Probleme Intel Core Duo E6300


Misteroufff
 Share

Messages recommandés

Bonjours, Je suis a bout de nerf. Mon nouvelle ordi (monté en magasin tt piece) me reconnai bien mon intel core duo e6300 mais il m'indique qu'il tourne que a 1.4ghz :'(.

dans system il m'indique que j'ai un intel core duo e6300 à1.83ghz et en dessou j'ai droit a une fréquence de 1.4 :'( help merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vient sans doute du système qui réduit la fréquence du processeur quand il est pas beaucoup utilisé

donc c'est normal, la fréquence passe au maximum quand y en a besoin, dans un jeu ou dans un encodage

Le truc qui me chiffonne c'est que quand je veux installé titan quest il me dit que mon pc na pas la config requise

e6300

2go ram kingstone

radeon x1900gt 256mb

....

c quand meme assé balèze

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vient sans doute du système qui réduit la fréquence du processeur quand il est pas beaucoup utilisé

donc c'est normal, la fréquence passe au maximum quand y en a besoin, dans un jeu ou dans un encodage

Le truc qui me chiffonne c'est que quand je veux installé titan quest il me dit que mon pc na pas la config requise

e6300

2go ram kingstone

radeon x1900gt 256mb

....

c quand meme assé balèze

à mon avis il se base sur la fréquence du processeur, genre il exige minimum 3Ghz, or les processeurs actuels sont bien inférieurs à 3Ghz et sont pourtant très très performants, plus que les anciens 3Ghz

donc ne t'inquiète pas, c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bon je vien de tater call of jouarez (demo et oui chui pas millionaire...) et titan quest les deux tourne grafisme a fond donc je pense que tu résond lol. autre petite question comment peut ton overclocker legerement le proco ? j'ai entendu qu'on peut l'over jusqu'a 3ghz mais je serai deja bien tenté de le monté a 2ghz ? Faut t'il un soft pasque dans mon bios il n'y a pas de voltage ni de multiplicateur....

(motherboard foxconn 945)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours, Je suis a bout de nerf. Mon nouvelle ordi (monté en magasin tt piece) me reconnai bien mon intel core duo e6300 mais il m'indique qu'il tourne que a 1.4ghz :'(.

dans system il m'indique que j'ai un intel core duo e6300 à1.83ghz et en dessou j'ai droit a une fréquence de 1.4 :'( help merci!

VErifis dans le bios les frequences du bus ..

Si au demarage du pc la frequence est bonne, mais pas sous windows, il y a de fortes chances que le reglage du speed step(economie d'energie chez intel) en soit la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share