Conférence Wii : le point sur les "channels"


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Wii sera donc une console destinée à tout le monde, y compris à ceux qui ne jouent pas. Cela nous a été répété par tous les intervenants venus nous présenter la prochaine machine de salon signée Nintendo lors de la conférence organisée pour la presse européenne à Londres, le 15 septembre. Dans l'optique de toucher un public universel, la Wii proposera différents "channels", soit de nouvelles chaînes de télé pour les réfractaires à la langue du chat qui expire... Elles apparaîtront à la mise en route de la console et s'afficheront comme les mosaïques des bouquets satellites, sur trois lignes comprenant chacune quatre fenêtres. Déplacements de l'une à l'autre et sélection se feront bien entendu par simple mouvement de la Wiimote.

Mais que trouvera-t-on dans ce patchwork d'activités ? Le Disc Channel sera réservé au jeu inséré dans la console, présenté par un logo spécifique. On y accédera pour commencer ou continuer une partie. Le Mii Channel sera l'endroit où chaque utilisateur de la console pourra éditer et stocker des avatars qui le représenteront dans certains jeux (Wii Sports par exemple) ou pour des activités en ligne. Même si les personnages finaux sont aussi naïfs que des Playmobils, ce système bénéficiera d'un éventail d'options "à la Sims" assez conséquent pour pouvoir définir une grande palette de physiques. Chaque utilisateur devrait parvenir à se construire une apparence vraiment ressemblante... s'il le désire, bien sûr. Le Photo Channel servira à charger des photos ou des films à partir de la fente mémoire présente à l'avant de la console et de les afficher sur son écran de télé. Le logiciel dédié, sans être un vrai soft de retouches, permettra d'inscrire des messages sur vos photos, d'en flouter certaines parties ou d'en faire des puzzles. Le Forecast Channel transformera votre Wii en terminal de station météo et vous donnera les températures actuelles mais aussi les prévisions pour les jours à venir dans votre région aussi bien que partout ailleurs dans le Monde.

Pour cela, il faudra toutefois que la console soit connectée à Internet grâce à WiiConnect24, le système qui continue de charger des informations à partir du net quand la Wii est éteinte, sur la position "StandBy". C'est aussi WiiConnect24 qui alimente le News Channel en informations de toutes natures afin que vous puissiez savoir ce qui se passe autour du globe dès que vous le désirez. Moins spécialisé que les deux précédents, l'Internet Channel offrira un accès complet à la toile via le navigateur Opera. Enfin, on trouvera le Wii Shoping Channel qui servira notamment à acheter et à télécharger les jeux destinés à la Virtual Console. Ce système offrira de retrouver des titres anciens voire historiques qui ont construit la notoriété de "big N". Alors que les informations concernant le zonage des jeux du commerce se contredisent selon la source qui prend la parole, on ignore encore si l'offre de titres à télécharger sera la même dans les trois grandes régions : Japon, Etats-Unis et Europe. En revanche, une info claire et nette est tombée durant la conférence : le prix. Il en coûtera entre 5 et 10 euros pour télécharger un jeu. Le paiement en ligne pourra s'effectuer directement par carte bancaire ou en utilisant des Wii Point Cards, ces cartes-ci étant vendues dans les échoppes qui proposeront la console. Rappelons enfin que la console sera disponible en Europe à partir du 8 décembre 2006, au prix de 249 euros.

Source : JeuxVideo.com

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=402

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En revanche, une info claire et nette est tombée durant la conférence : le prix. Il en coûtera entre 5 et 10 euros pour télécharger un jeu.

Il me semble que le sujet à déja été abordé ici mais vu que je constate une hausse par rapport au prix initialement annoncé (qui était situé entre 5 et 7 euros) moi j'me dis que ça fait un peu cher tout ça, pour 5 euros on peut facilement trouver un jeu SNES ou N64 complet avec la boite, la notice et tout et tout, et en plus avec la cartouche originale on a le plaisir d'entendre un chouette clic (ou clac c'est selon :) ) lorsqu'on met le jeu en place dans la console !

Et pour l'argumentation basée sur l'amélioration des graphismes (ou des 'bonus' dans le jeu) , le passage en haute déf et tout le reste qui justifierait ces prix, ben là... si c'est pour jouer à un Super Mario bros tout anti aliasé, avec des milliards de nouveaux effets spéciaux et des trilliards de koopa troopa à l'écran ben je vais chercher du coté des nouveaux mario (bon ok j'exagère pour les koopas).

Pasque moi si je rejoue à des vieux jeux ben ce n'est surtout pas pour retrouver des graphismes tout lissé n'ayant plus grand chose à voir avec le jeu d'origine, mon but c'est de ressentir le feeling du jeu original si tout est modifié il reste plus grand chose de ce feeling :(

Franchement ces prix ne me semblent pas super raisonnables, m'enfin ça n'engage que moi, mais j'ai pas pu m'empecher de l'ouvrir :P !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je préfère les jeux originaux et je continuerait après la sortie de la wii à chercher des jeux un peu partout (brocantes, forums, ebay) mais voila nous sommes une minorité à accorder de la valeur aux vieux jeux (bien nous en fait, les gens nous les donnent presque souvent). Aussi de nouvelles personnes se mettent aux jeux video tous les jours, des jeunes comme des moins jeunes, et n'ont jamais joué aux classiques du jeu video. Un bon mario, tetris ou megaman ne leur fera pas de mal (moi pro super nintendo et anti megadrive? Non...)

En parlant de ça il n'y aura pas seulement les jeux ayant fait la renommée de bigN puisque NEC, SEGA et laboitequifaisaitleMSX ont donné leur accord pour que les éditeurs tiers et eux même portent des jeux de SEGA megadrive, PCengine (turbographX pour les américains) et MSX. Aussi nintendo ne sera pas le seul à porter ses grands classiques car comme je le laisse entendre dans la phrase précédente, toute une ribambelle de developpeurs tiers se sont lancés dans cette aventure.

De plus ce ne seront pas uniquement des jeux d'antant car nintendo a parlé d'éditer des jeux inédits, on pense alors aux BETA des jeux, aux versions de présentation ou encore aux jeux jamais publiés (le célébre star fox 2 jouable grâce au cartmodding mais pourquoi pas tous les jeux virtualboy comme mario kart, mario land ou starfox, rien ne me ferait plus plaisir mais malheuresement nintendo n'a pas parlé de porter des jeux VB, je garde espoir car la console n'est pas sortie en europe mais au japon peut être que... Ou alors ils prefereront cacher au monde cet echec commercial qui est pour moi une des plus belles choses au monde) mais on peut aussi penser à des versions traduites de jeux jamais sortis en dehors du japon (et comme ils ont les sources ce sera bien plus simple à faire pour eux que pour nos romhackers de nos coeurs (continuez les gars on vous aime)) ou pourquoi pas à des jeux amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share