Flash Des Nouveaux Lecteurs Samsung


aurel51
 Share

Messages recommandés

Slt

Je viens d'avoir une 360 il y a pas longtemps (pack saint's row), la date de fabrication est le 14 juillet 2006, certain ont dit qu'il s'agissait d'un nouveau modèle (ou nouveau firmware) de lecteur samsung et qu'il été plus difficile de flashé.

J'aimerais avoir votre avis si c'est plus difficile et que faut-il donc faire pour ces nouveaux modèles ?

Ne possèdant pas de port s-ata sur mon pc je voudrais savoir ce que vous me conseillez donc de prendre comme matériel, acheter une carte en pci ou prendre le x360 afin de mettre tout ca en usb ? Est-il plus pratique d'avoir un connectivity kit pour lequel je ne comprends toujours pas trop son utilité et un kit de démontage ?

Merci pour toutes vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Je viens d'avoir une 360 il y a pas longtemps (pack saint's row), la date de fabrication est le 14 juillet 2006, certain ont dit qu'il s'agissait d'un nouveau modèle (ou nouveau firmware) de lecteur samsung et qu'il été plus difficile de flashé.

J'aimerais avoir votre avis si c'est plus difficile et que faut-il donc faire pour ces nouveaux modèles ?

Ne possèdant pas de port s-ata sur mon pc je voudrais savoir ce que vous me conseillez donc de prendre comme matériel, acheter une carte en pci ou prendre le x360 afin de mettre tout ca en usb ? Est-il plus pratique d'avoir un connectivity kit pour lequel je ne comprends toujours pas trop son utilité et un kit de démontage ?

Merci pour toutes vos infos.

Le soucis ne vient pas forcement du sata en lui meme, mais pour faire passer un flash de ms28 (ce qui est sans doute ton cas la) il te faudra faire qques points de soudure sur la pcb de la carte mere de ton lecteur. les methodes "softs" marchent dans 5% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour vos conseils, comment vérifier qu'il s'agit d'un ms28 ?

Pour le connectivity kit vu que je n'ai pas de ports sata il ne serait pas mieux de prendre le x360usb ?

tu peux trouver le firmware de ton lecteur DVD sur l'étiquette collée dessus (inscription dans le bas de l'étiquette)

Par contre pour flasher ton Samsung avec firmware ms28, il existe 2 méthodes :

la première consiste à désouder un réistance 0 ohm sur la carte du lecteur DVD.

Méthode assez risquée si tu n'est pas un pro de la soudure

la seconde consiste à utliser une carte PCI SATA VIA. Moi, c'est l'option que j'ai utilisé et j'ai pu flasher sans problème mon lecteur avec firmware MS28 (j'ai utilsée une carte avec chipset VIA6421)

C'est moins risqué ...

Pour ton info, je crois que le connectivity kit ou x360usb ne sont pas compatibles avec les lecteurs MS28, mais vérifie quand même car je dis peut être des aneries :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Smallmav, mais comment as tu fait ?!! tu pourrais détailler ta procédure, ton matos?

je galère , je poste un peu partout, impossible de flasher le mien, je crois même qu'il n'est pas reconnu, je l'ai branché sur une carte pci sats via mais quand je tape ma commande sous dos, je ne peu pas choisir le lecteur( ou carte)

avec mes deux lecteur ide branché, mtk ma doné le choix entre eux deux, avec un seul, une ligne genre "nia nia master nia nia port 170" et sans rien, juste avec la carte pci sata j'ai eu "no drive detected"

je suis en train de me décourager..snif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Smallmav, mais comment as tu fait ?!! tu pourrais détailler ta procédure, ton matos?

je galère , je poste un peu partout, impossible de flasher le mien, je crois même qu'il n'est pas reconnu, je l'ai branché sur une carte pci sats via mais quand je tape ma commande sous dos, je ne peu pas choisir le lecteur( ou carte)

avec mes deux lecteur ide branché, mtk ma doné le choix entre eux deux, avec un seul, une ligne genre "nia nia master nia nia port 170" et sans rien, juste avec la carte pci sata j'ai eu "no drive detected"

je suis en train de me décourager..snif..

Mais tu as fait ta soudure avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton info, je crois que le connectivity kit ou x360usb ne sont pas compatibles avec les lecteurs MS28, mais vérifie quand même car je dis peut être des aneries :sorcerer:

Si si, le connectivity marche :)

bonjour artik

ma question est :pour le ms28 est ce meme firware a utiliser que pour le ms25 merci

le 33 bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Il semble qu'il y ai un nouveau firmware :

Maximus Xtreme 1.5 Hitachi V0078 REVISION2

Donc pour le fameu Hitachi 78, par contre si j'ai bien compris le nfo, rien n'est garanti à tester ...

Excusez ma question :

Mais alors tous les lecteurs sont flashables ??? Même les nouveaux ? je ne parle pas du Phillips bien entendu pour savoir s'il est flashable faudrait déjà pouvoir bosser dessus.

Enfin je voudrais savoir à vos yeux quel est le meilleur lecteur ? Samsung ou Hitachi ? Car je vois un post qui parle d'un problême de lancement de backups sur des lecteurs Samsung après un court môment d'utilisation parfaite !

je sais que sur Xbox 1ère génération le meilleur c'était le Samsung, le Phillips semblait pas trop mauvais, et le Thomson que j'avais était évidemment le pire ! lol

Alors pour cette génération il y a t'il les mêmes différences ou les lecteurs se valent-ils ? Sachant que je vais pas faire la fine bouche : backups sur Verbatim DVD+R DL, graveur NEC ND-3550A (si ça marche pas me tournerais vers un pioneer 111D), ImgBurn 2.1.0.0.

Merci pour vos éventuelles réponses !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

c'est vrai qu'aujourd'ui on peut sedemander si le samsung est "mieux" que le hitachi ?

j'ai lu que le samsung était plus silencieux ?

Peut on faite une liste des avantages et inconvenients respectifs de ces lecteurs?

Au fait, quel est l'intérêt du connectivity kit avec un samsung ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

c'est vrai qu'aujourd'ui on peut sedemander si le samsung est "mieux" que le hitachi ?

j'ai lu que le samsung était plus silencieux ?

Peut on faite une liste des avantages et inconvenients respectifs de ces lecteurs?

Au fait, quel est l'intérêt du connectivity kit avec un samsung ?

A+

bonjour

j ai reussi a fla***er un samsung et un hitachi avec le connectivity kit c est super

le hitachi fait moin de bruit

avec un connectivity kit pour le hitachi pas besoin de pontage c est pour cela c est dangereux pour le lecteur :ok::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

j'ai commander un connectivity kit X2 (usb), j'étais persuadé qu'il ne permettait pas le flash des samsungs.

Peut-on flasher également un Ms28 ?

Faut-il également le VCC trick ou la "méthode" des 10 secondes ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share