Gentoox Vs Debian


Invité ebrault
 Share

Messages recommandés

Invité ebrault

Je souhaite installer un Linux sur la XBox pour pouvoir faire du web principalement. (pas d'autre moyen trouvé : http://www.gx-mod.com/forum/index.php?showtopic=8812 ).

Selon vous, ceux qui les utilisent, lequel serait le mieux ?

En fait, lequel répond à ma demande le mieux et est facile d'installation/utilisation ?

Merci, bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne parle pas de choisir "un Linux", mais de choisir une distribution :P Je précise ça non pas pour faire mon malin, mais parce qu'il y a des personnes qui ne sont peut-être pas au courant. Linux en tant que tel est le noyau (les instructions de base) du système qu'on devrait en fait appeler GNU/Linux (cf. le site de GNU). Viennent ensuite les distributions qui offrent, en plus de la base GNU/Linux, un ensemble d'applications qui permettent d'utiliser concrètement le PC).

La question revient souvent de savoir quelle est "la meilleure" distribution... La réponse est : aucune. A chaque utilisateur, a chaque type d'utilisation, une distribution peut mieux correspondre.

DistroWatch recense plus d'une centaine de distributions et leurs caractéristiques.

Pour ce qui est de la question de ebrault, je pense que les deux distributions sont de très bonne qualité. Ce qui m'a amené à opter pour la Debian :

  • C'est une distribution ancienne, donc il y a énormement de documentation disponible sur le net (vive Google !)
  • Vu qu'elle est ancienne, ses utilisateurs sont très nombreux. Ca fait une autre source d'information très utile (vive IRC !)
  • C'est la distribution "classique" par excellence. Une fois qu'on "maîtrise" Debian, je pense qu'on doit pouvoir très vite s'adapter à une autre distribution.
  • Dans le contexte de la Xbox, la Xebian est la distribution la plus suivie (ou en tout cas celle qui est suivie et développée par le plus de monde).

Voila voila :)

De toutes manières ebrault, essayes-en une des deux (Debian ou Gentoo). Fais-toi ta propre idée puis essayes l'autre pour voir si tu penses pouvoir y trouver quelque chose de plus. Avec Linux au début il faut se lancer :) Et n'oublie pas de venir sur le canal IRC du projet Xbox-Linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ebrault

Merci pour vos réponses, je vais donc essayer la Debian. Et si ça me va je la garde. Etant grand débutant en linux, je ne veux pas trop m'aventurer en install/désinstall !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis ça pour tous ceux qui ont déjà installé une Debian sur un PC:

L'install de la Xebian sur une Xbox n'a rien à voir!!

Il doit y avoir en tout 5 questions auxquelles répondre, ça prend une vingtaine de minutes. Et maintenant elle est pourvue d'un système de mise à jour, plus besoin de tout réinstaller pour passer à la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share