Ca Sent L'arnaque Non ?


jo touriste
 Share

Messages recommandés

slt,

Anarque pas si sur, j'avais entendu parler d'une methode assez similaire avec de la laque. mais bon a savoir si ca marhe c'est autre chose ...

Mais si tu respecte les limitations tu aura pas besoin d'utiliser ce genre d'accessoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

c'est vieux comme le monde (lol l'éxagération;), mais effectivement ça marchait, à une époque, le coup de la laque!

maintenant, avec les progrès des appareils, ça ne marche plus!

avant sur ma bécane, j'avais les anciennes plaques noires, et les lettres en style réflecteur/multi.

mais c'est interdit!

si ta plaque est non réglementaire, tu as une petite amende de 75€ ( en gros), alors que sans plaque... ça va chercher loin!

pour revenir au produit, j'ai un doute sur l'efficacité sauf pour l'espèce de film, mais qui doit se voir un max!

sans rentrer dans les redresseurs de torts ici, je dirai que pour les radars fixes, c'est juste valable, pour eux; parce qu'au jumelles, et autres procédés plus "humains", et dans les vrais endroits dangereux( école, centre ville, etc), yen a pas...

de même que l'exès de vitesse, ne veut rien dire, en roulant en ville à 30km/h, (limité à 50), on peut rouler trop vite par rapport à la chaussée (glissante,brumeetc), à la circulation plus dense ou dangereuse.

et que beaucoup de vélo et de piétons, en ne respectant pas la loi, prennent plus de risques, qu'ils ne le pensent...

mais comme ils ( on) sont pas controlé ou verbalisé.. ou si peu..

pour mémoire, n'importe quel véhicule à partir de 50km/h, est complètement détruit, et entraine souvent la mort.

alors imaginez un cycliste/motard/piétons qui peut se faire emboutir, par un taré, qui grille un feu, un stop, ou se tape un run etc!

c'est un manque de civisme de TOUT le monde...

et puis un mec en voiture, en moto, en vélo, c'est AUSSI un piéton!

le problème, c'est que tout le monde dit, "faites comme je dit, pas comme je fais!"

si les piétons respectaient les passages piétons, et aussi étaient plus patient, les automobilistes/motards, laisseraient plus sûrement, passer ces mêmes personnes, même en dehors du temps donné.

si on comprend que les personnes agées, et les enfants aient du mal à se tenir, et connaitre les règles, pas les "adultes"...

et pour les enfants, vu que ça devraient passer par l'école, et les parents, et vu les vrais problèmes qui ne sont pa déjà traités...

ne serai ce qu'aussi de donner des cours OBLIGATOIRES de la croix rouge et du secourisme, en particulier...

bref, pour revenir au film, et produit, j'y crois pas à notre époque, vu le matos!

et pour te "rassurer" encore plus, dans motojournal, il ya un article sur les nouveaux radars sagem, le mesta 1000 mobile, et le 2000 fixe, qui pourra être installé sur des mâts, des ponts, ou des portiques, en hauteur, donc, et qui seront assez balaise pour prendre TOUTES les voies, contre une à l'heure actuelle..

et encore une couche pour les extrémistes ( com dab), c'est autant idiot ceux répressifs, et ceux permissifs...

à chacun de faire son choix, et de pouvoir se regarder dans une glace!mais comme hélas, dans les accients, comme on dit souvent, c'est l'autre, pas soi même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne serai ce qu'aussi de donner des cours OBLIGATOIRES de la croix rouge et du secourisme, en particulier...

yo

ça y'est, c'est dans les enseignements scolaires, les AFPS commencent en 4ème.

idem pour l'ASSR que les élèves passent au bahut, il était temps que l'école colle un peu plus aux réalités du monde moderne.

encore quelques sujets "tabous" mais d'ici 100 ou 150 ans, on aura peut etre enfin réussi a éviter que des gamines se retrouvent fille mère à 14 ans, ou d'autres interdits bancaires un peu plus tard car on leur a pas dit que le pognon, ça se gérait un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

moi j avais deja vu un systeme de "rotation de plaques" avec un petit bouton qui permettait a celle ci de basculer a 180 pour laisser apparaitre une autre plaque.

