Configuration De Beup


kakashi.
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

En trainant dans la section news j'ai reperé un homebrew sympa : beup. Donc je cherche quelques tuto et je me lance (genre me faire un compte hotmail, telecharger le prog et tout et tout).

Ensuite je m'attaque a ma connexion wifi. Je fais un test et j'ai le mess "connexioon etablie" . Je teste sur metroid, la connexion est niquelle.

Je lance beup, et la voila le truc, je n'aarrive pas a depasser l'ecran avec gateway, subnet mask, Ip adress et ssid.

Pour infos j'utilise club internet, une ds (vielle ou lite, j'ai les 2) et une supercard (sd ou cf, j'ai les 2) .

Sur beup j'ai le message suivant : "connecting using firmware setup : searching" .

Dois je installer un firmware?

Sinon dans le ssid je ne peux rien configurer, club internet n'apparait pas (juste un alice qui s'incruste mais c'est pas moi).

Voila donc en fait je suis bien paumé. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

sans vouloir dire de bétises, il me semble (à prendre avec des pincettes) que Beup ne supporte pas le cryptage WEP, en gros pour en profiter, tu dois ouvrir ton réseau Wifi sans utiliser le moindre protocole d'encryptage...

Ce truc n'a jamais fonctionné avec mon réseau wifi utilisant un simple cryptage WEP (pour donner un semblant de protection....)

Info à recouper pour être sûr, si d'autres peuvent confirmer (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans vouloir dire de bétises, il me semble (à prendre avec des pincettes) que Beup ne supporte pas le cryptage WEP, en gros pour en profiter, tu dois ouvrir ton réseau Wifi sans utiliser le moindre protocole d'encryptage...

Une astuce pour faire fonctionner Beup, lancer mario kart, chercher votre accès wifi, rentrer votre clé wep, enregistrer cette configuration, une fois connecté pour voir que ça marche, c'est bon vous pouvez éteindre et redemarrer, lancer beup, il utilisera les paramètres wifi enregistrés précédement. Pas besoin de refaire la manip si vous êtes toujours sur le même wifi.

Et ca fonctionne avec une clé WEP (26 caractères) mais préférez rentrer une IP fixe dans mario kart et toutes les infos en dur (passerelle, wep, DNS, etc...). J'ai testé sur freebox et sur un routeur netgear WGT624. (voir ici le tuto pour la freebox : tuto freebox et NDS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma ndslite mario bug souvent... on dirais que l'adresse change tous les jours. Sinon pour la non lite tout va bien avec mario. Pour la config, j'ai testé avec une "ip fixes" ou "recherche d'ip".

Ensuite je lance beup.nds (il n'y a que ca hein rassurer moi... Y'a pas de dossier a transferer?)

Et la voila le mess abituel : "connecting using firmware setup : searching".

Et au dessous j'ai un ecran avec wifi config ou plus rien n'es enregistrer.

Dans le ssid je ne peux rien rentrer.

Ip je donne 192.168.1.10

Gateway : 192.168.1.1 (selon ou je regarde je trouve aussi 62.34.104.1, bizzare non?)

Subnet mask : 255.255.255.0

Voila donc retour a la case depart, que fais-je mal?

P.S la connxion wifi devrai fonctionner je peux jouer a mario kart et le voyant vert clignote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai parfaitement réussi la conexion avec mario kart (j'utilise une carte Wifi a chipset RaLink) et je peux jouer en ligne sans probleme, mon SSID n'est pas caché, et malgré tout Beup "plante" au premier ecran... l'heure ne se modifie pas et rien ne bouge...

Pourrais-je avoir des indics sur le dhcp, quel est le probleme et que faut-il modifier ?

Modifié par Sky_megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo les gueux,

moi mon problème c'est que beup m'affiche :

Starting connection

Connected to the MSN dispatch server

Doing handshake...

