[tuto] Fw 2.71 Avec Ta82 : Iso / Homebrews / Emulation 1.5


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum mais ca fait un moment que je vous lis.. J'aime bcp ce site et ce forum en général.

Trés bon tuto merci zouzzz. J'ai une question cependant...

Dans "Ce qu'il vous faut en hardware" tu parles d'une psp 1.5

Elle est nécessaire pour réaliser les dump avec xflash? Ou on peut réaliser ces dump avec une psp 2.71? (ou 2.6 qui est mon firmware en ce moment)

Merci d'avance pour ta réponse ;)

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans "Ce qu'il vous faut en hardware" tu parles d'une psp 1.5

Elle est nécessaire pour réaliser les dump avec xflash? Ou on peut réaliser ces dump avec une psp 2.71? (ou 2.6 qui est mon firmware en ce moment)

Merci d'avance pour ta réponse ;)

peace

Salut,

tu peux faire un Dump de fw avec ta psp 2.6 seulement je n'ai jamais fait la manip. il te faut une appli du nom de Decrypfw2.xx ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai trouvé le programme dont tu parlais (je pense)

2.7X PRXDecrypter for 2.60

par Dark_Alex (décidement encore lui!! quel talent :rolleyes: )

Le probléme c'est que je bloque aux premiére étape. En effet d'aprés son tuto il faut aussi une psp 1.5 afin de réaliser cette étape :

"This is simply a psardump (PSpPet) mod that will dump the firmware ENCRYPTED to /F0 and with the correct paths."

la "correct paths" j'aimerai bien la connaitre afin de le faire manuellement... mais en vain!

Bref..vu que je n'ai pas de psp 1.5 j'ai sauté l'étape, tenté de dumper malgré tout, en vain... il y a bien la p'tit led du MS qui clignotent... 1234 à l'écran, je reboot, un beau dossier /FD à la racine de ma MS... d'autre dossier dedans, mais AUCUN fichier... :huh:

snif... donc no way pour l'instant de se débrouiller sans une psp 1.5 ?!?

Ton avis zouzzz ? blush

Modifié par Narbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis décidé à m'inscrire sur le forum de gueux pour essayer de contribuer étant simple lecteur depuis longtemps (xbox puis psp). Encore merci à tous pour les infos, le tuto de zouzzz et Dark_Alex bien sur. :ok:

Juste un détail concernant le HENb, il ne faut pas avoir d'UMD dans le lecteur pour le lancer. sinon le taux de réusite de lancement est proche des 80% pour moi.

PSP2.6->2.71(par le SAV, malgré tout merci)+HENb+DH2.71 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir le dump du 1.50, dg ta psp, dump le firm, et hop..ta un firm 1.50 legalement obtenu...ensuite repasse ta psp en 2.71.! ^^

Je suis trés frilleux à downgrader ma psp.. j'l'aime trop pour la bricker j'crois :wub:

Sinon j'l'aurais fait depuis longtemps!

La solution du firmeware 2.71 s'annonce parfaite :D

Merci zouzzz je t'ai MP aussi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

d'abord merci pour ce tuto zouzzz, il est super !

Bon je voudrais bien pouvoir émuler la version 1.5 avec ma PSP 2.71 mais je n'ai pas de 1.5 pour réaliser le dump de firmware...

Y a-t-il une solution ?

Si quelqu'un pouvait me passer les fichiers par MSN, ou les heberger quelque part...

Ou une autre solution...

Car la je bloque :'(

Merci de toute cette aide en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à rajouter:

Pour obtenir le reboot bin des firmwares 1.50 à 2.71 il vous faut une console 1.50 et c'est tout

Téléchargez PBP Unpacker et PSAR_Dumper0.2B_2.81.rar

Installez PBP Unpacker sur votre ordinateur

Décompressez le firmware que vous voulez dumper sur votre ordinateur le 2.71 dans ce cas là (exemple sur le bureau)

Lancez PBP Unpacker, cliquez sur le bouton OPEN

Selectionnez le fichier EBOOT.PBP, puis Ouvrir

Cliquez avec le bouton droit sur DATA.PSAR et cliquez sur Extract, mettre le fichier à la racine de votre memory stick

Fermez PBP Unpacker

Décompressez le fichier PSAR_Dumper0.2B_2.81.rar et copiez psar_dump2 et psar_dump2% dans le répertoire PSP/GAME de votre memory stick.

Vous pouvez renommez les 2 répertoires que vous venez de copier, en __SCE__psar_dump2 et %__SCE__psar_dump2 (pour cacher l'icône corrompu)

Créez à la racine de votre memory stick 2 répertoires F0 et F1

Lancez l'homebrew (maintenant vous savez où ils sont). C'est une simple modification de psardump de PSpPet qui va dumper le firmware crypté vers ms0:/F0.

