Devhook Launcher porté sur 2.71


Newserator
 Share

Messages recommandés

<center>DevhookPORT271.jpg</center>

Dark_Alex continue le développement sur son Devhook launcher pour 2.71. Maintenant il supporte le firmware 2.71 directement (sans émulation flash). De toute façon, vous ne pouvez pas émuler le firmware 2.71 et avoir un accès direct au flash de celui-ci. Ceci n’affecte pas l’émulation des autres firmwares cependant.

Pour plus d’informations reportez-vous à notre première news à ce sujet : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3704

Note : Les PSP avec firmware 2.71 peuvent maintenant émuler le firmware 1.50!

download.gif Devlauncher 2.71 r2

homesite.gif Site officiel : http://www.dark_alex.org/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3733

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Alors ce qui est génial avec cette petite évolution de DevHook Launcher.

C'est qu'avec une PSP 2.71, et la faille HEN rev B (en version 2 avec la nouvelle faille tiff, j'y reviendrais).

Vous pouvez utiliser votre PSP 2.71 et lire TOUS LES ISOS que vous voulez, sans avoir besoin d'un dump 2.71.

En pratique, la PSP est extrêmement réactive (j'ai aussi une 1.5 avec 2.71 émulé) car seul Devhook et ses mods sont chargés, le 2.71 de la PSP marche NORMALEMENT.

Cerise sur le gâteau, les homebrews compilés pour 2.71 avec faille HEN marche aussi !

Non seulement les jeux à soucis ne rament plus avec ce mode de fonctionnement (je pense à F1 2006 qui lagge quelque peu en 2.71 émulé) mais en plus pour aller en 1.5, il suffit de lancer DevHook, de choisir le firm 1.5 et on s'y retrouve en un rien de temps.

Il y a encore quelques petits problèmes comme par exemple le fait que quand vous êtes en 1.5 émulé, vous ne pouvez plus revenir en 2.71 (obligation d'éteindre cold reboot de la PSP, et donc rallumage et re-lancement du patch mémoire, puis re-lancement de DevHook 2.71 ...).

Autre problème pour patcher le firm 2.71, il faut enlever l'UMD du lecteur (sinon le patch ne se lance pas).

Enfin concernant la faille HEN, auparavant celle-ci était très difficile à lancer, comme LeChuck, Zouzzz ou moi-même l'avions dit.

Depuis hier, ce n'est plus le cas, la version 2 du HEN rev B se lance dans 90 % des cas ! Donc le patch se fait sans soucis.

Et le meilleur n'est qu'à venir ... Dark_AleX prévoit de sortir un custom firmware 2.71 qui ajoutera tout ce que l'on connaît des CW 1.5 (à savoir un mode sans échec, etc etc etc), un patch directement en flash 0 (donc plus besoin de relancer la faille Hen à chaque boot), et surtout une possibilité de lire les eboot.pbp 1.0/1.5 directement du firm 2.71 ... et enfin un DevHook en Flash 0 directement incorporé.

Au vu de ce que l'on peut déjà faire sur 2.71, je ne doute pas qu'il puisse y arriver.

Excellente news ! Bravo !

Frenchpsycho ... enthousiaste.

PS : Comme le disait Zouzzz, un autre bémol ... dans l'émulation 1.5, certains homebrews ne marchent pas ou buggent sans raison particulière, je rappelle ceci dit que d'après mes tests IR SHELL 2.2, l'émulateur GBA, PMP Mod, et des jeux comme Lumines (US) marchent sans problème.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Frenchpsycho

Je teste tout ça ce soir maintenant que ma psp est en 2.71 et que j'ai récupéré Fastloader 0.7 pour faire mon dump de Lumines Fr.

Je vous moi aussi ce que j'en pense demain.

Ce qui est sur c'est que le hack 2.71 avance à une vitesse terrible : merci Dark_Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zouzzz> Lumines FR nécessite le firm 1.52 je pense, ceci dit en mode 2.71 FLASH tu n'auras aucun souci (que ce soit .iso ou .cso d'ailleurs).

A mon sens le seul défaut contraignant est que sous l'émul 1.5 il y ait des incompatibilités ... Ceci dit nous pourrons sans doute bientôt lancer des homebrews en 2.71 en natif, dans ce cas, le problème sera réglé.

Bon test ...

Gaetan> Il est encore trop tôt pour te répondre :) Comme toi j'ai hâte d'avoir un custom firmware. Dark_AleX a seulement dit prochainement :) C'est son objectif d'après ce que j'ai lu par-ci par là.

biketone> Selon les feedbacks issus de Maxconsole, les CM TA-082 ne pose aucun problème avec les softs HEN et DevHook, donc autre avantage à ajouter à mon post précédent, les CM TA-082 peuvent enfin se réjouir et utiliser leur PSP au mieux :)

(mes 2 PSP's actuelles ont des CM antérieures au TA-082, je n'ai pas pu tester personellement).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis en 1.50 et j'émule le FW2.71. Le seul truc qui est embettant c'est que l'on ne peut pas lancer d'applications en 2.71 émulé donc je reste en 1.50 pour le momentet bientôt les jeux seront en 2.80 donc à mon avis le mieux c'est quand même le 1.50.

Si qqun a des arguments pour me prouver le contaire je suis preneur. Le débat est ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai une psp 2.71 j'arrive bien à lancer devhook, mais j'arrive pas à émuler la 1.5. Je choisi le firm 1.5 je met start, et la psp reboot et ...; c'est tout.

Pouvez vous m'aider ou alors j'ai peut étre rien compris du tout sur le principe de cette nouvelle version ;)

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

1er post, trop de pression!!!!