Je ne comprend pas très bien d'ou viens ce problème ... :s

j'utilise une DS Lite, une supercard Sd, et une connexion avec Wifi Max

Merci ;)

EDIT: J'ai réussis à aller plus loin mais il bloque toujours herf

Ce coup ci il me met "Connection to notification server has died"

ou sinon il me met "Synchronizing contact list" mais c'est super long...

Je fais quoi :|

Modifié par DaaWeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il ne faut pas oublier de mettre Beup à jour...Microsoft a changé l'Ip d'un serveur, ce qui fait que Beup n'arrive plus à se connecter (Doing handshake..puis plus rien).

La dernière version est censé corriger ce problème. Pour ma part, ayant essayé cette dernière version, je n'ai réussi à me connecter qu'avec la version Nofat.....essayez ça aussi, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re !

Voila, j'ai récup' la toute derniere version : la 0.3 final, j'ai essayé toutes les versions incluses dedans (même la No Fat) et (EDIT) impossible de me connecter ! :angry: (EDIT)

Je me connecte via une carte réseau WiFi a chipset Ralink et une freebox branchée en Ethernet sur mon PC; cela marche nickel avec Mario Kart DS et Tony Hawk, mais (EDIT) aussi pas avec Beup ! je rentre manuellement le SSID, l'IP, IP passerelle et le masque, ensuite Beup me met : "Connection using Custom setup" puis "Authenticating" (EDIT)puis "Cannot connect". :(:angry::(

Le probleme c'est que la connexion via carte réseau Ralink (EDIT) OBLIGE une clé WEP, est-ce que cela pose un probleme avec Beup ? a savoir que la clé WEP est enregistré dans ma config "Nintendo CWF"

(EDIT) Aidez moi siouplé !

EDIT :Je suis un boulet ! (merci)

En fait j'ai réussi a configurer mon matos sans clé WEP, et tout marche sur MarioKart tout ça, maintenant moment de vérité : Beup ! Je le lance, il trouve tout seul ma connection en 5 secondes chrono ensuite :

je rentre mon hotmail dans User Name :

Monlogin@hotmail.com

je rentre mon mot de passe :

********

Et maintenant....ça marche :D ...........PAS ! :angry::angry: en fait, Beup me met : "Starting Connection" "Connected to the MSN dispatch server" "Doing handshake..." et a l'instant ou je vous parle ça fait bien 5-10 minutes qu'il est en train de lui serrer la main ! (a intervalles régulieres : "Lost contact to server, disconnecting" puis il recommence une nouvelle connection a 0.

quelqu'un a une idée avant que je lance mon supercard par la fenetre ?

Modifié par Sky_megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon au final ça marche avec la derniere version récuperée ici :

Beup 0.3

J'ai réussi a me connecter avec toutes les version : Chism, DragonM, No-fat, Rein, Rein16 sur mon supercard.

J'ai une préférence pour la DragonM et la Rein qui ont enregistrés toutes mes données de connection (IP, Adresse, mot de passe) sur le supercard, alors que normalement il y a une manip a rallonge a faire pour sauvegarder sur supercard !

Sinon dans le repertoire pour FAT il y a un dossier clavier... ou peut on en trouver ou en programmer ?

Modifié par Sky_megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as quoi comme supercard ? parce que pour moi j'utilise la version Rein et ça n'enregistre pas mon login, même en le mettant manuellement dans BEUP\USER :

username "monlogin@hotmail.com"

ça ne marche pas.

Y-a-t'il une solution ?

Merci.

edit : j'essaierai ce soir avec DragonM.

Modifié par gluttony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu le même problème avec ma SD card. J'ai pris la derniere version de Beup. J'ai par hasard débranché ma connection réseau san fil et lancé Beup live et j'ai remis la connexion réseau et à ce moment ça c'est super bien connecté et depuis je fais que comme ca pour tous les logiciels de SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Tu as quoi comme supercard ? parce que pour moi j'utilise la version Rein et ça n'enregistre pas mon login, même en le mettant manuellement dans BEUP\USER :

username "monlogin@hotmail.com"

ça ne marche pas.

Y-a-t'il une solution ?

Merci.

edit : j'essaierai ce soir avec DragonM.

