Baisse Du Potentionètre De 10 Ohms


notorious74
 Share

Messages recommandés

Boujour à tous, après avoir essayé un bon nombre de marques de dvd differentes sans succès (aucun d'eux ne voulait boot), j'ai décider de baisser un peu la resistance du potentiomètre, je l'ai ainsi passé de 333 ohms (réglage usine) à 223 ohms, maintenant mes back up passent nikel, j'ai reussi à flashé ma ninja avec le bios ninjashell 2.1 ...

Mais j'aimerai toute fois savoir si cette petite baisse du potar pouvait me foutre en l'air la lentille. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Hé bien d'après les dires, il est possible que sur la durée , ta lentille fasse moins longtemps ! Etant donné que le laser que tu envoies est plus fort que celui d'origine !

Ceci dit, je ne comprends pas , pour exemple mon lecteur avait un potentiomètre de 226 Ohms d'origine ! (tes 223 Ohms sont guère différents), je ne vois pas pourquoi ton lecteur vivrait mal 223 Ohms si le mien avait 226 d'origine ! Mais bon .... je ne vais pas m'avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Hé bien d'après les dires, il est possible que sur la durée , ta lentille fasse moins longtemps ! Etant donné que le laser que tu envoies est plus fort que celui d'origine !

Ceci dit, je ne comprends pas , pour exemple mon lecteur avait un potentiomètre de 226 Ohms d'origine ! (tes 223 Ohms sont guère différents), je ne vois pas pourquoi ton lecteur vivrait mal 223 Ohms si le mien avait 226 d'origine ! Mais bon .... je ne vais pas m'avancer !

Il me semble que chaque gamecube possède son propre réglage usine, en tout cas merci pour ta réponse :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet chaque lecteur possède son réglage d'usine, cependat ce que je voulais dire c'est que pour le même type de lecteur , le mien était à 226 ohms d'usine, ça voudrait dire qu'il aurait moins vécu qu'un autre réglé à 330 Ohms d'origine par exemple ???

Je trouve ça bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

oui sur mes 2 gamecube en viper dont une que j'ai vendus en viper normal donc l'ancienne et la nouvelle en viper extreme mes RITEKG05 passent nikel sans toucher quoi que ce soit donc serai je tomber sur une cube avec le meme reglages que l'ancienne ou similaire? en tout cas de monj coté pas besoin du potar? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en effet chaque lecteur possède son réglage d'usine, cependat ce que je voulais dire c'est que pour le même type de lecteur , le mien était à 226 ohms d'usine, ça voudrait dire qu'il aurait moins vécu qu'un autre réglé à 330 Ohms d'origine par exemple ???

Je trouve ça bizarre !

Ouaip c franchement étrange, vous voulez rigoler : pour moi le réglage d'usine était a 150 ohms !!!! La seule explication un tant soit peu logique serait que suivant la chaine de production le bloc optique diffère (au niveau de sa marque, de ses specs) mais là du coup pour un certain nombre de cube on devrait retouver la même valeur.

Ou alors c'est du pif intégral lors du passage à l'usine :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share