Tv Hd Plasma Ou Lcd


nounours59330
 Share

Messages recommandés

slt,

voila je voudrais bien me prendre une tv HD exclusivement pour la console ...

mais je ne sait pas quoi prendre entre une plasma ou un LCD

laquelle me conseilleriez vous ?

et niveau caracterisiques c'est pareil j'y comprend rien

parceque je voudrais bien aller en magasin, mais les vendeurs essaye toujours de vous vendre les tv les plus cher alors que je n'aurais peut etre pas besoin de certaines fonctionnalitées offerte par cette tv

un TV HD rapport qualité prix ...

merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt quoi que dise les mecs sur ce forum...attend les tele SED .cherche sur le net le comparatif tu verra que tu sera gagnant par rapport aux plasma pourri et lcd pourri..je te donne mon avis qui est vrai je peux te fournir toute les preuves que c'est deux format la valent rien.maintenant c'est ton argent .Bon achat quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouai enfin le SED va falloir être patient car au départ ça devait être disponible pour 2007 et maintenant c'est repoussé vraisemblablement à la prochaine coupe du monde.

Maintenant d'un point de vue pratique étant donné que le monsieur souhaite utiliser sa TV HD pour principalement la console la réponse est évidente : PAS de plasma à cause de l'effet de burn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le SED ça fait des années qu'on en entend parler, toujours rien à l'horizon..

j'ai jamais aimé l'image des Plasma, celle des LCD me plait beaucoup plus, et les LCD sont de plus en plus grands maintenant

de plus un plasma HD Ready avec une vraie résolution 16/9 ça coûte la peau des fesses (on voit trop de 1024*768, 1024*1024..), tandis que la plupart des LCD sont en 1366*768 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le SED ça fait des années qu'on en entend parler, toujours rien à l'horizon..

j'ai jamais aimé l'image des Plasma, celle des LCD me plait beaucoup plus, et les LCD sont de plus en plus grands maintenant

de plus un plasma HD Ready avec une vraie résolution 16/9 ça coûte la peau des fesses (on voit trop de 1024*768, 1024*1024..), tandis que la plupart des LCD sont en 1366*768 maintenant

Tout à fait et d'ailleurs en LCD on trouve désormais des Full HD à prix très intéressants : http://www.achetezfacile.com/toshiba-regza...rix-138794.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop

merci a vous d'avoir repondu a me attentes

je vais donc me dirigé vers un ecran LCD

encore merci

si d'autres membres veulent donné leurs avis,ils sont bien evidement les bienvenus

++

EDIT:j'ai vu sur des tv HD le logo Hd ready ,mais pas sur toutes ... ;) c'est une norme ??

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , heureux possesseur d'un tv hd ready et hdmi depuis 1semaine ,le modele atec av320pd 82cm 599€ acheter a cdiscount mais y en a plus apparement c'etait la meilleure vente de tv lcd , j'en suis tres content jai craqué suite a ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29828833

360 branché sur component c un regal , j'attend le cable hdmi pour la 360 des qu'il et dispo

img0199cc6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop

merci a vous d'avoir repondu a me attentes

je vais donc me dirigé vers un ecran LCD

encore merci

si d'autres membres veulent donné leurs avis,ils sont bien evidement les bienvenus

++

EDIT:j'ai vu sur des tv HD le logo Hd ready ,mais pas sur toutes ... ;) c'est une norme ??

Effectivement le HD Ready est une norme dont voici la définition :

Si on se réfère strictement aux signaux Haute Définition, qui spécifient rappelons-le soit 1 920 x 1 080 lignes entrelacées (1 080i), soit 1 280 x 720 lignes progressives (720p), on peut aujourd'hui distinguer trois grandes catégories de diffuseurs vidéo.

Les premiers sont dits simplement «compatibles HD».

La résolution de leur matrice (en général Wide VGA ou Wide PAL) est inférieure à celle des signaux HD. Cela dit, leurs entrées reconnaissent et acceptent les signaux 1 080i et 720p, mais ces derniers doivent subir ensuite un reformatage par l'électronique interne (une interpolation) pour pouvoir être affichés. Cette première catégorie ne répond à aucune norme précise, et aucune connexion particulière n'est exigée.

La seconde catégorie correspond aux diffuseurs «HD Ready».

La certification «HD Ready» est une norme, un label bien précis qui stipule que le diffuseur doit pouvoir afficher un minimum de 720 lignes horizontales, en plus de posséder à la fois une entrée vidéo YUV analogique et une entrée vidéo numérique (HDMI ou DVI), toutes deux sachant alors recevoir les signaux 1 080i et 720p. Ces diffuseurs offrent en général une résolution de 1 280 x 720, 1 280 x 768 ou 1 366 x 768 pixels : les signaux 1 080i subiront alors une sous-conversion avant d'être affichés, tandis que les signaux 720p seront affichés en natif, c'est-à-dire «plein pot».

La troisième catégorie correspond aux diffuseurs «Full HD».

Ils se caractérisent par une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, c'est-à-dire que ce sont les signaux 1080i qui pourront cette fois-ci être affichés «plein pot» (seul, un désentrelacement sera nécessaire). Ces diffuseurs sont encore rares et chers…

Source : http://www.lesnumeriques.com/article-219.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , heureux possesseur d'un tv hd ready et hdmi depuis 1semaine ,le modele atec av320pd 82cm 599€ acheter a cdiscount mais y en a plus apparement c'etait la meilleure vente de tv lcd , j'en suis tres content jai craqué suite a ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29828833

360 branché sur component c un regal , j'attend le cable hdmi pour la 360 des qu'il et dispo

img0199cc6.th.jpg

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0&numpage=1

celui la s'en approche beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce temp jou sur la fluidité du jeux ?

voit on réellement la difference ?

c'est surtout des trainées qui se manifestent dans les défilements rapides

style pendant un virage dans un jeu de voitures, le fond sera flou et illisible

mais ça reste supportable en dessous de 8ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share