Xbox En Haute Définition


Messages recommandés

Bonjour .

J'ai une XBOX modifiée avec XBMC en dashboard.

Ma télé est actuellement une 82cm avec tube cathodique or je souhaite acheter une tv lcd HD .

J'aimerais savoir s'il est possible de connecter les 2 ?

Je connais la sortie péritel de la XBOX car c'est ce que j'utilise sur ma tv actuelle mais est-ce que l'on peut faire passer de la HD sur du péritel ? (il me semble qu'on ne peut faire passer que du 800*600 en péritel)

Existe-t'il une alternative pour connecter la XBOX sur un ecran HD et les jeux XBOX sont-ils HD ?

(XBOX normale , pas 360 !!!)

Merci

Modifié par cyber warrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais vu des posts effectivement parlant de ntsc et de cable officiel MS pour la HD mais en gros comme je n'y connais pas grand chose ...

NTSC est un format non-européen est-ce bien cela ?

Avec xbmc configuré en NTSC et le cable HD officiel (sortie hdmi je suppose) , xbmc sera en HD (1000p ou un truc comme ça) ... MAIS est-ce que les films divx HD seront effectivement en HD (j'ai lu des limitations du au matériel hardware de la xbox)

Et est-ce que les jeux videos xbox sont compatibles HD (en gros mes jeux seront-ils de meilleures qualité ou sont-ils développés et resteront en résolution basse) ?

Merci pour votre aide à m'eclaircir sur ce sujet bien flou pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais vu des posts effectivement parlant de ntsc et de cable officiel MS pour la HD mais en gros comme je n'y connais pas grand chose ...

NTSC est un format non-européen est-ce bien cela ?

Avec xbmc configuré en NTSC et le cable HD officiel (sortie hdmi je suppose) , xbmc sera en HD (1000p ou un truc comme ça) ... MAIS est-ce que les films divx HD seront effectivement en HD (j'ai lu des limitations du au matériel hardware de la xbox)

Et est-ce que les jeux videos xbox sont compatibles HD (en gros mes jeux seront-ils de meilleures qualité ou sont-ils développés et resteront en résolution basse) ?

Merci pour votre aide à m'eclaircir sur ce sujet bien flou pour moi ...

plop,

NTSC est le format utilisé au japon et aux usa

Le cable HD xbox n'est pas en HDMI mais en YUV, et ton xbmc sera en 720p ou 1080i.

Les films sont upscalés et pour la liste des jeux en HD c'est ici

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces infos .

pas de HDMI mais YUV -> ceci implique que la sortie est peritel YUV c'est bien ça ? (donc il me faut sur ma tv HD 1 prise hdmi pour la freebox HD , et au moins 1 peritel YUV non ?)

Upscalé ? désolé mais je n'ai pas trouvé de traduction de ce mot "upscal" sur les outils linguistiques de google .... ça veut dire quoi en fait ?

Merci pour la liste des jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces infos .

pas de HDMI mais YUV -> ceci implique que la sortie est peritel YUV c'est bien ça ? (donc il me faut sur ma tv HD 1 prise hdmi pour la freebox HD , et au moins 1 peritel YUV non ?)

Upscalé ? désolé mais je n'ai pas trouvé de traduction de ce mot "upscal" sur les outils linguistiques de google .... ça veut dire quoi en fait ?

Merci pour la liste des jeux !

la prise YUV est une prise à 3 RCA de couleur rouge, verte et bleu (aussi appelée YPbPr)

composante-yuv-g.jpg

upscaling : permet d'agrandir l'image afin de remplir l'écran entier grâce à la console (transformer l'image DVD de 720*576 vers du 1280*720 par exemple)

la télé peut se charger d'agrandir l'image mais la qualité est meilleure quand c'est l'appareil branché qui fait le travail, car en général les télés font un upscaling de moindre qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux comprendre que tu n'y comprends rien mais dans le forum "Accessoires & Mods Xbox" il y a un post-it expliquant comme bénéficier de la HD sur une console européenne!

Cependant je peux te faire un petit résumé :

- Tu dois à l'aide du logiciel "Enigmah" activer le mode NTSC.

- Une fois le NTSC activé tu peux sur le dashboard de Microsoft activer les résolutions 480p/720p/1080i.