Un autre egalement qui permettait a la plaque de devenir "invisible" quand on le souhaitait(par je ne sais quel procedé):commercialement,le but etait l anonymat lorsque le vehicule etait garé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mias ça doit pas etre super discret honetement

Ici en belgique les flics regarde les motos pour voir si y a pas un dispositif qui releve la plaque.

Le truc est simple, le plaque se fixe sur une petite charniere (on en trouve ds toutes les quincaillerie pour 50 cent) et un cable permet de la relever à la demande. Sa demande juste d'être un peu bricoleur.

Quand j'avais encore ma moto, juste avant de monter sur l'autoroute on pliais nos plaques de façon a ne laisser apparaitre que les lettres du dessus comme ca pas d'identification possible.

Pour info en belgiques les plaques motos sont du style:

MRZ

622

Donc plier au centre (attention trop de pli/dépli casse la plaque à la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne serai ce qu'aussi de donner des cours OBLIGATOIRES de la croix rouge et du secourisme, en particulier...

yo

ça y'est, c'est dans les enseignements scolaires, les AFPS commencent en 4ème.

idem pour l'ASSR que les élèves passent au bahut, il était temps que l'école colle un peu plus aux réalités du monde moderne.

encore quelques sujets "tabous" mais d'ici 100 ou 150 ans, on aura peut etre enfin réussi a éviter que des gamines se retrouvent fille mère à 14 ans, ou d'autres interdits bancaires un peu plus tard car on leur a pas dit que le pognon, ça se gérait un minimum.

Je suis en terminale et aujourd'hui même notre prof principale nous a appris qu'elle allait nous donner des cours de "sécurité sur internet" ce qui siognifie plus clairement: apprendre à ne pas faire confiance à des inconnus sur internet. Si ils comptent lutter contre les pédophilles du web en en parlant aux majeurs ou personnes qui le seront d'ici quelques mois, ils seront déçus par les resultats...

Pour l'AFPS certains collèges le font passer à tous les éléves en 4èmes, dans le mien ce n'était pas le cas mais l'infirmière de mon lycée organise une sessions par mois pour 15 élèves. Je suis en train de le passer actuellement. (c'est en 4 séances de 3h).

edit: par contre pour l'ASSR c'est mal appliqué, on demande aux profs de le faire passer sur leurs heures de cours et comme ça les fait chier ils le donnent d'office à tous les élèves. Il faudrait leur donner des heures pour former puis évaluer les élèves. Parfois on est évalué mais jamais il n'y a la moindre formation. (du genre test en 20minutes au début du cours, ils te passent une cassette, tu remplie un QCM et si t'a raté le test, ben c'est domage faudra payer pour le repasser parcequ'il est obligatoire pour passer le permis B (pour les autres je ne sais pas mais sûrement aussi))

reedit: aussi j'ai lu un test dans auto plus, quelle que soit la solution, spray ou autocollant, quand bien même ça marche et on ne peut pas distinguer les caractères sur la photo, ils sont parfaitement lisibles sur le négatif de la photo. Bref, ça marche pas, gardez votre argent.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mias ça doit pas etre super discret honetement

Ici en belgique les flics regarde les motos pour voir si y a pas un dispositif qui releve la plaque.

Le truc est simple, le plaque se fixe sur une petite charniere (on en trouve ds toutes les quincaillerie pour 50 cent) et un cable permet de la relever à la demande. Sa demande juste d'être un peu bricoleur.

Quand j'avais encore ma moto, juste avant de monter sur l'autoroute on pliais nos plaques de façon a ne laisser apparaitre que les lettres du dessus comme ca pas d'identification possible.

Pour info en belgiques les plaques motos sont du style:

MRZ

622

Donc plier au centre (attention trop de pli/dépli casse la plaque à la fin)

yo

je le savais que vous faisiez ça pour les radars car chez vous ça flash dans le do mais je pensais que vous arriviez a les plier en faisant des wheelings...

moi c'est comme ça que je fais, je trouve ça plus 'style' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

moi j avais deja vu un systeme de "rotation de plaques" avec un petit bouton qui permettait a celle ci de basculer a 180 pour laisser apparaitre une autre plaque.

Un autre egalement qui permettait a la plaque de devenir "invisible" quand on le souhaitait(par je ne sais quel procedé):commercialement,le but etait l anonymat lorsque le vehicule etait garé.

