Xbox 360 : un support 1080p limité


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le HDMI est basiquement un autre système de connexion filaire pour relier votre console à votre TV, à la différence que la spécialité du HDMI est d'envoyer le signal (audio et vidéo) entièrement en numérique.

Les autres types de connexions capables de transporter un signal HD (et qui sont supportées par la Xbox 360) sont le Component (YUV) et le VGA. Ces deux types de connexions sont dites analogique, ce qui signifie qu'elles ne supportent pas le HDCP/AACS. De même, ce type de connexion est sensible aux interférences si le cable est par exemple trop proche d'un cable d'alimentation. Mis à part ces différences, le gros problème de l'absence d'une connectique HDMI sur la Xbox 360 est que cela limite le nombre de TV HD capables de supportées le 1080p via un signal analogique.

Qu'est-ce que cela signifie ? Concrétement, les TV HD utilisent une quantité considérable de circuits électronique et de capacités de traitement pour décoder les signaux entrant avant de les afficher sous forme d'images à l'écran. Le HDMI étant prévu depuis un moment pour être LA connectique pour les signaux HD, la plupart des fabricants ont conçu leur TV HD afin qu'elles supportent le 1080p uniquement via le HDMI. Par conséquence, seules quelques TV HD sont capables de supporter le 1080p via le Component (YUV) qui généralement est limité au 1080i. Un peu plus de TV HD acceptent un signal analogique 1080p via une connexion VGA, mais bien souvent cela nécessite de passer par un dongle VGA->DVI. Pour résumer, utiliser le 1080p sans HDMI est difficile.

IGN a posé la question suivante à Microsoft :

- IGN: Est-ce que Microsoft peut théoriquement proposer un cable HDMI à l'image des multiples cables déjà proposés pour la console ? Est-ce que les composants actuels de la 360 sont capables de sortir un signal numérique, ou sont-ils limités à l'analogique ?

- Microsoft: La Xbox 360 supporte la vidéo HD via la sortie Component, qui est compatible avec la grande majorité des TV HD du marché. Ce qui n'est pas encore le cas du HDMI. Nous analysons régulièrement le marché et nous continuons à évaluer nos solutions par rapport à la demande des consommateurs.

Niveau réponse langue de bois, on aurait pas fait mieux...

Source : IGN

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1001

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, il me semble que du 1080P sur vga est quasi imposible,vue que la majorité (pour pas dire toutes) des TV HD vendues sont des 720P/1080I ...

exact c'est mon cas , maintenant sur mon ecran 37" a voir si le 1080i est mieu que le 720p , mais bon cela depend de la capacité de la tv a downscalé la resolution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, il me semble que du 1080P sur vga est quasi imposible,vue que la majorité (pour pas dire toutes) des TV HD vendues sont des 720P/1080I ...

exact c'est mon cas , maintenant sur mon ecran 37" a voir si le 1080i est mieu que le 720p , mais bon cela depend de la capacité de la tv a downscalé la resolution .

Salut,

j'ai un 42" en 1080p

alors il me faudra utiliser le poprt VGA ou le YUV ??

mon Télé possede

1 VGA

1 HDMI

1 DVI-HDCP

1 YUV

1 USB

3 Peritels

1 SVIDEO

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, il me semble que du 1080P sur vga est quasi imposible,vue que la majorité (pour pas dire toutes) des TV HD vendues sont des 720P/1080I ...

exact c'est mon cas , maintenant sur mon ecran 37" a voir si le 1080i est mieu que le 720p , mais bon cela depend de la capacité de la tv a downscalé la resolution .

Salut,

j'ai un 42" en 1080p

alors il me faudra utiliser le poprt VGA ou le YUV ??

mon Télé possede

1 VGA

1 HDMI

1 DVI-HDCP

1 YUV

1 USB

3 Peritels

1 SVIDEO

merci d'avance ;)

non tu as une télé FullHD 1920*1080

les normes vidéo comme le 1080p ne sont pas dépendantes de la télé, par exemple ma télé supporte le 720p et le 1080i, mais c'est une 1366*768

en gros c'est pas parce qu'elle a une résolution de 1920*1080 qu'elle supporte le 1080p

il faut que ce soit stipulé dans les caractéristiques de la télé, sinon c'est 1080i maximum

de plus le 1080p est le plus souvent supporté uniquement par une prise HDMI (mais pas forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share