Avec toutes les version, tu entre tout tes parametres et tu coche toutes les case présentes !

Heu sinon...y'a un probleme en ce moment ??? Mon Beup ne se connecte plus(il rebloque a doing handshake) (comme entre deux j'ai réinstallé mon PC je me demande mais a mon avis à n'a rien a voir !)

Modifié par Sky_megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous, j'ai aussi un probleme.

Moi je retse sur l'écran adresse IP, gateway et subnet mask

Donc je rentre tous ca (en esperant que ce que je rentre c'ets bon ^^) et puis que je clique sur Use firmeware ou use custom ben il se passe rien !! il me dit cannot connect!!

Pour info je me connect avec ma DS grace au NWF :)

Merci de m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, j'ai aussi un probleme.

Moi je retse sur l'écran adresse IP, gateway et subnet mask

Donc je rentre tous ca (en esperant que ce que je rentre c'ets bon ^^) et puis que je clique sur Use firmeware ou use custom ben il se passe rien !! il me dit cannot connect!!

Pour info je me connect avec ma DS grace au NWF :)

Merci de m'aider ^^

Salut !

Tu as une clé Wep ? si tu en as une c'est foutu : il faut l'enlever. sinon le must reste une carte Wifi chipset RaLink 2500 ou RaLink 2600 ou un Routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

j'ai le même problème que kirby_1er alors que je me connecte sans problème avec mario kart, animal crossing etc... J'ai pas de clé wep (ça sert à rien) j'ai un filtrage mac(beaucoup plus efficace) et ça marche trés bien avec tous mes jeux. Ce que je parviens pas à comprendre c'est quel version du beup o.3 final est faite pour quel linker, perso j'ai 1 SC rumble MicroSD et 1 SC CF. J'ai testé avec SC cf et ça a pas marché... je testerai ce soir avec l'autre. En attendant si qqn détient la panacée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

j'ai le même problème que kirby_1er alors que je me connecte sans problème avec mario kart, animal crossing etc... J'ai pas de clé wep (ça sert à rien) j'ai un filtrage mac(beaucoup plus efficace) et ça marche trés bien avec tous mes jeux. Ce que je parviens pas à comprendre c'est quel version du beup o.3 final est faite pour quel linker, perso j'ai 1 SC rumble MicroSD et 1 SC CF. J'ai testé avec SC cf et ça a pas marché... je testerai ce soir avec l'autre. En attendant si qqn détient la panacée je suis preneur

En fait il marche avec tout : moi je me sert d'un Supercard TF et d'un SD de la version NoFat et la version DragonM et les deux passent nickel, et je ne me sert pas d'un dongle mais d'une carte PCI (chipset RaLink 2500) et je n'ai ni Wep (pas pris en compte par beup) ni aucun autre cryptage : car beup a beaucoup de mal avec les cryptage ! je met ma carte Wifi en 11B comme ca si quelqu'un se log sur ma connexion il est sur du 11mbps (vitesse du 11B) derière mon activité internet + emule + Soulseek + MSN donc il doit pas lui rester grand chose de bande passante...

Kirby j'ai bien peur que ta AOL box ai une clé Wep, moi j'ai la freebox et je n'utilise pas sa fonction routeur a cause de ça... sinon le dongle etant un outil un peu spécial je en sait pas si ça marche avec beup... fudrai trouver des gars qui on déja réussi (ou pas !)..

Modifié par Sky_megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok,

voilà j'ai réussi à faire fonctionner beup, ben j'ai tout simplement reconfigurer mes paramètre wifi du firmware avec metroid, j'ai mis une ip static et j'ai enlever le wep (toute facon il sert à rien ^^), le tout derriere un routeur, et comme protection contre mes voisins et autres squateurs ben j'ai mis filtre d'adresse mac, BEAUCOUP plus efficace que le wep ou wpa. Et en fait tout les versions de beup fonctionne et de la meme manierre je parviens tjrs pas a comprendre pq il y'a autant de version, mais bon ça marche c'est le principale. Merci à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share