Lecture Du Stream K!tv Sur Xbox Enfin Possible!


sorcer1
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Un plugin très intéressant de streaming pour K!TV était très prometteur mais était en phase beta durant une longue période!

Le dév à repris et un plugin qui fonctionne à été mis à disposition!

On peut enfin streamer directement à partir de K!TV le flux vidéo + audio sans avoir à passer par VLC!

Sur la xbox il suffit juste de lire un fichier playlist et le tour est joué!

Quelqu'un pense-t-il qu'il serait possible de faire une interface permettant de lancer la lecture de la playlist?

Merci !

Page du plugin : KSTR WebPage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour le lien ca marche du tonnerre :oki: pour une version beta c'est deja nickel

je commencais à craindre qu'on y arrive jamais :ninja:

pour le lancement de la playlist, tu peux utiliser le submenu editor et pointé la playlist.

pas besoin de script pour si peu ;)

par contre une adaptation de ktv control pour changez de chaines depuis la xbox serait pas mal :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!!

ceci m'interesse grandement mais comment utiliser calà car dans le guide d'utilisation je ne comprends pas vraiment où est-ce qu'il faut mettre les plugins et autres .

merci

as-tu bien lu le guide?

c'est pourtant bien marqué :

Copier les fichiers K_KSTR.dll et avcodec.dll dans le repertoire plugins

Copier le fichier PluginMsg.dll dans le repertoire de K!TV.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci.

si si j'ai bien vu celà mais quand ils parlent de "Copier les fichiers K_KSTR.dll et avcodec.dll dans le repertoire plugins" , ce dernier répertoire se trouve où? sur pc ou sur xbox?

et sur la xbox, que faut-il mettre?

désolé mais je débute dans le réseau sur xbox depuis hier soir seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On parle ici de K!TV!

C'est un logiciel pour regarder la TV sur PC!

C'est donc un logiciel PC et c'est sur PC qu'ils faut les copier!

Ce plugin permet de diffuser le flux vidéo et audio de ton PC!

XBMC n'a ensuite qu'a capturer le flux pour le voire apparaître sur la TV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez un ptit tuto pour ceux qui gallèrent ;)

déziper l'archive KSTR1.0b5_05082006_1812 ( le nom peut changer si une nouvelle version sort :) )

vous obtenez 3 fichiers:

  • avcodec.dll
  • K_KSTR.dll
  • PluginMsg.dll

Copier les fichiers K_KSTR.dll et avcodec.dll dans C:\Program Files\K!TV\Plugins

Copier le fichier PluginMsg.dll dans C:\Program Files\K!TV

le tout sur votre pc bien sur :)

créer un nouveau document txt sur votre bureau ( clic droit >> nouveau >> doc txt )

a l'intérieur vous collez ceci:

#EXTM3U#EXTINF:0,KSTR -- K!TV -- Streaming#EXTVLCOPT:file-caching=1200http://192.168.0.1:60

192.168.0.1 est l'adresse du pc donc remplacer cette IP par la votre.

sauvegarder ce document texte et quittez le, renommez le ensuite en ktv.m3u

transférer ktv.mu3 sur votre xbox dans un endroit ou vous serez le retrouver. ( à la racine de E ou F par exemple )

pour le reste reportez vous au tuto officiel qui est trés bien documenté:

streaming freebox

++

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Une autre solution pour ceux qui n'ont pas un réseau avec un débit suffisant (wifi par exemple) ou qu'il veulent faire un traitement sur l'image avant de la streamer c'est de passer par vlc qui réencode l'image!

Donc en gros K!TV stream vers VLC qui réencode l'image et stream à son tour vers la xbox :

config kstr :

video bitrate : 3072

audio : 384

encodage : I B B P B B P B B P B B

127.0.0.1:60

fichier vlc :

#EXTM3U

#EXTVLCOPT:http-caching=1200

#EXTVLCOPT:sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=3072,scale=1,acodec=mpga,ab=256,channels=2}:duplicate{dst=std{access=udp,mux=ts,url=212.27.38.253:1234}}

http://127.0.0.1:60/

ça marche bien image fluide.

au début je n'avais pas de son. j'ai coché le mixer k!tv quand le plugin était lancé d'ou le meme bug que vwstepha "error bind:error 10048"

marche aussi avec les non officiels (merci cricri)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon ben chez moi c'est pas le pied !

- Je lance le stream via K!TV

- Je recupere le stream sur la box via un fichier strm qui contient juste l'adresse IP configurée dans KSTR

- La connexion se fait mais mon son est relativement pourri (très saccadé)

J'aimerais connaitre vos réglages K!TV, KSTR, version de XBMC et réglages en cache qui font que vous n'avez pas de souci.

A noter que pour l'instant je stream des chaines "classiques" pas de deschtroumphage...

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as essayé les réglages ci-dessus?

Attention il faut quand même une machine puissante!

Essaie dans un premier temps de réduire la résolution et la qualité du son et puis tu augmentes jusqu'à ce que ça saccade!

Attention il vaut mieux être en réseau câblé que WiFi!

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as essayé les réglages ci-dessus?

Attention il faut quand même une machine puissante!

Essaie dans un premier temps de réduire la résolution et la qualité du son et puis tu augmentes jusqu'à ce que ça saccade!

Attention il vaut mieux être en réseau câblé que WiFi!

