Faire Fonctionner Doomds


AVBoX
 Share

Messages recommandés

Hi all,

Voilà la methode pour lancer DoomDS:

DoomDS marche sur M3 Lite avec les wad de Doom 1 et Doom 2

- Placer les fichiers de DoomDS à la racine ou dans un dossier.

- Placer 'prboom.wad' a la racine de la carte mémoire.

- Placer le wad de Doom 1 ou Doom 2 à la racine de la carte mémoire en le renommant 'doom.wad'

- Puis lancer doomds.nds en pressant 'start'

-> http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3328

img0061ee9.th.jpg img0065sg3.th.jpg

++

Modifié par AVBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ceux qui possèdent un M3 Mini SD et qui n'arrivent pas à faire tourner DSDoom (erreur V_MemDraw puis I_Init_Sound_Shutdown), il existe un moyen très simple de contourner le problème.

Il suffit d'éditer le fichier PRBOOM.CFG, de chercher la ligne "translucency" (section Video Settings) et de la mettre à 0 (1 par défaut).

Le M3 Mini SD semble avoir des problèmes pour écrire le fichier cache contenant les transparences (généré au boot du jeu) et plante lamentablement. En désactivant les transparences, tout fonctionne à merveille (et aucune différence entre le mode avec et sans transparences de toute façon)

Si d'autres possesseurs de M3 Mini SD peuvent confirmer que 1) par défaut ca ne marche pas et 2) ca marche en désactivant les transparences, ca serait sympa....

ps : les sauvegardes plantent par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

"bon maintenant AVBoX il te reste plus qu'a nous expliquer comment on joue en wifi... "

Salut a toi Pesos, alors pour jouer en wifi tu dois posseder une carte wifi sur ton ordinateur.

Ensuite fais l'acquisition de prboom 2.4.4 (tres difficile a trouver, mais néanmoins disponible sur emule a dsdoom files)

A partir de cette etape, tu dois soit modifier le fichier prboom.cfg avec un clic droit tu l'ouvres avec le bloc notes, et à la troisième ligne tu devrais avoir

0server "192.168.0.1:5030"#

Pour l'activer, il faut modifier le "0" en "1" (le 0 qui est avant server) et rentrer l'adresse IP de ta carte wifi a la place du 192.168.0.1

Ensuite il faut (comme avec Emule), ouvrir le port 5030 de l'adresseIP de ta carte wifi sur ton parrefeu (xp ou routeur, ou les deux pour les nazes :-) )

Et pour finir, tu vas lancer le fichier "prboom_server.exe" qui vas afficher : "En attente de deux joueurs"

C'est ici qu'il faut gracieusement entrer dans le mode Network dans dsdoom qui va reconnaitre le server et va se mettre en attente du server.

Petit detail qui tue : Il faut bien sûr laisser le pc allumé tout le long de la partie et ne pas s'en éloigner avec la ds vu que c'est lui qui va faire le lien entre les deux consoles pour la partie.

Voila pour le tuto wifi je n'ai pas regardé si quelqu'un en a deja fait un et je n'ai malheuresement pas pu le tester avec deux nintendo DS donc si quelqu'un pouvait me confirmer le fonctionnement ca serait super.

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien je te met au defi de retrouver la version 2.4.4 de prboom sur le net : la plupart des liens sont morts car les developpeurs preferent qu'il ne circule que la version finale... <_<

J'ai essayé ton lien il marche c'est sympa merci a toi.

nickel merci à toi ;)

je vais essayer mais avec la freebox pas sur que ça marche...

Alors de quoi tu n'est pas sur que ca marche si tu sais ouvrir les ports ??? :wacko:

Je fais l'essai en fin de journée puisque personne ne m'a répondu :(

Modifié par klut38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien je te met au defi de retrouver la version 2.4.4 de prboom sur le net : la plupart des liens sont morts car les developpeurs preferent qu'il ne circule que la version finale...

J'ai essayé ton lien il marche c'est sympa merci a toi.

euh PRboom 2.4.4 est dispo sur le lien donné....je vois pas le problème pour le trouver ;)

Un projet de ce type, dispo sur sourceforge, est justement fait pour que l'on puisse choisir la version que l'on veut...aussi bien la source que la version compilée ^_^

http://prdownloads.sourceforge.net/prboom/...32.zip?download

si d'autres sites se contentent de mettre la dernière version, c'est normal...mais sur le site officiel du projet, tu as toutes les versions dispo....

ps : et pour moi, marche toujours pas.....aussi bien avec mon routeur wifi qu'avec ma carte wifi.....même testé avec un dongle en mode AP...que dalle...je déséspère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut,

DSDoom 1.1 revision 1 (Jefklak) utilise le système DLDI. Ca marche très bien sur M3 Simply.

Ma version recompilée aussi, et ca marche aussi sans le moindre souci.

Les versions inférieures (1.0 et 1.1) utilisent les librairies disponibles au moment de leur sortie, et n'incluent pas la gestion des slot1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share