Problème Conexion Inernet Adsl Entre 2 Ordi


link_updated
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

Récemment je me suis acheté un modem et une connexion haute vitesse. Je veux partager cette connexion entre 2 ordinateurs.

J'ai un routeur d-lince et mes 2 ordis ont Win xp familial.

Le problème c'est qu’internet ne marche pas.

Mon problème c'est que mes ordis créent tous 2 des passerelles je ne sais pas si c'est ça le problème.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours,

Récemment je me suis acheté un modem et une connexion haute vitesse. Je veux partager cette connexion entre 2 ordinateurs.

J'ai un routeur d-lince et mes 2 ordis ont Win xp familial.

Le problème c'est qu’internet ne marche pas.

Mon problème c'est que mes ordis créent tous 2 des passerelles je ne sais pas si c'est ça le problème.

Merci de votre aide.

Slt, c'est quoi comme DLINK car certains appareil font modem/routeur d'autre seulement routeur ..

Tout d'abord reste a savoir si ta connection est activée, (le voyant adsl souvent un @ sur le routeur ,est il eclairé) .

Ensuite reste a voir si le tien est bien configurer en routeur.

Puis il faut savoir que c'est le routeur qui etabli la connection a internet pas tes pc.

configurer tes pc soit via dhcp (routeur configure les ip de tes machines, soit le faire a la main en mettant comme passerelle et dns ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour,

J'ai essaiyer pas mal toute les combinaisons. J'ai un modem et un routeur séparés

mon routeur c'est un d-link et mon modem c'est un paradyne.

Quand je le connecte directement sur mon ordi ou sur la deuxieme sa fonctionne mais les deux ordi passant sur le routeur sa fonctionne pas.

je connecte le fils de modem dans la prise marquée wan sur le routeur et les 2 ordi dans les prises 1-2

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour,

J'ai essaiyer pas mal toute les combinaisons. J'ai un modem et un routeur séparés

mon routeur c'est un d-link et mon modem c'est un paradyne.

Quand je le connecte directement sur mon ordi ou sur la deuxieme sa fonctionne mais les deux ordi passant sur le routeur sa fonctionne pas.

je connecte le fils de modem dans la prise marquée wan sur le routeur et les 2 ordi dans les prises 1-2

merci.

ok, tes pc ont quoi comme config ip ???.

niveau lan il a quoi ton routeur comme ip ?? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai ce serait suposé de fonctionner,

mais ca fonctionne pas nom ordi cré une passerelle quand je connecte le routeur c'est tu bon

merci

Une passerelle???

tu ne dois pas te connecter avec le logiciel de ton FAI, et la seule passerelle que tu dois avoir,c'est celle de ton routeur 192.168.0.1 (je pense), dans ta config ip ..

D'ailleur sir tu fais demarrer->executer->cmd

une fenetre dos s'ouvre,et tu tapes ipconfig /all et tu vois toute ta config ip ..

Avec la machine qui va pas sur le net, pingues ton autre pc..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je me connecte avec mon routeur

et mes deux ordi dans connexion réseau dans mon windows

il y a ma connexion réseau ou haute vitesse et une autre catégorie aparait nommée passerelle et je ne peut la désactiver ni la supprimer quand je désactive ma connexion réseau la passerelle nommée connexion internet disparait. c comme ca pour mes deux ordi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je me connecte avec mon routeur

et mes deux ordi dans connexion réseau dans mon windows

il y a ma connexion réseau ou haute vitesse et une autre catégorie aparait nommée passerelle et je ne peut la désactiver ni la supprimer quand je désactive ma connexion réseau la passerelle nommée connexion internet disparait. c comme ca pour mes deux ordi

merci

En general windows créer une passerelle, ou un pont (VLAN) pour une conection pppoe ..

tu as installé un logiciel particulier pour ta connection ??

Car comme tu es en DHCP , et qu'une de tes machine va sur internet tu n'a rien a faire de plus ..

Moi je pense que cette histoire de passerelle est la source de ton probleme.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme la c'est de l'enlever

elle n'est pas là quand je connecte le modem directement sur mon ordi

Prise téléphone--------Modem ( alimenté au mur)--------fil ethernet(réseau)------ordi dans ce cas sa fonctionne

Prise téléphone--------Modem--------fil ethernet(réseau)------routeur ( wan(je plug le fil réseau du modem)-----1(je connecte le fil réseau pc 1)----2 (je connecte le fil réseau pc2)) dans ce cas sa fonctionne pas

merci

Modifié par link_updated
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme la c'est de l'enlever

elle n'est pas là quand je connecte le modem directement sur mon ordi

Prise téléphone--------Modem ( alimenté au mur)--------fil ethernet(réseau)------ordi dans ce cas sa fonctionne

Prise téléphone--------Modem--------fil ethernet(réseau)------routeur ( wan(je plug le fil réseau du modem)-----1(je connecte le fil réseau pc 1)----2 (je connecte le fil réseau pc2)) dans ce cas sa fonctionne pas

merci

C'est bien ce que je disait, ton pc ou tes pc , sont configurer pour une connection au web via PPPOE et pas ethernet ..

Normalement il suffit de supprimer cette connection.

Tu as due passer par un soft pour installer ta connection par modem ???

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pire c'est que non j'ai connecté mon modem mon routeur et sa a fait ca

mais comment je fait je ne peut pas deleter ma connection réseau il veut pas

la si j'essai de connecter mes 2 ordi je fait koi la meilleure maniere

et la plus simple

merci d'avance :)

Modifié par link_updated
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

finalement j'ai trouvé une vielle switch a quatre place

netgear et j'ai untilisé le bouton uplink pour mettre le modem

comme ceci :

prise de téléphone----modem----switch(port link no 4) et pc1(port 1) et pc2(port 2)

mais le problème c'est que une seule des ordi a internet

pouquoi?

J'ai trouvé que dans mes connection réseau le premier pc l'ip est attribuée par serveur dhcp

et le 2ieme pc il inscrit conectivité limitée ou inexistante et l'ip est auomatique privée comment la mettre

attribuée par serveur dhcp??

Merci Beaucoup. :(

Modifié par link_updated
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share