- Biensur tu bénéficie de ces résolutions pour XBMC (je te conseil 720p), et pour les jeux ils se mettront automatiquement dans la résolution qu'ils peuvent atteindre.

- Il te faut une télé/moniteur capable de supporter ces résolutions et le câble Haute-Définition pour Xbox (sachant que celui de Microsoft est le meilleur). Ce câble est un câble YUV (voir ci-dessus) et ne transporte que l'image (eh oui trois câble ppour l'image), pour le son si tu as un ampli tu peux brancher un câble optique de la xbox à ton ampli!

Voilà! Bon courage et bienvenue dans le monde de la Haute Définition !

Une dernière chose tu peux lire tes DVD et Divx avec XBMC qui les passera sur l'écran en 720p, après pour ce qui es du 1080i il vaut mieux oublié la console n'est pas assez puissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien pour toutes ces explications .

Pour ma recherche , je ne l avais pas fait dans le bon forum alors !

Par contre , comme je ne connais pas non plus les amplis , il va falloir que je cherche un peu sur le net car je sais pas si ça existe un ampli avec 2 entrées optique (1freeboxHD et 1XBOX) ...

Merci pour les infos ... me voila presuqe près à passer à l ere numérique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder la freebox HD et il y a une sotie numérique coaxiale donc je peux mettre cette coaxiale sur l'ampli pour le 5.1 de la freebox et la sortie optique de la xbox sur l'ampli !!!!

Et beaucoup d'ampli ont des entrées coaxiales (2 souvent) + 1 optique ...

Donc ça passerait sur la plupart des amplis ...

Merci à tous pour vos conseils et vos aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant je peux te faire un petit résumé :

- Tu dois à l'aide du logiciel "Enigmah" activer le mode NTSC.

- Une fois le NTSC activé tu peux sur le dashboard de Microsoft activer les résolutions 480p/720p/1080i.

- Biensur tu bénéficie de ces résolutions pour XBMC (je te conseil 720p), et pour les jeux ils se mettront automatiquement dans la résolution qu'ils peuvent atteindre.

- Il te faut une télé/moniteur capable de supporter ces résolutions et le câble Haute-Définition pour Xbox (sachant que celui de Microsoft est le meilleur). Ce câble est un câble YUV (voir ci-dessus) et ne transporte que l'image (eh oui trois câble ppour l'image), pour le son si tu as un ampli tu peux brancher un câble optique de la xbox à ton ampli!

Bonjour ,

Un fois le ntsc activé , je ne trouve pas le menu microsoft pour la résolution T__T , dans video il me propose juste de changer de type "ecran large , etc...." !

Une idée?

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

t'as mis un cable YUV ?

++

Bonjour,

J'ai une xbox française softmoddée avec ndure 2.5

J'ai passé la console en NTSC avec enigmah

J'ai récupéré par un collègue qui voyage souvent au Japon un boitier (officiel microsoft) HD YUV avec une sortie optique pour l'audio (pour infos achetée 1000 yen soit moins de 7 euros)

Donc quand j'allume ma xbox avec le cable HD je n'ai pas d'image (j'entends le son par contre) mais je ne vois pas l'animation Xbox au démarrage (mon plasma indique mauvaise résolution), et au bout de quelques secondes j'ai evolutionX qui s'affiche et qui est bien en haute définition (j'ai activé le 480p et 720p), ensuite je lance XBMC (le dernier) et j'ai bien les options et effectivement l'image est plus belle qu'avec le cable péritel RGB. L'affichage des DIVX et surtout des DVD est bleufant !

Donc il me reste le souci de changer dans le dash microsoft l'option vidéo et la mettre sur 480p et 720p sauf que comme j'ai un écran noir j'ai essayé à l'aveuglette (en mémorisant les clics pour aller dans le menu vidéo quand je mets le cable RGB), mais je voudrait bien savoir comment est le menu avec les options HD (si quelqu'un peut faire des captures d'écran du cheminement pour le faire à l'aveugle).

A part ça tout fonctionne nickel mais tout le monde dit qu'il vut mieux activer la HD dans le dash micosoft...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...
Bonjour !

Personne n'a une idée pour m'aider (voir message un peu plus haut)

Merci à vous.

Passe par Enigmah video selector, et quand tu reviendras au dash M$, tu auras la possibilité de choisir la HD dans les options vidéos du menu....mon Dieu que c'est beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share