Avancement du projet 0x89 (XMB de remplacement)


Newserator
 Share

Messages recommandés

XMB.jpg

Sur le site d'0x89, Harleyg nous fait part de l'avancement du projet (pour rappel 0x89 sera un XBM alternatif à celui de Sony).

Tout d'abord, il aurait reçu un prototype de l'écran tactile prévu pour la PSP et il est en train de faire un adaptateur pour le raccorder à notre cher PSP.

Autres bonnes nouvelles: les players video, photo et audio sont presque finalisés, à ce stade ils permettent respectivement de lire les avi, mpeg et WMA à pleine vitesse (en 480x272); png, jpeg et bmp pour la photo et enfin mp3 et ogg pour l'audio.

Il ne reste qu’à créer une interface définitive et à implanter les PRXs permettant de lancer les jeux 2.XX directement à partir de ce nouveau XBM (avec l'aide de Dark_AleX et Mathieulh).

Le projet avance donc à grands pas! Mais il faudra patienter encore quelque peu avant d'avoir une première release, qui s'annonce plutôt prometteuse!

homesite.gifSite officiel : http://0x89.org/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3764

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, il aurait reçu un prototype de l'écran tactile prévu pour la PSP et il est en train de faire un adaptateur pour le raccorder à notre cher PSP.

Si l'écran tactile est prévu pour la PSP, pourquoi faire un adaptateur pour le raccorder à la PSP ^^ ?

Pouvoir lancer des vidéos sans s'embêter à le mettre en MP4, ça serait bien pratique ça ^^

Pareil pour lancer les jeux 2.XX sans utiliser de loader ou autre ;)

On l'attend de pied ferme ce XMB :D

Modifié par Shaar-Lun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si l'écran tactile est prévu pour la PSP, pourquoi faire un adaptateur pour le raccorder à la PSP ^^ ?

De ce que j'ai compris, il s'agit en fait d'une sorte de film qui couvrira l'écran de la PSP le rendant tactile ;)

Mais ça ne saurais pas fonctionner si ce n'est pas relié à la PSP (logique non ?) d'où l'adaptateur ^^

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

technologiquement c'est possible d'avoir un écran tactile

ensuite pour qu'il soit fait pour la PSP je ne pense pas

en revanche, SHARP avait parlé d'un projet tactile pour l'écran plat de la PSP (en fait pour leur écran PLAT) donc, l'adaptateur serait donc hardware ? ce qui me fait douter, maintenant si c'est le cas... ce VAPORWARE deviendra peut être un SOFTWARE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

technologiquement c'est possible d'avoir un écran tactile

ensuite pour qu'il soit fait pour la PSP je ne pense pas

en revanche, SHARP avait parlé d'un projet tactile pour l'écran plat de la PSP (en fait pour leur écran PLAT) donc, l'adaptateur serait donc hardware ? ce qui me fait douter, maintenant si c'est le cas... ce VAPORWARE deviendra peut être un SOFTWARE :)

Heu ... c'est leur team qui le dévellope ! Donc il est fait POUR la PSP

Donc, je vois pas ou est le problème ^^

Une petite image (qui vient du site officiel) : pstouchmeoi6rq7.png

Modifié par Pihrra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne me fie pas au image 3D :)

des photos ou des vidéos en action serait tellement plus COOOL

enfin Wait & See

lol en tout cas, si Harleig dit qu'il l'a reçu, je pense quand même qu'il est digne de confiance ... enfin soit ;)

Lien sur le fameux PSPTouchME

En tout cas, un écran tactile + 0x89; il ne faut rien de plus à mon bonheur sur PSP :D

Modifié par Pihrra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j avoue qu'un écran tactile sera du plus bel effet :)

(en esperant que cela soit du solide)

mais bon tant que je n'aurai pas vu "comment" et dans quelle mesure il sera dispo et fait... je ne m avance pas

en tout cas je sais que bcps diront, "les avancés sont souvent surprenantes qui penserait qu'on pourrait lancé nos ISO sur une 2.71" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà que l'écran de la psp est super fragile, je me vois pas l'éclaté à coups de stylet .... ^^

++

Le PSPTouchME vient se mettre par dessu l'écran et se fixe sur le port USB, donc t'eclate pas l'écran xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS

Ca y est vous pouvez lancé les iso avec vos 2.71 ???

Oui, mais il faut utiliser une faille qui active l'execution des homebrews, pour lancer un devhook pour 2.71.

Malheureusement cette faille est aléatoire et se déclenche une fois sur 10 en étant gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement cette faille est aléatoire et se déclenche une fois sur 10 en étant gentil.

Plus avec le HEN C, c'est 6 à 7 fois sur 10. ;)

Le HEN B c'était 1/15 chez moi, assez embettant (et j'ai DG de nouveaux vers 1.5 -> c'est 1/1 ^^; mais bon grace à Xflash j'ai brick ma console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sanael,

pour moi le concept est bon. J'ai deja participé à un projet similaire sur tableau blanc. Avec un capteur au dessus de l'écran et un émetteur sur le stylet on arrivait à simuler un écran tactile. Reste à l'implémenter sur psp.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share