Xbox 360 Branché En Rj45, Pc En Wifi Avec Livebox


6387643
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si ce topic et dans la bonne section (si il ne l'est pas j'en suis désoler).

voici mon problème : j'ai brancher ma 360 a mon pc portable en ethernet, mon pc entant en wifi avec ma livebox (inventel), d'abord je branche normalement sans rien changer : connexion limitée ou inexistante, je débranche et configure tout en manuel (comme pour la xbox 1ére du nom) et la plus de connection internet (mais par contre la 360 est connectée), j'ai chercher un peu et j'ai trouver quelque tutos qui disaient qu'il fallai faire un pont entre les 2 connection, je le fais donc et pas de conection internet (même en partageant la connection de la carte wifi), depuis je bloque.....

EDIT : je viens de remarquer qu'il y avait une sous section spéciale mise en réseau, désolé.....

Modifié par 6387643
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J' ai le même probleme que toi, je n' ai pas fait de pont réseau mais j' ai une config qui marche.

Tu remet le pare-feu windows à 0.

Tu met ta connexion wifi en auto et tu devrais avoir ce genre de caractéristiques :

IP : 192.168.1.xxx ( xxx compris entre 1 et 255, mais généralement c 10 )

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle et DNS 1 :192.168.1.1

Puis tu autorise le partage de connexion internet ( avec l'assistant création d' un réseau domestique, cet ordi se connecte directement a internet, si d' autre ordi veulent se connecter a internet, ils doivent passer par moi ) et tu choisis donc ta connexion sans fil comme connexion à internet.

La le PC va permettre à l' appareil branché sur ta connexion réseau local d' accéder au net via ta connexion sans fil. Une fois la création du réseau établit tu reboot le PC afin de prendre en compte les changements.

Tu vérifie que ta connexion réseau local ait bien ces paramètres :

IP : 192.168.0.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Je te conseil aussi de désactiver le pare feu sur la connexion réseau local.

Et maintenant sur ta 360 tu config comme cela :

IP : 192.168.0.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle et DNS 1 : 192.168.0.1

Tu teste le xbox live une fois que t' a cela et normalement tu aura un NAT modéré; je sais c' est pas le mieu, mais y a que comme cela que ca marche pour le moment. ( j' ai joué ca marche sans probleme, par contre je crois que tu peut pas héberger car le fait de ne pas pouvoir ouvrir les ports bloque l' accès des autres joueur vers ton host ).

Perso je faisait déja comme ca avec ma xbox afin d' avoir les RSS, la météo, etc sur XBMC, et j' avais par ailleurs accès aux fichiers partagés du PC.

La, avec mon média center, ca marche aussi ( puisque la connexion PC-360 est OK ).

Donc en gros avec cette config, tu as le média center ET le xbox live ( mais en nat modéré ).

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci de ta réponse mais j'ai un problème quand je clique sur "creer un reseau domestique ou un réseau leger d'entreprise", il m'ouvre une fenetre qui s'appelle "assistant configuration reseau" et je n'ai pas toute ces options que tu site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mets en auto partout, sur tes cartes/connexions réseaux et sur la xbox360.

Ensuite tu sélectionnes ta connexion wifi et ta connexion pc vers xbox360, tu fais un clic droit, créer un pont.

Tu allumes la 360, tu devrais pouvoir te connecter au live, ensuite pour passer en manuelle si tu le souhaites pour ouvrir les ports...Etc, tu regardes les paramètres auto attribués par le server dhcp sur ta xbox360 et tu les reportes en manuelle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share