A la fin de la procédure, l'homebrew devrait revenir automatiquement au XMB de la console*

Récupèrez le fichier reboot.bin dans le répertoire F0, et copiez-le dans ms0:/dh/271/ voilà c'est fini

Effacez les répertoires F0 et F1

Source : PSP TUTOS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

d'abord merci pour ce tuto zouzzz, il est super !

Bon je voudrais bien pouvoir émuler la version 1.5 avec ma PSP 2.71 mais je n'ai pas de 1.5 pour réaliser le dump de firmware...

Y a-t-il une solution ?

Si quelqu'un pouvait me passer les fichiers par MSN, ou les heberger quelque part...

Ou une autre solution...

Car la je bloque :'(

Merci de toute cette aide en tout cas ;)

Bah t'as google qui est un bon ami...

Merci sanaël, je préfère utilisé PSP brew que PBP Unpacker car il permet aussi de faire passé ses homebrew 1.5 en 2.71 (ou 1.0) mais le coup de récupérer son reboot.bin avec PSAR_Dumper0.2B_2.81

est tranquille. J'ajoute une partie à mon tutos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu de temps pour poster sur Gueux...

testé et approuvé! ca marche nikel!

Merci pour le tuto zouzzz :D

j'ai remarquai cependant qq bug au niveau de l'utilisation du reseau quand la faille est actif :

- wifi internet qui marche une fois sur deux

- impossible d'utiliser le wifi en multijoueur dans les jeux iso de backup

Mais j'ai entendu parler d'un fix pour le wifi sur devhook mais je suis pas sur que le probléme viennent de lui (je dirai qu'il vient plus de la faille HEN C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un problème, quand je lance la faille HEN, le début fonctionne, c'est-à-dire que çà me fait un écran bleu, puis l'écran devient noir, là çà devrait redémarrer, mais çà ne redémarre pas et la PSP s'éteint...

Si quelqu'un a une solution, j'ai déjà réinstallé...

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un problème, quand je lance la faille HEN, le début fonctionne, c'est-à-dire que çà me fait un écran bleu, puis l'écran devient noir, là çà devrait redémarrer, mais çà ne redémarre pas et la PSP s'éteint...

Si quelqu'un a une solution, j'ai déjà réinstallé...

Merci :D

Dl le HEN C directement sur le site de Dark alex et reéssaie.

Ici : http://dax.lan.st/

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'ai réussi...

Maintenant j'ai un autre problème, le wifi ne marche pas lorsque la faille est lancée alors que sur la PSP d'un pote çà marche très bien...

Y a t-il une solution pour que le wifi et la faille HEN soient compatibles ?

Merci.

EDIT : j'ai trouvé la solution tout seul ^^

RE-EDIT (Désolé Zouzzz ^^) : En fait, c'était pas la faille qui empechait le wifi de fonctionner correctement, c'était quand on activait Devhook, et il suffisait de mettre le CPU clock sur "no change" et là le wifi fonctionnait ^^

D'ailleurs, autre question, çà sert à quoi de changer le CPU CLOCK dans Devhook ?

(question de noob peut-être ?)

Modifié par Bobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Euh ouais cool mais pour les nouveaux qui n'y connaissent rien sa serait cool de détailler les manip a faire car installer sur la MS sa veu dire quoi exactement ??

Merci !

Recherche un peu par toi même si on doit détailler une installation sur MS on a pas fini... bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ouais cool mais pour les nouveaux qui n'y connaissent rien sa serait cool de détailler les manip a faire car installer sur la MS sa veu dire quoi exactement ??

Merci !

Recherche un peu par toi même si on doit détailler une installation sur MS on a pas fini... bonne recherche.

OK je veux bien mais bon ça serai plus simple que quelqu'un explique aux novices comme ça c'est réglé !

De plus en suivant le tuto ben sa marche toujours pas, il me dit programme endommagé que ce soit XFlash, DevHook, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai le meme prob que Bobby a eu, j'ai tout installé, FW dumpé, etc.. je lance hen_c, nikel, ecran bleu puis vert. le console s'eteint, je redemarre ecran bleu puis noir puis elle s'eteint.

J'ai reessayé un dixaine de fois, reinstallé hen_c, retesté, rien. La console ne reboot pas d'elle meme.

Ai-je oublié qq chose ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BEN VOILA J4AI DOWNGRADER

puis j'ai installer le 2.71 se b et maintenant je n'arrive plus a ouvrir le dossier memory stik dans le menu game

et lorsque je tente de lancer hen j'ai l'ecran bleu puis plantage

qqun saurait il m'aider

Si tu es en 2.71SE B, tu n'as plus besoin de HEN pour lancer des homebrews.

Pour ce qui est de ton pb avec le MS : vérif que tu as un dossier "GAME150" dans le dossier "PSP", & que tu as =ment un dossier "ISO" à la racine de la MS. Sans ces 2 dossiers supp, tu auras tjrs un pb de bloquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces