Ca Sent L'arnaque Non ?


jo touriste
 Share

Messages recommandés

et si au lieu de mettre des radars tous les 2 km, il y a avait un circuit dans chaque région avec un encadrement pour ceux qui veulent faire de la vitesse ou des runs en circuit fermé? pour ça, je serais pas gêné de payer des impots, et ça couterait peut etre pas plus cher que leurs kodak qui se font mitrailler, cramer ou que sais-je encore , et qu'il faut repayer aux frais...du contribuable!!!

au passage, ça a pas empêché un de mes amis de se tuer cette année, ni un autre l'année d'avant.

tout le monde est pas obligé de se passionner pour 11 mecs qui veulent prendre la balle à 11 autres, il en faut pour tous, mais avec le respect des autres sur la route, je suis d'accord avec toi.

seulement pour les rossi en herbe a qui tu pisses dans la bouche ( ils seront contents ), il y a wallou, a moins de faire 400 bornes aller/ retour et de cracher une centaine d' euro pour rouler quelques heures en securité. :(

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En quoi creer des circuits va contribuer a faire baisser la vitesse sur nos routes ? A mon avis ca serait meme le contraire aux alentours de ceux-ci.

Apres je le repete, on a les loisirs de ses moyens, si rouler sur circuit c'est trop cher ben on roule par a fond sur le periph'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En quoi creer des circuits va contribuer a faire baisser la vitesse sur nos routes ? A mon avis ca serait meme le contraire aux alentours de ceux-ci.

Apres je le repete, on a les loisirs de ses moyens, si rouler sur circuit c'est trop cher ben on roule par a fond sur le periph'.

j'ai dit que c'était trop cher et surtout que c'était trop loin ( la france c'est pas que paname) . par contre pour faire du foot, j'ai l'embarras du choix, un club a chaque coin de rue; ma ville avec son taux record de chômage a même un equipe en L1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba un carrée de gazon ca coute moins cher a construire et a entretenir qu'un circuit. Et puis le football est un sport accessible donc populaire. Mais le debat n'est pas foot VS sport mecaniques, mais plutot de savoir si la politique menée en terme de securtié routiere et plus particulierement les radars fixes, est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, alors un constat objectif à deux pas de chez moi:

un radar fixe est installé en sortie de village sur une ligne droite où les depassements sont potentiellement dangereux.

Consequences:

les vehicules passent à 70 voire moins (au lieu des 90 autorisés), rendant la circulation encore moins fluide et plus incohérente, pour après monter à 120 kmh, sachant le risque du flash évité.

bilan: une mère de famille et sa fille tuées contre un camion en voulant depasser une voiture qui accelerait de 70 à 120 ou plus après le passage du radar.

et je suis sûr que c'est partout comme ça; quand tu vois que tu reçois des amendes pour avoir roulé a 51 au lieu de 50, les gens preferent rouler au pas ( et je les comprends, car moi aussi je prefere regarder le traffic autour de moi plutot que de rouler les yeux rivés sur le compteur... et me faire taper par une bagnole qui déboite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, alors un constat objectif à deux pas de chez moi:

un radar fixe est installé en sortie de village sur une ligne droite où les depassements sont potentiellement dangereux.

Consequences:

les vehicules passent à 70 voire moins (au lieu des 90 autorisés), rendant la circulation encore moins fluide et plus incohérente, pour après monter à 120 kmh, sachant le risque du flash évité.

bilan: une mère de famille et sa fille tuées contre un camion en voulant depasser une voiture qui accelerait de 70 à 120 ou plus après le passage du radar.

et je suis sûr que c'est partout comme ça; quand tu vois que tu reçois des amendes pour avoir roulé a 51 au lieu de 50, les gens preferent rouler au pas ( et je les comprends, car moi aussi je prefere regarder le traffic autour de moi plutot que de rouler les yeux rivés sur le compteur... et me faire taper par une bagnole qui déboite)

J'ai constaté ça aussi mais 5kms plus loin la plupart de ceux qui m'avaient doublés après le radar étaient à l'arrêt sur le bas côté auprès du fourgon... C'est ce genre de comportement qui fait que la répression va en grandissant. On aura bientôt une puce gps imposée dans les autos à cause de ceux là... Ceux qui réaccélèrent aussi après le radar sont les mêmes dangers publics qui pilent juste avant le radar qu'ils n'avaient pas vus alors qu'il y'a pourtant un panneau qui avertit pour les radars 500m avant. Il suffit d'ouvrir les yeux, donc pas besoin de ces foutues bombes aérosols pour masquer les plaques à part pour les amateurs de canonball.

Moi aussi j'aime la vitesse et pourtant c'est quelquechose que j'ai sû stopper par la force des choses et les potes qui en sont morts... Gagner 5mn en roulant à 160 au lieu de 130 témoigne vraiment du climat individualiste enraciné dans nos civilations. Pensez à vos gosses ou à ceux des autres sur la route revient au même, mais il faut avoir un semblant de vertu et de responsabilité pour cet état de conscience et de sagesse. Et pour ceux qui aiment vraiment ça, il y'a le rallye, les courses de côte, les circuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait, mais quand meme plus frequent :D

Au fait j'ai été flashé la semain derniere par un Mesta 2000, c'est redoutable je l'ai pas vu, j'ai pas vu de flash, et je me suis fait prendre. Ca veut dire qu'ils sont en service et ceux la on les voit pas tellement ils sont petits alors pour ralentir juste devant, t'as interet a avoir vu le panneau avant, d'ailleurs ils devraient les virer ces panneaux car ca a pour conseuqences des comportements dangereux.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vmaxspeed3 tu m as devancé: en becane c est beaucoup plus dur de piloter et de regarder son compteur kmh sachant qu il est minuscule et mal placé!

du coup c est plus dangereux(d autant plus qu une moto ca frene pas)! sachant que tu mets juste un ptit coup de gaz et hop 20 kmh en plus et flash, l angoisse!

pour en revenir a "la tirelire de l etat",ca serait pas mal de financer un controle medical tout les 10 ans car une personne ayant eu son permis 40 ou 50 ans plus tot n a plus forcement les capacité physique de conduir(vue,audition,reflex....) et la vous verrez qu ils y aura bcp moins de gens sur la route mais surtout bcp moins de fracs.

Sinon,la prise en charge de ceux qui aiment se faire plaisir,notamment par l ouverture de circuit ou de zone free ride est aussi une des solution qui va bien,je parle en connaissance de cause ,dans ma ville,une zone de stunt est tolerée par les forces locale,du coup,quasiment plus de fanfaron en ville....et oui ca marche,quoiqu en pense les incredules.

Sinon,pour repondre a trash30,oui je me sent visé,autant que tous les autres motards qui on essoré une poignée c est a dire tous.Alors premierement c est normale que je monte ds les tours quand j entend un bleubite insulter des personnes qu ils ne connait pas et un univers qui visiblement reste aussi inconnu pour lui.

Par ailleur un motard risque pas de faire grand mal a autrui sachant que c est surtout lui qui risque de rencontrer st pierre en cas de probleme(je dis bien generalement)

Et pour finir quand on a envie de tordre un peu la poignée,on va la ou ca craint le moins,cad la montagne et pas la ville.

gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Primo je ne suis pas un bleuebite, deuxio j'ai moi aussi un permis moto mais tercio j'ai pris l'option cerveau moi avec. Merci d'arreter avec tes provocations gratuite et de rester dans le debat.

D une c est toi qui provoque gratos avec ton discour de pere de la nation et de tes insultes gratos,inverse pas les roles,de 2 j ai jamais fait de mal a personne a par a moi meme (et je l assume plainement),et pour finir c est moi qui me cague en ville de peur de me faire mettre par terre par un caisseu.

Je roule en fonction de ce que je sais faire et j ai un cerveau.

Quand a mon permis,j ai roulé des dizaines de miliers de bornes que ce soit en caisse ou en brele et toujours tout mes points.

Quand aux radars(car la est le sujet) la plupart d entre eux sont juste des machines a sous,qui ne ce soucis guere du bien etre des usagers de la route.

