[Tuto] Créer Son Propre Flux Rss Mp3


sakcha
 Share

Messages recommandés

=Matériel nécessaire :=


* Un routeur, une livebox ou une freebox par exemple

* Un ordinateur avec Windows 2000, Windows XP, Mac osX ou Linux, ce tuto explique la procédure pour windows XP, mais la façon de faire pour les autres diffère peu.

* Easy PHP

* PSP_RSS


Tout d'abord téléchargez easyPHP

Installez le logiciel, et lancez le .


Normalement un petit symbole doit clignoter dans la barre des taches, nous y reviendront plus tard.


Ensuite, téléchargez PSP_RSS.

Une fois dézippé, placer le fichier index.php dans votre bibliothèque de musique MP3

Exemple : D:\mes documents\musique


Placez donc les fichiers MP3 dans le répertoire Musique, en sachant que vous pouvez avoir les musiques en vrac ou bien rangées dans des sous-dossiers.


Configuration de easy PHP :


Ici vous aurez le choix entre deux systèmes, ce qui ne change rien au résultat final :


=1er système :=


Si easy PHP est lancé, il vous faut faire un clic droit sur l'icône, et allez dans 'Configuration', puis 'Appache', là faite un clic gauche, cela va ouvrir un fichier ftpd.conf, il faudra modifier ce fichier de la façon suivante (chercher la ligne, c'est facile à trouver, vous verrez)


# Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or

# ports, in addition to the default. See also the

# directive.

#

#Listen 3000

#Listen 12.34.56.78:80

Listen 127.0.0.1:80 <<< ceci est la ligne à modifier qui devient >>> #Listen 127.0.0.1:80


=2eme système :=


* Récupérez le fichier httpd.conf déjà modifié et remplacez le fichier qui se trouve dans 'C:/Program Files/EasyPHP1-8/conf_files/httpd.conf' (installation par défaut)

* Redémarrez le serveur apache : Clic droit sur l'icône easy PHP, et redémarrez (inutile de redemmarer le pc)


Maintenant faites un clic droit sur l'icône easy PHP et choisissez administration à l'aide du clic gauche, vous obtiendrez ceci :


RSS_01.jpg


Vous voyez écrit 'Alias', en dessous il y a un lien 'Ecrire/Ajouter', cliquez dessus, et la vous obtenez ceci :


RSS_02.jpg



Remplissez les cases comme suit :


* Première case : le nom de votre flux RSS, choisissez ce que vous voulez, exemple : PSP_RSS

* Deuxième case : Mettre le chemin d'accès à vos fichier MP3 (D:/mes documents/musique pour notre exemple)

* Troisième case, ne touchez à rien

Validez sur 'Ok'


Voilà votre flux est crée, il vous suffit de cliquez sur le nom du flux dans la page d'administration, si ça marche une page web va s'ouvrir .


RSS_03.jpg


Voici à quoi ressemblera votre page web :


RSS_04.jpg



Il se peut qu'une erreur de ce type apparaisse :


RSS_05.jpg



Si cette erreur apparaît , votre dossier musique doit être accessible en écriture, si cela est nécessaire, procédez comme suit :


*Faites clic droit sur votre répértoire Musique > Partage

*cochez les cases 'Partager ce dossier sur le réseau

*Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers



Configurer l'ordinateur pour que la PSP puisse récupérer les musique en RSS :


Si vous utilisez Windows XP SP2 avec le Firewall intégré, il faut ouvrir le port 80 pour autoriser l'accès depuis le réseau.


Pour configurer le Firewall windows : 'Démarrer' > 'Panneau de configuration' > 'Pare-feu Windows' et cherchez la valeur http dans l'onglet 'Exceptions'.


Si elle n'existe pas, cliquez sur le bouton 'Ajouter un port', nommez le HTTP, mettez 80 comme numéro et cochez TCP.


Validez l'ensemble et c'est bon.


Si vous utilisez un autre Firewall , reportez vous à la documentation de votre firewall.



=Connaître votre adresse IP :=


Pour cela, il suffit d'aller dans le menu Démarrer > 'Exécuter', dans la fenêtre taper cmd, cela va ouvrir une fenêtre DOS. A l'invite, tapez ipconfig et vous obtiendrez ceci :


RSS_06.jpg


Vous aurez votre adresse IP

Exemple : 62.147.0.48




Maintenant il vous suffit juste de lancer le navigateur de votre PSP, puis de taper l'adresse de votre PC suivie du nom de votre flux RSS.


