'est mon avis tout subjectif :)

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que Nintendo est ultra conservateur et qu'il n'aime pas perdre le contrôle des données du marché car l'import, n'aide pas à ça ni aux plannings.

Je crois que la politique de BigN est bien plus complexe que ce que l'on peut penser et comme l'a justement fait remarqué Randell, le marché des portables de Nintendo l'a bien aidé, je rajouterais aussi les méga liscences comme pokemon ou plus récemment Nintendogs.

Nintendo se donne les moyens de sa politiques, à contrario SONY avec sa PS3, comme avec chacune de ses Playstation, a méchament ramé et rame encore en ce qui concerne approvisionnement et fiabilité parceque la fiabilité des playstation a souvent été naze, je ne parle pas du piratage et seul Nintendo a fait preuve de sureté dans ce secteur rassurant par là même les éditeurs, même si en effet pour la PS3 je n'ai pas de grâveur Blue Ray chez moi....

Je suis assez emmerdé de ne pas pouvoir me procurrer des jeux japs, sans être un otaku j'aime beaucoup les jeux de bastons japonais ainsi que les shoot them up, je trouve ça bien triste qu'un jour je ne sois pas en mesure d'en commander faute de loader mais je reste lucide: je ne suis certainement pas de la majorité, en grand nombre sont les gens s'en tappent de l'import, surtout avec un produit comme la Wii qui ne sera pas qu'une simple console mais un outil de communication avancé offrant un service bien plus attrayant et divertissant que le simple jeu import.

Il faut être réaliste et penser en termes de marketing en opposant le pour et le contre dans chaque situation.

Dans ce style là et en pur marketing tout simplement Nintendo a recruté un tas de génis car rien n'est laissé au hazard, Nintendo sait jouer avec le public et sait l'amener là où il veut, Nintendo ne pense pas une génération de console, mais la suivante aussi et aussi celle des portables où le succès est aussi fulgurant que l'engoument pour la Wii.

Déclin pour Nintendo? c'est pas pour aujourd'hui!! surtout quand on sait que se sont les seuls à faire de la marge dans le marché, et quelle marge!!!

Modifié par Anark

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Moi perso, je m'en fou qu'elle soit zonée pour les jeux wii, par contre en ce qui concerne les jeux gamecube, j'espere pas... parceque j'aurait bien voulu me faire un naruto 4 dessus... et d'autre

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Moi perso, je m'en fou qu'elle soit zonée pour les jeux wii, par contre en ce qui concerne les jeux gamecube, j'espere pas... parceque j'aurait bien voulu me faire un naruto 4 dessus... et d'autre

En même temps si Nintendo décide de zoner les jeux WII et tous les jeux de la virtual console ben je vois mal comment les jeux Gamecube pourraient ne pas être zonés, et ce, pour une simple question de cohérence en fait.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

crying je pleure en voyant cette nouvelle ...je vis au japon ,je parle plutot tres bien et lis tres bien aussi ,mais voila un jeux de role tel zelda en jap ca le fait pas !

voila pourquoi j`attendais avec impatience cette console " non zonee" pour pouvoir m`eclater sur des rpg en francais ,et maintenant que cette nouvelle est tombee <_<

mais bon , je pense tout de meme la prendre blush

deeeeeeeeeeeeegoute :(

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant