Xbox Backup Creator


hamityvill
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais me lancer dans le backup... j'ai le lecteur samsung pc flashé avec Kreon 8.0 et xbox backup creator, je voudrais savoir si il ne faut rien configurer dans le programme avant de lancer l'enregistrement ou je dois configurer certaines chose dans l'onglet option je m'explique:

dans l'onglet option: Drive specific .. il ya plusieurs descriptions dont le " Sh-D162C " le samsung.. je dois

le selectionner ou je laisse tout configurer d'origine???

dans l'onglet image tools: je choisis Merge ou Extract??? pour les SS, PFI, DMI ils sont tous extraits

a la volée directement avec l'iso ou je dois faire une autre manip comme c'est expliquer dans les autre

tutos???

Merci de votre aide, je voulais etre sur de la maniere avant de bruler ma derniere galette!!

jai un pioneer 111d et des verbatim dvd+r dl...

Modifié par hamityvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut ,jai tout laissé d'origine et cela a marché .

lecteur samsung flashé et mon original enchanted arms ,et tout passe tres bien .

tsh 943A etait selectionné et non pas le samsung 162 c ?

mais sa marche c'est le principal

salut

moi j ai lu quelque part que le samsung 162c n est pas actuellement capable d extraire correctement les ss d un jeu

d apres toi il n y a donc pas besoin de patcher l iso obtenue avec de bons ss ? wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je ne suis qu'un humble débutant mais grace aux conseils avisés de certains membres de ce forum,je peux peut-être vous venir en aide.

J'ai cramé pas mal de dvd avant d'arriver à un résultat infaillible.

Le plus simple: 1-flashez votre lecteur (SH-D162C) avec le dernier firmware KREON

2-Utilisez la dernière version de Xbox back-up creator (les points 1 et 2 sont très importants,utilisez toujours les versions les plus récentes,je peux vous assurer que pour certains jeux,cela fait la différence!!!)

Maintenant,je vais vous donner ma façon de procéder et mes paramètres,vous faites comme bon vous semble:

-Premièrement,une fois XBOX Back up lancé,assurez vous que c'est bien votre lecteur SH-D162C qui est sélectionné.Cliquez sur l'onglet "READ".Complete backup sélectionné,vous cliquez simplement sur "START",le prog va vous demander où stocker l'image.A priori,le nom que vous donnerez à cette image n'a pas d'importance,mais je la nomme toujours GAME.(on ne change pas une équipe qui gagne m'a t on dit :) )

-Après la réalisation de cette image,on va sur l'onglet "DRIVE TOOLS".Le lecteur sélectionné est toujours celui où se trouve votre jeux xbox360,vous cliquez sur "unlock drive",je ne peux vous dire ce qu'il va vous afficher étant donné que je l'avais unlocké d'une autre manière.Toujours est-il que vous devez le déverrouiller.Vous cliquez ensuite sur "SECURITY SECTOR",sur "PFI SECTOR" et sur "DMI SECTOR".Chacun sera sauvegardé (je garde les noms par défaut).

-Ensuite,on utilise l'onglet "IMAGE TOOLS".Dans les options,vous selectionnez XBOX360 et MERGE.

Vous cliquez sur "SECURITY SECTOR",vous sélectionnez votre image,vous sélectionnez ensuite le ss (security sector) que vous avez extrait juste avant.Vous faites la même operation avec les PFI et DMI.

-Enfin,l'onglet "WRITE".Vous sélectionnez votre graveur en haut (PIONEER dans mon cas) et vous cliquez sur START pour lancer la gravure.

Voilà,la configuration par défaut est parfaite donc aucun problème à ce niveau.Je ne me prétend surtout pas expert et d'autres personnes viendront surement completer mon "tuto".Il est là en attendant l'avis des experts lol.

Bon jeu!

Modifié par Herchel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour cette reponse hyper complete

Respect chinesechinesechinese

je dois recevoir un graveur pioneer demain ou apres demain

j ai les dvd+r dl verbatim qui sont prets ....

je vais tester ce we .

tu rejoins donc l avis de marseillais qui disait qu il n y a pas besoin de recuperer d autres ss et de les patcher avec ss merger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu rejoins donc l avis de marseillais qui disait qu il n y a pas besoin de recuperer d autres ss et de les patcher avec ss merger ?

Non,je récupère juste les ss.bin de mon original grace à XBOX BACK UP CREATOR et je les injecte dans mon back up avant la gravure.Je n'utilise plus ss trouvés sur le net,la plupart du temps je ratais mon coup.N'oublie pas d'utiliser la dernière mise à jour du firmware pour avoir des ss complets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ma part j'ai laissé tous les parametres par defaut pour obtenir l'iso et j'ai gravé avec imageburn 2.1 en changeant le layerbreak dans les options du soft.

Il me semble avoir lu qu'on a plus besoins de soccuper des ss etc...

En tout cas ca a fontionné.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je viens de faire mon premier backup de hitman et ca marche pas pfff

xbox backup creator 2.3

lecteur samsung flashé avec le dernier firmware de kreon

graveur pioneer 111d firmware 1.23

je n arrive pas a changer le book type avec dvdinfopro il m indique pioneer drives not support bitsetting

la gravure c bien passée aucune erreur mais le jeu ne se lance pas

merci d avance pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

^j'ai la même config que toi mais je ne me suis pas emmerder a essayer de changer de book type et ca marche nickel.

Par contre as tu bien rentreé la valeur 1913760 pour le layer break dans les parametres d'ecriture d'imageburn ?

D'autre part utilise tu de bon dvd du genre Verbatim ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous, je viens de faire mon premier backup réussi du premier coup.

graveur dvd pioneer DVR108BK lecteur samsung DVD ROM SH-D162C flashé et xbox backup creator 2.1

xbox 360 lecteur hitachi flashé. jeu pour mon teste CHROME HOUNDS DVDR + 9 PHILIPS

je vais faire un TUTO

vous devez avoir ceci avant la gravure

gamhv8.jpg

ma version de xbox backup creator 2.1

pionnb9.jpg

bonne chance les amis

ps: cool plus besoin de connecter l'xbox pour faire un backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai peut etre crié victoire un peu trop vite ....

mon backup a boote 1 fois mais ne veut plus rien savoir

a votre avis ect ce que ca vient du firmware de mon hitachi ? (Xtreme.XBOX360.Hitachi-LG.46D.and.47D.Firmware.v.1.1)

merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est, apres une quinzaine de dvd grillés j ai trouve comment faire des backup qui demarrent presque toujours du 1er coup avec un hitachi 46d qui me parrait capricieux ...

j ai essayé pleins de méthodes differentes mais sans succés jusqu ici.

voici ma facon de faire :

j ai dabord flashe le firmware de mon draveur pioneer 111d en 111f

j 'extrait mon iso avec schtom360 3.1

je grave ensuite a l aide de dvddecrypter en 1X sur des verbatim

c est un peu long (1H30) mais efficace

j espere que ca pourra en aider quelques uns

:ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content que tu aies réussi!

Malheureusement,la meilleure méthode pour réussir ses back up à tous les coups,c'est de faire beaucoup d'erreurs et petit à petit comprendre.Après,tu peux palier à plus ou moins tous les problèmes tout seul...Content que ça aille pour toi en tout cas!

(Profitons en ça va peut être plus durer avec les mises à jour de crosoft...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

merci bôcou Herchel

j ai reussi mon 1er backup (saints row) grace a toi

il marche nickel

j suis super content

ps : je confirme :pas besoin de changer le booktype sur le 111d

GENIAL !!!!!

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Salut,

J'ai une erreur à l'extraction du ss.bin de saints row pourtant j'ai la même config que toi.

T'as pas eu de souci ?

J'ai le même problème avec just cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share