Ouais moi aussi, c'etait en 93 dans K2000.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tenir un discours de cette facon , ca me .....

tenir compte des limitations de vitesse,

c'est autant pour le conducteur que pour le pétons ou le motard ou le patin à roulette

c'est du civisme et de la sécurité

une boite ou un fauteuil roulante, combien de témoignages peut on avoir, combien d'associations , si elle lirait ces posts serait dégouter

Ca sent l'arnaque , moi j'aurai mis "encore une inovation à la con"

billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Le spray c'est dépassé mais juste pour dire au amoureux de la sécurité routière mon petit coup de geul!

C'est bien la sécurité routière mais juste un rapel pour vous montré comme elle peut devenir l'insécurité routière!!!

Prené un petit cyclomoteur bridé a 45 sur un national fréquenté limité a 90.... C'est comme si un gas roulé a 90 sur la nationale et que un autre arive par dérière 45 km/h de plus donc 135km/h... le choque est aussi violent!!!! Je ne sait pas a qu'oi on pensé nos cher politien en pondent cette lois mais le nombre de fois que j'ai vu passé un autobus a moin de un mètre de moi et de ne pas pouvoir me dégagé du faite de la puissance de mon véhicule.... ou les traditionel voiture qui vous pousse dans le bas coté rien qu'avec le soufle (du faite du l'écart de vitesse...)

Aprés je suis dacors avec casiment tout le reste mais il reste encore des failles dans leur sytème... (c'est domage...)

Bonne soirée a tous

Caiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un cyclo bridé a 45, n'a pas le droit de rouler hors d'une zone urbaine limité a 50...

+++

Peut etre, mais bientot on va plus avoir le droit de rouler parceque le porte-clef n est pas aux normes,sans deconner,faut qu ils arretes.

Et pour ceux qui ont evoqués la securité routiere et le respect des lois,j suis d accord dans le sens ou faut calmer le jeux dans les zones a risques,mais faudrait aussi que tous les pietons,velocyclistes,chevaucheurs de patins a roulettes, vieux et autres qui se disent des victimes en puissances arrete eux aussi de croires qu ils ont tous les droits,et arrete par la meme occasion de faire n importe quoi,ex:

traverser sans regarder ni a gauche ni a droite CAR ils sont prioritaire(va dire ca aux poids lourds et aux motos)

Pire:traverser,alors qu ils t on vus arriver(dans sa tete:il m a vu,il doit s arreter:il s arretera,c est obligé)

j en passe et des meilleurs,tout ca pour dire ok pour que tout le monde se calme mais faudrait aussi arreter de tout mettre sur le dos de la vitesse et stoper les comportements inconscients des sois-disantes victimes en puissances.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les chiffres sont la, depuis l'arrivé des radars auto fixes, la vitesse a baissée, et les morts avec. Conclusion il faut continuer dans cette voie, et les excités du bocal qui prennent la route pour un circuit et pensent tous etres des Rossi en herbe ba ils meritent juste qu'on leur pissent dans la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum hum, les chiffres ont bien baissés c'est vrai... c'est positif !

Mais maintenant que l'état a largement amorti ses radars fixe... ils continuent a s'en mettrent plein les poches...

Pourquoi pas utiliser cet argent dans une politique de prévention plutot que de réprésion...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nawak nawak, la prevention est faite et continue, vous parlez sans savoir et avec des arguments digne d'un bon PMU du fin fond de la France.

Cette année ca commence meme au colège.

La repression est necessaire dans ce pays et la politique de securité routiere en est un bel exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si au lieu de mettre des radars tous les 2 km, il y a avait un circuit dans chaque région avec un encadrement pour ceux qui veulent faire de la vitesse ou des runs en circuit fermé? pour ça, je serais pas gêné de payer des impots, et ça couterait peut etre pas plus cher que leurs kodak qui se font mitrailler, cramer ou que sais-je encore , et qu'il faut repayer aux frais...du contribuable!!!

au passage, ça a pas empêché un de mes amis de se tuer cette année, ni un autre l'année d'avant.

tout le monde est pas obligé de se passionner pour 11 mecs qui veulent prendre la balle à 11 autres, il en faut pour tous, mais avec le respect des autres sur la route, je suis d'accord avec toi.

seulement pour les rossi en herbe a qui tu pisses dans la bouche ( ils seront contents ), il y a wallou, a moins de faire 400 bornes aller/ retour et de cracher une centaine d' euro pour rouler quelques heures en securité. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share