L'heure De La Retraite Va Sonner


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Certains habitués l'auront sans doute remarqué, je me fais de moins en moins présent sur les scripts. C'est que, comme tout un chacun, de nouvelles occupations vont me mener à prendre du recul vis à vis de tout ce ca. Ce sera bientôt fini pour moi les heures que j'aurais pu passer à écrire des scripts, les débugger etc... Même maintenir mon site devient un fardeau pour le peu de temps dont je dispose.

Pour le moment, j'ai encore un peu de temps. C'est juste que je me prend le recul petit à petit... C'est pour ca que je poste ce topic (si tragique, lol). Donc il va falloir vous manifester, vous qui voulez vous mettre à programmer, vous qui savez déjà programmer sans pour autant vous être inquiéter de ce qu'il était possible de faire.

Je vous promet que c'est quelque chose d'enfantin. Je ne suis moi même pas du tout programmeur et tout ce que j'ai pu coder relève plus de la bidouille que de la pure programmation. L'essentiel pour les non puristes que sont les utilisateurs, c'est que ca fonctionne. Et, il semble que d'après tous les commentaires que vous avez pu faire sur mes scripts, j'y sois plus ou moins parvenu. Merci à vous pour votre appui :)

XBMC a, je pense, encore de beaux jours devant lui et les scripts python qui lui sont associés également. Plusieurs projets intéressants sont en cours à droite et à gauche sur cette immense planète. Je pourrais citer un "Space invaders", un "jeu du serpent", un client msn, etc... Moi même avec l'aide d'un gueux, j'ai fait l'ébauche d'un jeu tout à fait original (oui, enfin, faut peut être pas que j'en rajoute ! lol). Mais il reste du travail à faire. Pour les abonnés Free adsl, je peux citer mon script de magnétoscope numérique (F2XTV) et mon script pour écouter/archiver ses messages répondeur. Ceux ci nécessitent des mises à jour. De plus, le programme TV qui, plutôt bien commencé, est resté en stand-by, et depuis plusieurs mois ne fonctionne plus parce que le site utilisé a protégé un peu plus son site...

De plus, l'excellent MyCine8 n'a pas fini d'évoluer. Nous avions, Modhack et moi, commencé un très beau lifting pour préparer un MyCine9 (qui n'est resté principalement qu'à l'état de projet, mais qui était très prometteur)

Bref, tout ce travail n'est pas perdu. Je suis toujours présent, malgré que je ne sois plus très actif. Il est donc grand temps que je redonne tout ca à qui le souhaite.

Voilà... Je vous remerci tous pour m'avoir supporté et m'avoir suivi tout ce temps, on se dit pas au revoir, hein ? je reste dans le coin ;)

A bientôt les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bien que je n'ai jamais été tres actif dans la section scripts tu ma bien aider avec tes super scripts il sont tous sur mon xbox :D alors merci pour tout ce que tu a fait (si tu veux je peux t'aider pour l'entretien de ton site)

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SNIF SNIF ! La relève sera-t-elle à la hauteur, la barre a été placé haute. Cependant une retraite bien méritée. (encore un qui bénificie d'un régime spécial). Enfin quoi qu'il en soit, encore merci pour tout le boulot effectué et de ton temps accordé à répondre à tous nos posts.

Bonne chance pour la suite !

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alexsolex begins

je veux bien etre

alexsolex returns

si t as envi de former la releve je suis la pour prendre le flambeau

c est vrai que sur le mont olympe on a tendance a etre agresse par les elements

il est temps pour moi d y aller

un bon dans le futur alexsolex

Bouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep, bien trist nouvel pour toute la communaute Xbox crying

Mais bon, chacun a sa vie, et il est normal que tu te retire de la scene pour profiter de la tienne.

Merci a toi pour tout ce que tu as fais jusqu a present, et bonne continuation a toi chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours, bien oué c'est une bien triste nouvelle, mais se qui est sur c'est que tu a fait un travaille formidable, en tout cas tout ton travaille ne sera pas oublier et il y aura surment une relève ^_^

repasse quand mème sur gueux de temps en temps :D

et puis bien bonne retraite gueusiènne lol :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Encore merci Alex pour ton superbe travail, ta réactivité, ta bonhommie pour les corrections et les impressionnantes fonctionnalités que tu as apportées à notre Media center préféré. blush

Profitez bien de votre futur sous-programme, vous verrez, il n'y a rien de plus merveilleux dans la vie ("Pitite maison dans la prairie" style :wub: )

Modifié par dan brad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...) C'est que, comme tout un chacun, de nouvelles occupations vont me mener à prendre du recul vis à vis de tout ce ca. (...)

:D

C'est clair qu'un petit bout ça va tout te bouffer : ton temps libre, ton fric, ta raison (repenses-y quand tu joueras avec lui (elle) ^_^ )

Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations pour la masse énorme de boulot que tu as abattu pour la communauté XBOX-XBMC, tu t'es mis au panthéon des grands d'XBMC chinese

Félicitations aussi à toi et à ta copine :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous :)

C'est clair qu'un petit bout ça va tout te bouffer : ton temps libre, ton fric, ta raison

Oulaaa ! la raison, je l'ai laissé en maternelle je crois... depuis elle n'a jamais voulu revenir à moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share