Pour notre exemple : http://62.147.0.48/PSP_RSS .


Une fois fait, vous allez voir un beau tableau avec toutes vos musiques.


Pour plus d'explications sur l'utilisation du flux RSS, vous pouvez toujours aller voir sur notre Tuto


Amusez vous bien



*Merci à sephirothff pour le tuto original : psp-tuto.blog.playersrepublic.fr



*Correction (orthographe et tournure de phrase) et mise en page par Sakcha de Gx-mod.com


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un tres joli copier coller de mon tuto , j'ai envoyé un mail a legueux pour une rectification complete de ce que tu as fait , je trouve innadmissible qu'on me vole mon travail , puisque je suis tombé par hasard dessus , la moindre des choses aurait été de faire une simple demande sur mon blog , de plus les fichiers et photos accompagnant le tuto ont aussi été prise sur mon blog , je trouve que ce site tombe bien bas pour faire ce genre de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un tres joli copier coller de mon tuto , j'ai envoyé un mail a legueux pour une rectification complete de ce que tu as fait , je trouve innadmissible qu'on me vole mon travail , puisque je suis tombé par hasard dessus , la moindre des choses aurait été de faire une simple demande sur mon blog , de plus les fichiers et photos accompagnant le tuto ont aussi été prise sur mon blog , je trouve que ce site tombe bien bas pour faire ce genre de choses

Si ça s'avère vrai, c'est vraiment pas bien du tout...

Ca me rapelle psp ultimate / PSP shock qui avaient fait un copié-collé de mon tuto sur la modif de texte du menu XBM, ils avaient même copié-collé mes photos sans aucune autorisation, ni demande : HONTEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut zouzzz , bah tu peux verifier

gueux la copie ==> http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=56

tuto station l'original ==> http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...3-sur-psp1.html

je precise que ceci ==>

Tuto retravaillé et mis en ligne par Sakcha de gx-mod.com

Tuto original : psp-tuto.blog.playersrepublic.fr

^pour moi ca vaut rien , le retravaillé ca a été juste un petite correction des fautes , en gros il a rien fait du tout , il suffisaitjuste de mettre ecrit par sephirothff , et basta , je precise aussi que j'ai traduit les fichiers , et ca n'a pas été precisé , de toute maniere dans le pack le fichier texte de mon blog est encore dedans , genre il a meme pas verifié

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, c'est vraiment pas cool. Je pense qu'il va se faire tirer les oreilles.

Cependant je pense que vous allez trouver une entente sans aucun problème.

Maintenant, j'arrete de me meller de ce "problème" qui ne me regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol bah oui j'ai envoyé un mail , soit il presente publiquement leur erreur et ils enlevent le tuto , soit ils enlevent le nom du copieur en mettant le mien a la place ainsi qu'un beau lien et en precisant que j'a itraduit les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol bah oui j'ai envoyé un mail , soit il presente publiquement leur erreur et ils enlevent le tuto , soit ils enlevent le nom du copieur en mettant le mien a la place ainsi qu'un beau lien et en precisant que j'a itraduit les fichiers

Bonjour sephirothff, oui effectivement dans ce tuto on devrait y voir ton Nom (comme étant le créateur de ce tuto) et aussi un lien vers ton site. Une grosse erreur qui sera réparée aussitôt que j'ai terminé ce message.

Au nom de l'équipe nous te présentons nous plus profondes excuses, loin dans l'idée de volé le travail d'un autre, c'est une pratique que nous ne tolérons pas (puisque tu connais le site tu devrais savoir que c'est pas dans nos pratique et que le fait de mentionner que le site tombe bien bas, je trouve que tu pousses un peu fort là l'ami). Soit certain que c'est une erreur et que jamais Sakcha a eu l'intention de s'approprier ton travail. Je le connais très bien et c'est pas son genre, mais pas du tout, il a un énorme respect pour le travail des autres. Quoi qu'il en soit.. C’est un excellent tuto qui plaît, j'en suis sûr, à plusieurs membres de la communauté. Si tel est ton désir, nous le retirerons.. Si tu acceptes qu'on inscrive ton NOM (comme il est coutume sur gueux) tout en le laissant en ligne, nous le ferrons aussi...

Edit:

Tuto retravaillé et mis en ligne par Sakcha de gx-mod.com

Tuto original : psp-tuto.blog.playersrepublic.fr

Petite parenthèse.. c'est pas écrit que Sakcha est l'auteur de ce tuto et le lien à belle et bien été inscrit. Cependant, il manque ton nom comme tu dis, nous allons l'ajouter soit s'en certain! Sauf que dans ton tuto original on voit pas le nom de l'auteur (probablement pour ça que Sakcha ne t'a pas contacté et que ton nom n'est pas inscrit, il a mis le maximum d'informations qu'il pouvait trouvé pour les remerciements selon moi).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un tres joli copier coller de mon tuto , j'ai envoyé un mail a legueux pour une rectification complete de ce que tu as fait , je trouve innadmissible qu'on me vole mon travail , puisque je suis tombé par hasard dessus , la moindre des choses aurait été de faire une simple demande sur mon blog , de plus les fichiers et photos accompagnant le tuto ont aussi été prise sur mon blog , je trouve que ce site tombe bien bas pour faire ce genre de choses

Salut sephirothff

Effectivement, je n'ai pas marqué ton nom sur mon tuto et je ne t'ai pas demandé l'autorisation, pour cela je te prie d'accepter mes excuses. De plus c'est vrai que j'ai peut être été un peu vite en besogne car je n'ai pas parcouru le site, mais je n'ai vu ton nom nul part donc c'est pour cela que je ne l'ai pas précisé.

Maintenant en ce qui concerne le « simple copier/coller », je me demande si tu a lu mon tuto..., j'ai refait toute la mise en page, les tournures de phrases et aussi corrigé les fautes (merci de l'avoir reconnu). Et je tiens aussi à préciser que, comme tu l'as dit j'ai marqué retravaillé en bas du tuto, et c'est ce que j'ai fait au sens le plus littéral du terme, et nul part j'ai marqué que j'en étais l'auteur et j'ai mis le lien vers le tuto original sur ton site pour que les gens sachent que je ne l'ai pas fais moi-même et éviter ce genre de problème...

Comme l'a écrit neutrOpik, je n'ai jamais volé le travail de qui que ce soit, et je respecte le travail d'autrui, et quelques membres pourront te le dire, j'ai toujours demandé les permissions avant d'utiliser les créations des autres...

Ceci dit, je tiens à te présenter mes excuses une nouvelle fois pour ne pas t'avoir demander la permission d'utilisation, car là est ma seule erreur à mon avis.

neutrOpik a corrigé le tuto et rajouté ton nom, maintenant tu peux lui envoyer toute réclamation directement à cette adresse : neutrOpik[at]gx-mod.com

Sakcha

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous pouvez le laisser , je ne vous en empecherai pas , etant donné que jesuis une personne qui aide enormement la communautée PS sur le site officiel mais aussi via mon blog et beaucoup d'autres choses

quoi qu'il en soit , je pense que mon blog est suffisement clair pour que sakcha m'envoie un mail , car mon mail est ecrit en gros sur la page d'accueil de mon blog , une demande aurai suffit amplement

bref etant donné que j'apprecie ce site , et que je prefere aidé que rester dans mon coin et garder tout pour moi , je prefere partager , de plus le mail que j'ai recu en retour , etait tres cool et sans aucune pretention comme je le pense biensur du site , voila un petit souci reglé , merci a vous pour votre competence et surtout votre amabilitée , meme si je suis monté sur mes grands chevaux , quoi qu'un peu normal depuis le temps que je fait la chasse au copier coller de mes divers sites et blogs

edit sakcha: c'est cool , on en reste la , c'est vrai que j'ai pas lu jusqu'au bout , le debut m'ayant un peu bousculler vu que c'etait pareil , et tu doit savoir mieux que personne que c'est tres long de faire ce genre de chose , quand je passe 4 heures sur un tuto comme ca , j'apprecie pas trop de le retrouver ailleurs comme ca , mais bon pas besoin de vous excuser comme ca y a pas de mal , j'ai eu des explications suffisante , et puis y a quand meme de la chance , ca aurai pas été gueux j'aurai pas été par le memechemin , enfin bref pas de souci , probleme clos de mon coté en tout cas

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share