Bravo à tous pour ce forum que je suis depuis quelques temps sans avoir jamais franchi le pas de l'inscription...

Toutefois, j'ai une question concernant ce topic. J'ai acheté en début d'année une PSP à ma copine (et hier on a acheté LOCO ROCO et elle me dit que c'est le meilleur jeu PSP enfin ca n'a rien à voir!) et un ami à nous nous a donné un iso à mettre sur la MS.

En fouillant sur votre forum, j'ai compris que comme elle n'avait pas la version 1.5, ce n'était pas possible. Est ce que aujourd'hui c'est faisable avec ce nouveau prog? On a acheté Prince of persia, MegaMan et LOCO ROCO et ma copine a toujours fait les mises à jour quand le jeu le demandait.

Existe t il un tutorial pour permettre de lancer l'iso qu'on nous a passé (Medievil)? Est ce qu'il existe une soultion simple que ma copine pourra comprendre ou il faudra que je sois toujours là pour lui expliquer ? :mdr:

Par avance merci et bonne continuation!!!

A bientot

[EDIT] je viens de tomber la dessus, je vais aller jeter un oeil: http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=51

[EDIT2] je viens de lire le tuto, très bien fait à mon sens. Il met en garde sur l'utilisation d'iso pour PSP (considéré UNIQUEMENT comme copie de sauvegarde) et parle d'émulateur SNES et autres. Il faut bidouiller sa PSP avec un DG (rhooo lala je deviens technique!) pour les utiliser ou ca peut marcher directement? Ca fait bcp de question et je vous remercie du temps que vous prendrez à y répondre!!!

+^3

-----------------------

EDIT MODERATION

-----------------------

Je suis désolé que ton intégration sur le forum commence comme cela, mais il est totalement interdit de posseder un ISO sans avoi l'original. Donc comme le stipule la charte, il te sera appliqué 48H de suspension d'ecriture.

Hydra

----------------------

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1ere tentavive, l'HEN B a fonctionné : trop trop

Mes différents tests :

A/Mes tests avec 2.71 "tiffé" et émulé en 1.5 :

J'émule le fw 1.5 avec devhook Ver.0.4Xlauncher271_2 et mon dump de fw.

Mes homebrews qui ont fonctionné avec le fw 1.5 émulé sont :

- Psppirates (Lua)

- Deal No Deal

- Blork And Destroy 3.0 (Lua)

- Coin-Coin 1 (Lua)

- Escape (Lua)

- Luminex

- Fastloader 0.7 (oui je sais je suis un peu viello mais j'ai pas trouvé mieux pour dumper un UMD, et vous?) :

->dump d'UMD : OK, j'ai dumpé Lumines en 4 parties, par contre on est obligé d'éteindre la console pour sortir du dumper donc refaire un coup de tiff qui a fonctionné du 1er coup encore une fois

->lancement d'ISO : OK aussi, par contre ça a planté pour sortir du jeu, j'ai été obligé d'éteindre la console pour sortir du dumper donc refaire un coup de tiff qui a fonctionné au 2nd coup cette fois

- BruceLua (Lua)

- Paf The Blork

- RIN Ver 1.24

- Trygonometry Wars

- Wedge Racer (Lua)

- Devhook 0.46 : lance mon Lumines.ISO

- scummvm-psp

Mes homebrews 1.5 qui ont planté après s'être lancés:

- Animate (freeze)

- R-Gear (écran noir)

B/Mes tests sur 2.71 "tiffé" :

Tous les homebrews livrés avec l'HEN B se lancent directement et très rapidement (plus rapidement que sur 1.5? c'est bien possible).

Je n'arrive pas à lancer mon Lumines.ISO directement à partir du 2.71 (faut dire que j'ai pas ce satané reboot.bin)

Notes à retenir (pour ma part) :

- la page Home est pafois un peu "saturé" en émulation 1.5

- certains homebrews se lancent mais plantent peu après en émulation 1.5

- pourcentage approximatif de réussite du lancement tiff : 65% voir même 70% (j'ai testé pendant 1 bonne heure)

- j'ai tenté l'émulation du fw 1.0 mais ça n'a pas fonctionné :(

Conclusion : Merci et encore une fois Bravo Dark_Alex, moi je reste en 2.71!

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zouzzz >> si je lance mon backup iso de socom ramera t'il ? car j'ai entendu dire que l'émulation du 1.5 + devoir émuler à nouveau le 2.71 avec devhook fait ramé quelque peut les jeux... Est ce vrai ? merci d'avance :)

Ola, j'ai sais fichtrement rien... à vrai dire je n'interresse à Hevhook que depuis l'HEN de Dark_Alex.

Pour le tuto, je pense pouvoir le faire ce soir mais sans lien de dl car j'ai pas le net "chez moi", sauf si certains veulent bien me transmettre les liens de dl de :

- xflash dernière version

- HEN B

- Devhook pour 2.71

- l'eboot 1.5

- l'eboot 2.71

Là je suis au boulot, c'est pas facile à chercher quoique se soit.

Merci.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite sur ton tuto tu vas expliquer comment extraire notre propre firmware 1.5 afin de pouvoir l'emuler ensuite (grâce à xflash) et tu vas ensuite dire comment proceder pour lancer des homebrews c'est bien sa ?

Si c'est sa c'est nikel c'est exactement ce qu'il manquait !! En tout cas vivement le POC 2.71 afin de ne plus avoir à utiliser la faille TIFF à chaque démarrage pour pouvoir lancer les homebrews!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share