Gba + Ezflash 4 Mini Sd : Comment Utiliser Une Sauvegarde ?


pascalibus
 Share

Messages recommandés

Salut !

J'ai une EZ flash 4 mini SD sur ma bameboy advance et tout fonctionne à merveille.

Simplement, je ne sais pas utiliser mes sauvegardes dans les jeux...

Lorsque j'éteins ma GBA, ensuite je la rallume et j'ai bien le message m'indiquant que la sauvegarde s'effectue mais une fois cette sauvegarde effectuée, que faut il faire pour l'utiliser ?

J'ai essyé de relancer le jeu mais ça ne marche pas.

Y a til une touche ou une combinaison de touches à presser sur la GBA pour utiliser une save ?

Merci de me donner un coup de main, toutes les infos que je trouve sur le site concernent la DS mais pas grand chose pour la GBA... :( snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon déjà si tu n'es pas heureux sur ce forum tu es libre de partir

Ensuite on est pas tenu de répondre à tous les post, l'équipe modo est composée de bénévoles qui donnent leur temps pour que ce forum continue à rester tel qu'il est

Enfin j'ai déplacé ton post dans la bonne section mais j'aurais pu ne pas me casser la tête et le mettre à sa vraie place c'est à dire la poubelle

@+

PS: le support EZ4 c'est ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai une EZ flash 4 mini SD sur ma bameboy advance et tout fonctionne à merveille.

Simplement, je ne sais pas utiliser mes sauvegardes dans les jeux...

Lorsque j'éteins ma GBA, ensuite je la rallume et j'ai bien le message m'indiquant que la sauvegarde s'effectue mais une fois cette sauvegarde effectuée, que faut il faire pour l'utiliser ?

J'ai essyé de relancer le jeu mais ça ne marche pas.

Y a til une touche ou une combinaison de touches à presser sur la GBA pour utiliser une save ?

Merci de me donner un coup de main, toutes les infos que je trouve sur le site concernent la DS mais pas grand chose pour la GBA... :( snif !

Le principe de la sauvegarde sur ezflash est tout bête, lorsque tu sauvegardes un jeu GBA/DS, les données sont stockées dans la SRAM, lorsque tu éteinds puis rallume la GBA/DS le contenu de la SRAM est copié dans le fichier correspondant du répertoire "saver". Lorsque tu relances le jeu la sauvegarde correpondante est mise en SRAM et du coup tu peux l'utiliser dans le jeu. Le truc c'est que la SRAM à besoin d'une pile pour fonctionner (sinon les données ne serait pas conservées lors de l'extinction/allumage de la console), cette pile au départ est déchargée il convient de procéder à son chargement soit en plaçant l'ez-flash 4 dans le linker qui était utilisé pour les anciens modèles d'ez (genre ez-flash III par exemple) soit de laisser la console allumée avec l'ez-flash 4 dedans pour lui permettre de se charger.

Du coup pour ton probleme, soit ta pile n'est pas chargée, soit dans le pire des cas il y a un probleme au niveau des contacts entre la pile et le PCB de l'ez-flash et là ben faut bidouiller genre soudure ou autre, mais bon avant tout essaie de charger la pile (genre 2 heures dans la console allumée)

Modifié par Randell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share