EDIT:Vu comment tu parles,ton permis moto il a pas des toiles d araigné par hazard?

Modifié par elpierro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut rouxge_rouxge

juste je corrige:on est pas 3 mais 2

Et sinon c est vrai ca a un peu derapé,mais quesque tu veux,quand on entend des conneries grosses comme un 33 tonnes j ai le cou qui gonfle.

Yep, je pensais que vous êtiez au moins trois pour pour vanner autant :D Sinon qu'est ce que t'as contre les routiers?

routier.jpg

:mdr:

Bon pour ce qui est des conneries, je trouve que vous avez raison tous les deux, les radars provoquent des comportements dangereux de la part des automobilistes, motards et routiers mais ils ont aussi permis une moindre prise de conscience et la baisse des accidents et des décès sur les autoroutes. Pourtant c'est condradictoire mais les chiffres sont là.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

édit: c'est un peut hort sujet... mais ya un bon débat! Echangeon!

Salut,

Comment sa un cylo n'a pas le droit de roulé hors d'une aglo? ptdr... et le mec en campagne sort pas de son village de 1km²? N'importe quoi pour rapel un cyclo c'est national départemental que ce soit aglomération ou hort aglomération... donc le droit de roulé sur des routes a l'imitation de 90km/h résultat tout le monde débride et mème les flics dissent rien a partir du moment ou tu ne kit pas ton cyclo!!!!!!

(pour information j'ai une Yamaha dt 50 et j'ai les mème frein que la 125 XT de chez yam...)

Par contre superbe idée de Vmax de faire des circuit c'est le top! Pour un jeune comme moi qui débute sa serai bien histoire d'aprendre a bien magné sa petit 50 à boite... Seulement c'est hort de mes moyen..., merci pour celui qui a dit on a le sport qui va avec nos moyen, tu est trés EGOISTE!!!!!!! Surtout vu le bénef fait sur les contravention!!!

Mais m'été vous a la place de jeune on a plus besoin d'éducation que de réprésion car avec l'éduaction tu comprend tes érreurs alors que avec un réprésion tu recommence avec un gous amer dans la gorge!!!

Pour les explication faites au collège c'est de la rigolade la plupart des profs sont obsédé par leur programme je me souvient que pour passé mon ASSR niveau 2 je n'avait eu aucun cour préparatoire!!! Et cela est encore pareil mon frère est dans ce cas!

Pour résumé mes pensé éducation et formation sont la clef d'un monde sur!

PS: trés bonne idée pour les personne de plus de 40ans, ma grand mère ne conai casiment plus aucun paneau, idem pour mon grand père....

Modifié par caiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr :lol:

Bo j ai rien contre les routiers,ils sont meme sympa(bon ils squate un peu la route... ^_^ )

Mon papa ils a fait ca pendant 20 ans,j me rappel quand on prenait la route dans le camion avec la cb.Au top

Bon maintenant c est moins drole il est......................

et oui dans la police

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon maintenant c est moins drole il est......................

et oui dans la police

Tu sors =========> [exit] :mdr:

Mais m'été vous a la place de jeune on a plus besoin d'éducation que de réprésion car avec l'éduaction tu comprend tes érreurs alors que avec un réprésion tu recommence avec un gous amer dans la gorge!!!

Selon moi, il faut les deux. Tu as fait une connerie, tu paies et en plus de l'amende tu fais un stage éducatif puisque tu n'as pas bien compris la première fois. Euh, c'est pas ce qui se fait depuis des années maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des stages de pilotages en situation d urgence/evitement/reflex financés par les benef des radars et qui amenerai a des bonus/malus suplementaires sur les primes d assurance.

ca,ca pourrait etre interressant....,seulement c est comme les controles medicaux,ca n aura jamais lieu--->90/100 des membres du gouvernement seraient a pieds!

En excusivité pour vous! une vidéo de la seule ville de france epargné par les radars! mais quels sont les comportements routiers des ses citoyens?? reponse

Modifié par elpierro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share