Tiens nous au courant!

Ben ouais, je crois que j'ai essayé environ 250 000 reglages différents

J'ai baissé l'audio jusqu'à 128 mais rien à faire...

Par ailleurs, une fois sur 3 le lancenment du *.strm de la xbox fait planter K!TV sur le PC

Pour info j'ai un athlon 2.5 avec 1Go de RAM et je suis bien en resau cablé 2 PC, une Xbox et la Livebox...

Il faut que ça marche !!! :((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectivement constaté qu'une fois le stream activé il ne fallait plus touché K!TV sinon c'était le plantage assuré!

Ce sera pet être corrigé avec une prochaine version!

De tout façon il ne faut pas oublier que c'est une version beta du plugin et de K!TV!

As-tu essayé de baisser la résolution de la capture, genre à 320*240?

Mettre le son en mono et non en stéréo?

De désactiver les filtres vidéos de K!TV?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectivement constaté qu'une fois le stream activé il ne fallait plus touché K!TV sinon c'était le plantage assuré!

Ce sera pet être corrigé avec une prochaine version!

De tout façon il ne faut pas oublier que c'est une version beta du plugin et de K!TV!

As-tu essayé de baisser la résolution de la capture, genre à 320*240?

Mettre le son en mono et non en stéréo?

De désactiver les filtres vidéos de K!TV?

@+

Merci pour ces infos! Je teste tout ça encore une fois ce soir, en croisant les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu changes ton extension .strm en .mu3 à mon avis ca marchera mieux ;)

pense a reduire ktv en taille d'abord, tu met une fenetre assez petite ensuite tu la reduit en barre de tache avant de lancer sur la xbox, ca economise un peu de ressources sur ton pc et ca augmente la vitesse de traitement et le flux par la même occasion.

si tu as un casque branché coupe le son avec la molette du casque ( j'ai remarqué que la qualité était un peu meilleur si le son sort pas sur le pc )

verifie les résolutions dans ktv et teste les différentes solution possible, tes plugins vérifie aussi si ils sont compatible avec kstr ( il y a 2 plugins non compatible au dernières nouvelles )

tu peux aussi utiliser le plugin kompressor si tu ne l'as pas déja, il met le son au niveau et peu armoniser la diffusion et attenuer les parasites sur pas mal de chaines.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j' ai un problème

j'ai bien copier les fichiers K_KSTR.dll et avcodec.dll dans le repertoire plugins et j'ai bien

copier le fichier PluginMsg.dll dans le repertoire de K!TV.exe pourtant quand je veux configurer les plugins sur Ktv le plugin en question n' apparait pas.

Je ne pige pas. Merci de m' aider. Bon entre temps j'ai trouvé la soluce.En fait je n' avais pas la bonne version de KTV. il faut la version "K!TV2.4Beta2-13062005". PAr contre plus possible d'utiliser meuhmeuh apparemment. Suis-je le seul dans ce cas ?

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j' ai un problème

j'ai bien copier les fichiers K_KSTR.dll et avcodec.dll dans le repertoire plugins et j'ai bien

copier le fichier PluginMsg.dll dans le repertoire de K!TV.exe pourtant quand je veux configurer les plugins sur Ktv le plugin en question n' apparait pas.

Je ne pige pas. Merci de m' aider. Bon entre temps j'ai trouvé la soluce.En fait je n' avais pas la bonne version de KTV. il faut la version "K!TV2.4Beta2-13062005". PAr contre plus possible d'utiliser meuhmeuh apparemment. Suis-je le seul dans ce cas ?

Hello,

effectivement le plugin meuhmeuh ne ùmarche pas avec la version 2.4.

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

pour le son qui saccade faut simplement cocher l'acquisition en stereo dans K!TV.

moi par contre j'arrive a rien. je config tout comme il faut, je crée le fichier strm ou m3u et quand je le lance dans xbmc......bien rien.....

j'utilise la version du 29-04 de xbmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'essaie depuis plusieurs jours de faire fonctionner kstr sous ktv!.

J'arrive à bien faire fonctionner le plugin kstr puisque j'arrive à lire le flux vidéo sur d'autres ordinateurs de mon réseau à l'aide de vlc.

Seulement sur la xbox (xbmc) ça se complique. J'arrive uniquement à avoir le son en streming, il ne m'affiche pas l'image !

Pour lancer le stream depuis xbmc j'utilise ce petit script :

#EXTM3U

#EXTINF:0,KSTR -- K!TV -- Streaming

#EXTVLCOPT:file-caching=4800

http://192.168.0.12:1234

que j'ai mis dans un fichier "streampc.strm"

j'utilise la dernière version d'xbmc, KTV2.3.0.1 et KSTR v1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà ! j'ai trouvé la solution pour ceux que ça interesse !

#EXTM3U

#EXTINF:0,KSTR -- K!TV -- Streaming

#EXTVLCOPT:sout=#transcode:std

#EXTVLCOPT:sout-transcode-ab=384

#EXTVLCOPT:sout-transcode-acodec=mpga

#EXTVLCOPT:sout-transcode-channels=2

#EXTVLCOPT:sout-transcode-vb=9000

#EXTVLCOPT:sout-transcode-vcodec=mp2v

#EXTVLCOPT:sout-transcode-vt=1000000

#EXTVLCOPT:file-caching=4800

http://192.168.0.12:1234

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share