Probleme Demarrage Pc


Wenz
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde

voila mon probleme depuis ce matin j'arrive plus a allumer mon pc(hier soir sa marche <_< )

quand j'appuis sur le boutton de demarrage ya que les 3 ventilos qui tourne sur le moniteur ya rien qui s'affiche

si quelqu'un peut m'indiquer ou est le probleme merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a eu beaucoup de pluie hier soir en France, si il y a eu aussi des orages par chez toi, renseignes toi s'il y a pas eu coupure de courant dans la nuit.

Et une coupure de courant peu entrainer la mort de ta carte mere, d'ou le courant qui passe dans ton pc et fait tourné les ventillos et rien qui démarre...

Mais ça reste la pire solution, verifie quand meme le pc, en le demontant, netoyant, check les contacts, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'était l'alim il demarrerait pas du tout.

Il peut y avoir le cpu aussi, mais ça m'étonnerait, a tous les coups c'est la carte mere, tout ce que tu as dit me fait penser ça. (encore plus si tu entends aucun bip long ou plusieurs courts lors du démarrage, signe d'un probleme hardware hors carte mere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'était l'alim il demarrerait pas du tout.

Salut,

Ca aurait pû être l'alimentation, j'ai déjà eu le cas et seuls mes ventilo fonctionnés. Si tu la change et que ça fait pareil, ca craint. La CM peut-être?

As-tu bien rebranché le connecteur 4 broches sur ta CM en remontant la nouvelle alim?

Fait des test en laissant branché le minimum vital (proc+CM+CG+alim+1 seule barette de RAM) enléve le reste.

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ton moniteur se met il en veille directement après que tu aies allumé l'ordi?

ya rien qui s'affiche sur le moniteur :(

Oui j'avais bien compris mais est ce que quand tu allumes le pc le témoin de veille passe du vert au orange? Essaie de voir si ta CG n'a pas bougé, un ptit coup d'air sec sur le port AGP et ça peut repartir (si tu n'as pas eu une surtension avec les orages). Essaie aussi d'enlever et d'échanger tes barettes de ram. Et si tu n'as pas de bip bios au démarrage c'est pas bon signe. Tu peux tenter de démarrer sans CG et sans les barettes pour voir si tu as les bips caractéristiques du bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai tout essayé demarré sans CG,RAM ect j'ai meme changer la piles de ma carte mere lol mais sa marche tjs pas

donc j'en conclue que c'est ma carte mere qui est morte mais j'ai quand meme un doute

est ce que un proc endommager peut empecher le demarrage de la carte mere?

et une carte mere peut-elle faire quand elle demarre les bips sans le proc?

j'ai pas encore essayer d'allumer sans le proc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai le même problème que toi, je ne sais pas déterminer non plus si c'est le proce ou la carte mère qui merdouille. En attendant, j'attends mon module de bios. Tu trouveras quelques indications ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=124563

As tu essayé ta CG sur un autre pc?

merci beaucoup pour vos aides

apres avoir fait plusieurs test j'en conclut que c'est bien ma carte mere qui est morte(j'ai essayer tt les autre composants sur un autre pc et sa marche)

donc je vais m'en acheté une autre carte mere ou peut etre carrément un nouveau config(celui que j'ai est pas tres puissant)

donc voila merci encore pour vos aides :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share