Config Pc


akamaru
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai donc un budget de 800-900 euros pour me faire un pc.

Je suis pas un pro donc je compte sur vous pour me dire si jai fait les bon choix merci.

Processeurs: intel core duo e6400 2,13GHz oem:200€

Carte graphique:Gigabyte Geforce 7600gs 512 mo:135€

Disque dur:Seagate 200go 7200 rpms-ataII:70€

Carte mére:Gigabyte 965p-s3:130€

Ram:Corsair pc4200 1024 ddr2:90€

Graveur dvd:LG GSA-h10:30€

Lecteur dvd: LG 874b:15€

Ecran:150€

boitier+ventilo+clavier=60€

Source

(j'espere qu'il n y à pas d'erreur dans ma config et que ces la meilleur niveau qualité prix.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut si je peux me permettre l'efficacité de la ddr2 et du double coeur (quoi que le double coeur un peu) na pas encore ete prouver donc tu peu deja mettre moin cher en ram et processeur et mettre un peu plus en carte graphique ou autre (telle qu'une bonne alim hiper.......) (tout en gardant 1024 mo de ram) mais après ce que j'en dis...

je connais pas les caractéristique du processeur mais au pire tu peux toujours regarder si ya pas un processeur plus puissant ou avec plus de memoire cache tel qu'un amd 64 3700+ (tiens bien l'overclocking ;) avec 1 mo de cache et pas trop cher ce qui peut te permettre de mettre un peu plus en carte graphique ou en disque dur ou autre encore....

bon courage dans ta new config

un conseill utilise google pour trouver des comparatif genre tu tappe comparatif nom_de_la_carte_graphique

@++

Modifié par wizhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponse.

En effet pour le processeur tous le monde ma dit qu'il serait bête de ne pas metre un double coeur.

Mais je mis connai pas trop donc j'ai opté sur ce processeur.

Cette ordi sera pour joué a tous ces nouveaux jeu comme COD 3 Brother in arms 3 etc.

Enfin que des jeux gourmand.

Tu pense qu'il me serai favorable de changer le processeur par un amd athlon 64?

La carte graphique me semble pas mal non,tu pense que je doit la changer?

Pour la carte mere j'ai eu du mal à choisir car je ne savai pas laquel suportai les double coeur.

Lapoux merci pour ta config mais je trouve le processeur et la carte mere unpeu faible ptete que je me trompe.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le core 2 duo est LE processeur de moment, vraiment très puissant pour un prix raisonnable. Il est surtout exellent pour l'encodage de videos et autres tachens linéaires, il est moins orienté jeu mais en raison de ses performances exeptionnelles il est aussi exellent pour le jeu, meilleur qu'un AMD64.

Après les prix de l'AMD 64 ont énormément baissé pour concurrencer le core duo et son petit frère prodigieux, le core 2 duo. Je dirai donc que pour une config pour jouer visant la performance à prix réduit, un bon athlon 64 serait une meilleure idée, avec de la simple DDR mais une meilleure carte graphique, tape au moins dans la 7600GT qui a un exellent rapport qualité prix.

Enfin ne néglige jamais al carte mère, on a souvent tendance à penser qu'une carte mère haut de gamme n'a rien de mieux qu'une basique (sûrement parceque la qualité d'une carte mère ou ses performances ne sont pas faciles à chiffrer, c'est assez complexe) mais non, la carte mère est au coeur du PC, elle a non seulement une grande influence sur ses performances mais surtout une enorme influence sur sa stabilité. Bref ne pas lésigner sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila pour la carte graphique j'ai suivi ton conseil sneak 78.

Gigabyte GV-NX76T256D-RH GeForce 7600 GT Silent Pipe II 256Mo POUR 160€

Parcontre pour la carte mere je ne voi pas laquel choisir :wacko:

Celle que j'ai choisi me semblai pas mal.

Voila j'attend vos commentaire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila pour la carte graphique j'ai suivi ton conseil sneak 78.

Gigabyte GV-NX76T256D-RH GeForce 7600 GT Silent Pipe II 256Mo POUR 160€

Parcontre pour la carte mere je ne voi pas laquel choisir :wacko:

Celle que j'ai choisi me semblai pas mal.

Voila j'attend vos commentaire.

Merci beaucoup pour votre aide.

pour la carte mère prends une gigabyte ou asus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses .

Le prob c'est que jai le nez bouché :fou:

Plus sérieusement le prix commence à être unpeu élevé donc faudrai que je trouve une carte mere équivalente au prix que j'ai donné au dessus ou moins chere.

Mais je ne c'est pas quel option regardé pour voir si elle est compatible avec le double coeur et la ram.

Encore merci vos conseil m'aide beaucoup abientot chinese

Modifié par akamaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt perso je trouve ta config de depart tres bien, pour la DDR2, c'est clair qu'il vaut mieux de la bonne DDR1 ..

De toutes facons les core 2 duo n'existe qu'en DDR2 ..

Apres faut voir ce que tu veux en faire, bcp jouer, ou occasionellement, son,video, etc ...

Moi je prndrai un E6300 voire moins que j'OC, cela permettrai d'avoir une CG plus puissante avec les economies realisées.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui justement je compte joué à de gros jeux bien lourds.

Mais bon la sa commence a faire unpeu chere j'hésite à changer la carte mere pour une autre unpeu moins chere.

Niveau qualité prix jtrouverai ptete mieu moins chere c'est rare met sa arrive.

Merci à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je m'incruste car je dois monter un PC pour un pote, luyi aussi compte avoir un PC relativement bon pour les jeux, et pour faire des mixs.

Pour le moment, la meilleur offre que j'ai trouvé est cell-ci qui devrait te correspondre aussi.

Pour l'ecran, je conseil plus un CRT, moins cher et surtout avec une meilleur qualité d'images (surtout pour toi qui veut refaire des retouches photos)

Pour la souris et le clavier, tu peux gratter des sous, une souris logitech iR ca coute grad max 12€, et un clavier de base sa doit pas depasser les 15€.

Le soucis c'est la CG; la j'hesite entre MSI 7600 GT 256 Mo PCI-Express et une MSI GeForce NX 7600GS T2D 256Mo TV DVI DUAL PCI E

Je prends du MSI pour aller avec la CM.

Perso je prefere Asus pour la mobo, mais cette offre est tres bonne je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de monter une config au magasin de ton liens avec un core 2 duo 6300 et j' avous que je ne suis pas decus par contre pour ma carte mere qui est quand meme le coeur de l' ordi j ais pris une msi 975 x platinum power up edition un peut cher mais certainement l' une des meilleures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous voila jai beaucoup de doute sur ma config et je me demande ci je ne devrai pas changer mon processuer pour un AMD Athlon 64 X2 4200+ 2200 Mhz - s939.

Il coute moin cher que le intel et on ma dit que amd etait mieu.

Voila j'attend vos conseil merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous voila jai beaucoup de doute sur ma config et je me demande ci je ne devrai pas changer mon processuer pour un AMD Athlon 64 X2 4200+ 2200 Mhz - s939.

Il coute moin cher que le intel et on ma dit que amd etait mieu.

Voila j'attend vos conseil merci à tous.

en ce moment c'est l'intel qui est plus performant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share