[resolu] Probleme Flashage Avec Le Ms28


tigrou1478
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais avoir votre aide sur mon probleme..

j'arrive a flasher des lecteur samsung avec mon matos donc je pense qu'il est aussi compatible pour le ms28 non ????

j'ai demonter le lecteur fais l'interupteur avec deux fil que je met en contact ou pas celon s'il est sur on ou off, je tape ma commande mtkflash r /sata /m orig.bin

et la il me met NO DRIVE DETECTED

j'ai tout enlever sauf le lecteur de disquette j'ai une CM p4p800e alors est ce qu'il faut une autre config car le ms28 n'aime pas ma carte mere alors que l'autre lecteur samsung ne me pose aucun souci...

un peu d'aide merci....

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si matos fait ms25, ms28 passera!

ya juste des petites subtilités au niveau du vcc (rajout d'un interrupteur) et dans le bios du pc. (laisse sata bootrom activé)

Et quand tu switch l'interrupteur sur ON, tu dois appuyer tres tres rapidement sur entrée pour valider ta ligne de commande.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci xfab29 de me repondre....

quand tu dis des petites subtiltées au niveau du vcc(interupteur) les deux fil que j'ai souder et mis en contact son equivalent a l'interupteur non???

au niveau du bios je c pas si j'ai sta bootrom active ..je vais voir sa de suite...

sinon tu dois allumer ta console avant le pc comme pour le premier samsung ou l'allumer avant de faire entrer sur ta command et de mettre les deux fil en contact ??? car bcp ce contredise la dessus...??

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ya du nouveau...

le lecteur a etais reperer en effet faut vite tapper sur entrer apres avoir mis les deux fil en contact... donc il me demande de choisir le lecteur je tape 1 et la ligne suivante apparais

port:170,master/slave:a0

et le pourcentage a plusieur reprise arrive a 100 (comme pour le premier samsung)

ensuite je laisse tjr les deux fil en contact et je tape ma deuxieme ligne de command a savoir

kdx42 orig.bin xtreme.bin

je tappe enter et la ime sort ma cle je me dis genial tout va bien pour le moment donc je continu ma derniere command a savoir

mtkflash w /sata /m xtreme.bin

il me demande mon lecteur je retappe 1

et la rien ne se passe

il ecris

port:170,master/slave:a0 et plus rien ???

ta une oluce ou pas pour sa ???

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je te conseille de faire le flash en 2 étapes

tu chopes ton orig.bin, tu boot sous windows.

Ensuites tu inseres ta clé dans l'extreme.bin

reboot sous dos puis tu flashes avec l'extreme.bin.

moi je n'aurai jamais osé faire tout en une 1ere étape, sans vérifier que l'orig.bin du ms28 était bien dumpé et correct.

+

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourtan comme sa que je fais avec les premier samsung tout en une fois et tout est nickel a chaque fois....mais la sa bloc a la derniere etape ,,,,a la commande mtkflash w /sata /m xtreme.bin

j'ai verifier dans ma disquette le contenu,j'ai bien mon origin.bin de 256ko

bon alors encore du nouveau??je pense que sa en aidera plus un

je pense avoir reussi a flasher le lecteur et effectivement je l'ai fait en deux fois..je m'explique

quand je boot le pc en mode dos au moment de tapper ma command

mtkflash r /sata /m orig.bin

j'allume la console et aussitot je met en contact les deu fil et j'appuis tres vite sur enter....

la il me demande de choisir mon lecteur je tappe 1

les pourcentage avance a 100 a plusieur reprise...

ensuite je tappe ma deuxieme commande a savoir

kdx42 orig.bin xtreme.bin

j'appuis sur enter (les deux fil son tjr en contact j'ai toucher a rien)

la cle apparais et la j'etteint mon pc et la console

puis je redemarre le pc en mode dos

je reintroduis ma deuxieme disquette contenant mon orig.bin et le mtkflash

et je refais comme pour le debut

je tappe ma derniere commande

mtkflash w /sata /m xtreme.bin

j'allume la console je relie les deux fil et j'appuie tres vite sur enter

et la sa bloc plus il me redemande de choisir un lecteur je tappe 1 a nouveau, et l'operation du flashage des bank ce fait....

reste plus qua rebouter la console et le pc

voila....

merci a xfab29 de m'avoir eclairer sur plusieur petite chose notament d'appuyer supervie sur enter apres avoir relier les deux fil(mode on sur interupteur pour ceux qui en mette un

mercixfab29 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share