[resolu]probleme Avec Puce Nme 1.1


dunmcl
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

voila j'expose mon probleme,je vien d'installer ma nme 1.1 sur lecteur hitashi,le probleme c'est que mes backup ne passe pas (je precise que ce n'est pas moi qui les ai fait)

donc comme nombre d'entre vous je pense le probleme est de savoir ce qui cloche ,la puce (test des soudure au multimetre tout est ok),le graveur, l'iso...

j'ai bien fait la modif pour descendre le lecteur a 3ohm(j'ai meme le hitashi qui est indique sur le site underdog ou l'on peu descendre a 2.6ohm ,j'ai essaye mais pas mieux)

j'ai 2 graveur un pioneer 111L ou le cd tourne mais rien ne se passe (a la fin il marque ouvrir le tiroir)

avec mon nec 25** la j'ai un ecran noir presque de suite comme si elle lancais le jeu puis elle me dit disque illisible...mais reste marque jouer (a la difference du pioneer ou y'avait ouvrir le tiroir) j'en deduit (peut etre a tord) que la puce marche qu'elle s'est activer pour lancer mon backup mais que la console n'a pas reussi a le lire donc ca viendrait de ma gravue (image pas bonne ,ss ou graveur)est je raison?

ou est ce que ca peut quand meme etre la puce?

desole pour la longueur du texte merci de m'avoir lu

Modifié par dunmcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dvd+r dl verbatim et je grave en 1x

en fait un truc que je trouve etrange c'est quand je test l'iso avec ss merge avant modif (c'est une image xtrem) tout a l'air ok au niveau des ss(tout en vert)

mais une fois converti en iso nme avec toute les methode possible(nme assosiator,split avec ss merge puis reinsertion...) est ce normal que ca soit en rouge une fois converti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dvd+r dl verbatim et je grave en 1x

en fait un truc que je trouve etrange c'est quand je test l'iso avec ss merge avant modif (c'est une image xtrem) tout a l'air ok au niveau des ss(tout en vert)

mais une fois converti en iso nme avec toute les methode possible(nme assosiator,split avec ss merge puis reinsertion...) est ce normal que ca soit en rouge une fois converti?

oui oui c normal

sinon

Ton probleme est un probleme de lecture

car si tu lis un backup sans puce, ca lis la video ( pour un rip en STEALH )

et si tu obtiens un ecran ou un texte de disant que ton DVD est sale,

je confirme c'est bien un prob de lecture

mon seul conseil vu le matériel et les support utilisé.....test une autre marque

ou fait comme moi, change la valeur jusqu'a trouver la bonne.....

avec un HITACHI 46 j'ai testé 3.1 , 3.07, 3.05, 3.03, 3.0, 2.99, 2.97, 2.95, 2.94, 2.90

et seul 2.94 fonctionné correctement...

Le backup sans SS ou avec le smauvais ne boot pas du tout

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dvd+r dl verbatim et je grave en 1x

en fait un truc que je trouve etrange c'est quand je test l'iso avec ss merge avant modif (c'est une image xtrem) tout a l'air ok au niveau des ss(tout en vert)

mais une fois converti en iso nme avec toute les methode possible(nme assosiator,split avec ss merge puis reinsertion...) est ce normal que ca soit en rouge une fois converti?

oui oui c normal

sinon

Ton probleme est un probleme de lecture

car si tu lis un backup sans puce, ca lis la video ( pour un rip en STEALH )

et si tu obtiens un ecran ou un texte de disant que ton DVD est sale,

je confirme c'est bien un prob de lecture

mon seul conseil vu le matériel et les support utilisé.....test une autre marque

ou fait comme moi, change la valeur jusqu'a trouver la bonne.....

avec un HITACHI 46 j'ai testé 3.1 , 3.07, 3.05, 3.03, 3.0, 2.99, 2.97, 2.95, 2.94, 2.90

et seul 2.94 fonctionné correctement...

Le backup sans SS ou avec le smauvais ne boot pas du tout

a+

bon la je suis obliger de te dire merci , te tirer le tapis rouge t'embrasser... :fouf:

ca marche apres plusieur essai j'ai la meme resistance que toi 2.94-2.96

voila je pense que beaucoup de monde ne savait pas (comme moi) que fallais chercher la bonne valeur et pas juste mettre 3.0

bon bah j'ai plus qu'a mettre la diode et la coupure auto du reseau et je vais enfin pouvoir fermer ma 360

merci merci merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la je suis obliger de te dire merci , te tirer le tapis rouge t'embrasser... :fouf:

ca marche apres plusieur essai j'ai la meme resistance que toi 2.94-2.96

voila je pense que beaucoup de monde ne savait pas (comme moi) que fallais chercher la bonne valeur et pas juste mettre 3.0

bon bah j'ai plus qu'a mettre la diode et la coupure auto du reseau et je vais enfin pouvoir fermer ma 360

merci merci merci :mdr:

De rien c'est un plaisir ;)

Deplus, pour info

quand on parle de reglage de lentille en vérité ca n'est pas ca, c'est un réglage de puissance du laser.

Donc il suffit de reduire la valeur de la resistance variable petit a petit jusqu'a ce que le laser soit suffisament puissant

pour lire un média gravé correctement sans que cela soit trop puissant pour ne pas cramer le support ou les composant du bloc optique.

Dans le cas de la 360, le reglage est en Kohms donc le reglage est minucieux dans le sens ou 1 kohms = 1000 ohms ( si je me souviens bien lol :P )

Contrairement à la gamecube ou le réglage est en ohms, et nécessite un changement d'environ 200ohms ( a titre de comparaison = 0.02 Kohms) pour les plus vieux bloc optique.

Voilà a+

PS: pense a changer le titre en mettant [RESOLU] au début , a+++

Modifié par kafard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour preciser le graveur pioneer 111D a bien un probleme avec la puce nme

j'ai graver avec le firmware d'origine,le dernier,flasher aussi en 111L et rien n'y fait ca passe pas alors qu'avec mon vieux nec 25** qui date de 2ans impec...moi qui avait acheter le pioneer avec la puce il me sert a rien :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour preciser le graveur pioneer 111D a bien un probleme avec la puce nme

j'ai graver avec le firmware d'origine,le dernier,flasher aussi en 111L et rien n'y fait ca passe pas alors qu'avec mon vieux nec 25** qui date de 2ans impec...moi qui avait acheter le pioneer avec la puce il me sert a rien :marteau:

Slt,

si je peux te rassurer moi aussi j'ai investi le pioneer 111 pour que dalle alors que mon nec 4550 marche nickel :)

en tout cas bien joué et bon jeu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share