1 million de Wii pour les US et 300 000 en Europe


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis que Sony a annoncé 400 000 consoles disponibles le day one pour les States, Nintendo a fait comme si de rien n’était. Depuis, ils ont dû travailler d’arrache-pied, jour et nuit, pour pouvoir afficher un optimisme dévastateur pour ses concurrents.

Et pour cause : Nintendo vient en effet d’annoncer pas moins d’un millions de Wii au lancement de la console le 19 novembre prochain aux USA (contre 300 000 seulement en Europe le tiers du quart monde du JV) ! Ce qui est, avouons-le, une sacré prouesse, tous territoires confondus, habitués que nous sommes à avoir constamment des ruptures de stocks, voulues ou non par les constructeurs.

Le Vice Président de Nintendo of Canada, Rob Bertram ajoute même pour étayer la chose : « Nous pensons avoir un million d’unités pour le lancement en Amérique du Nord. Sony avait annoncé 300,000 unités pour la PlayStation 3. Si nous arrivons à avoir ce que nous sommes censés avoir, il s’agira de notre plus gros lancement depuis les quinze dernières années que j’ai passées chez Nintendo. Tous les signes sont en fait très positifs. »

Nintendo va-t-il réussir le lancement le plus parfait et le plus rentable de toute l’histoire de l’industrie ? C’est une bonne question ma foi. Normal, c’est moi qui l’ai posée. En même temps, lorsqu’on regarde le prix de la Wii, sa rentabilité avérée selon Nintendo dès le lancement, la vente des jeux en hardware et en téléchargement sur Virtual Console, on peut raisonnablement se poser la question.

Source: INpactVirtuel

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=407

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Le fun c'est bien mais si ca suffisait, on jouerait tjrs sur super nintendo"

je suis d'accord sur ce point, je serais toujours sur space invaders a 2 sur Atari 2600 et son stick qui donnait de sacrées ampoules ;-)

cela dit je ne pense pas que la WII soit si décalée graphiquement que ses concurrentes directes dans la mesure ou on ne possede pas de moniteur HD pour jouer.

Je ne trouve pas que Kaméo met une claque graphique à Starfox Adventures, Conker sur Xbox ou encore RE4 sur ma télé classique 55 cm ( en RGB quand meme), c est un peu plus joli, point. d ou ma deception au depart avec la 360.

Par contre a partir du moment ou ma 360 est sur mon ecran VGA, là c est un autre monde :-)

Bref ne nous énervons pas... :D

Je fais partie des gens impatients de cette nouvelle maniere de jouer, même si j aurais aimé aussi une bête de puissance dans la WII car cela n a rien d incompatible puissance et new gameplay ?

le probleme c est que Big N va rapidement se faire plagier sur le secteur du gameplay, je vois pas ce qui va empecher M$ ou Sony a sortir un accessoire identique pour jouer ou proposant une equivalence ( M$ est deja sur le coup avec une reconnaissance de mouvement avec la webcam 360 par exemple...)

A+

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Le fun c'est bien mais si ca suffisait, on jouerait tjrs sur super nintendo"

je suis d'accord sur ce point, je serais toujours sur space invaders a 2 sur Atari 2600 et son stick qui donnait de sacrées ampoules ;-)

cela dit je ne pense pas que la WII soit si décalée graphiquement que ses concurrentes directes dans la mesure ou on ne possede pas de moniteur HD pour jouer.

Je ne trouve pas que Kaméo met une claque graphique à Starfox Adventures, Conker sur Xbox ou encore RE4 sur ma télé classique 55 cm ( en RGB quand meme), c est un peu plus joli, point. d ou ma deception au depart avec la 360.

Par contre a partir du moment ou ma 360 est sur mon ecran VGA, là c est un autre monde :-)

Bref ne nous énervons pas... :D

Je fais partie des gens impatients de cette nouvelle maniere de jouer, même si j aurais aimé aussi une bête de puissance dans la WII car cela n a rien d incompatible puissance et new gameplay ?

le probleme c est que Big N va rapidement se faire plagier sur le secteur du gameplay, je vois pas ce qui va empecher M$ ou Sony a sortir un accessoire identique pour jouer ou proposant une equivalence ( M$ est deja sur le coup avec une reconnaissance de mouvement avec la webcam 360 par exemple...)

A+

ils auront beau faire du matos du même type, les jeux Nintendo et leurs spécificités resteront chez Nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c est que Big N va rapidement se faire plagier sur le secteur du gameplay, je vois pas ce qui va empecher M$ ou Sony a sortir un accessoire identique pour jouer ou proposant une equivalence ( M$ est deja sur le coup avec une reconnaissance de mouvement avec la webcam 360 par exemple...)

Complètement d'accord, c'est aussi ce qui m'inquiète....

ils auront beau faire du matos du même type, les jeux Nintendo et leurs spécificités resteront chez Nintendo

"les jeux Nintendo et leurs spécificités" c'est vrai aussi en partie, mais ces jeux ne représentent qu'une petite partie de la ludothéque d'une console, Nintendo a eu beau sortir des jeux avec tout son savoir faire et la "patte" Nintendo sur gamecube ça n'a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share