Soucis De Détection Hitachi 59 Dj


globule
 Share

Messages recommandés

:P

Salut !

Ben voilà, pendant pas mal de temps c'est moi qui ai rendu service en dépannant les consoles des gamins autour de moi, xbpx, ps2, dreamcast, etc...

Mais là aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide, je suis paumé !

En résumé :

xbox 360 lecteur hitachi 59 dj, connectivity kit executer (de chez absolute), carte mère asrok une peu veilllote (k7s41), sur laquelle j'ai installée un controleur pci2sata (heden carpci3sata, avec le chipset 6421).

je branche le lecteur hitachi sur le connectivity kit (led rouge --> mode B), et le cordon sata, puis reboote le pc, rien à faire à chaque essai, windows ne détecte pas le lecteur. J'ai essayé de brancher le cordon sata "à chaud", pendant l'init de windows, ça freeze... je relance des détection de matériels, gestion des disques..rien,nada...

Je sus perdu, j'ai loupé quelquechose ? oublié un détail ? je suis trop vieux ? :fou:

Tout tuyau, aide, coup de main quelconque sera le bienvenu, merci !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LU J'AI UNE SOLUCE !!!

relis les tutos et le forum car il est à 75% foutu !!!

deja quand temp normal meme un pro à 50% de reussitte sur un 59dj

car ca marche sur 1lecteur sur 2 car differnece de firm apparament ( en attente d'un fix )

donc ya 1 chance sur 2 pour que ca marche

et partie comme tu l'est ya 2chances sur 3 pour que tu le grille

SUR LE "PONT" D'AVIGNON , ON Y DANSE , ON Y DANSE

avec un peu de lecture ca te rapellera se refrain ;)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci pour ta reponse, mais le pont, c'est le truc qui m'enchante pas trop en fait. J'ai justement chopé un connectivity pour eviter ça.

Le souci, c'est pas le passage en mode b (facile avec le kit ou avec le pont), mais la détection du lecteur sous windows.

Je commence à croire que ça vient de mon matos...bref...imcompatible, ou je sais pas quoi....

:wub:

sinon, 1 chance sur 2 de réussite pour un pro (bon déja, à ce niveau..c'est pas un pro ! :P ) = 50%

Puis tu dis 2 chances sur 3 de le planter parce que c'est un 59 dj, soit 66%

Alors 66% des 50% qui restent = 34%

Soit donc 84% de chances de tuer ma console ! :fouf: MAIS donc 16% de chances d'y arriver !!!! :oki:

L'espoir me fais vivre... :P

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI c'est d'ailleur pour ca que xfab29 va vite déchantter

si il continue à tomber sur des 59dj

car aux states on en parle

et à paris ca commence à arriver :oki:

il y à 2 modèle de lecteur 59dj

si vous tomber sur le mauvais le lecteur est brické ou hs si console rebooté

avant restauration du origine.bin donc attendre un fix

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

écoute, ca m'étonnerais que ca t'aide mais j'ai acheter le connectivity kit et j'ai jamais pu faire reconnaitre mon lecteur avec! (samsung et hitachi) <_<

mon PC n'est pas tout jeune non plus mais j'ai quand même réussi à flasher mon Samsung et à faire reconnaitre les deux par Windows grace à la technique du pont.

Pour ma part, j'essaye actuellement de flasher le lecteur Hitachi et c'est pas simple avec ma config...

voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LU J'AI UNE SOLUCE !!!

relis les tutos et le forum car il est à 75% foutu !!!

deja quand temp normal meme un pro à 50% de reussitte sur un 59dj

car ca marche sur 1lecteur sur 2 car differnece de firm apparament ( en attente d'un fix )

donc ya 1 chance sur 2 pour que ca marche

et partie comme tu l'est ya 2chances sur 3 pour que tu le grille

SUR LE "PONT" D'AVIGNON , ON Y DANSE , ON Y DANSE

avec un peu de lecture ca te rapellera se refrain ;)

@+++

sur ce dit "PONT" on y crame, on y crame aussi son lecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Un ptit feedback tant que c'est encore frais dans ma tête car moi aussi ça ne fonctionnait pas (lecteur pas reconnu sous Windaube) et ce soir c'est passé.

En fait j'ai simplement branché le lecteur 360 (hitachi) à la place de mon lecteur PC et avant de démarrer j'ai mis le switch mode B du connectivity kit sur "on" (le switch eject est resté sur "off").

N.B. : "on" = bouton enfoncé.

je précise que j'ai du forcé le boot de mon PC sur le disque dur car d'habitude l'ordre de démarrage c'est : CD puis disque dur mais là il restait bloqué sur la détection d'un éventuel CD...

Dès que j'essaie de démarrer autrement ou que je change la position d'un ou plusieurs switch une fois le PC démarré: rien à faire... pas de lecteur reconnu.

D'ailleurs un truc bizarre mais sans importance: lorsque le lecteur est branché mais pas détecté, le switch eject du connectivity kit se comporte autrement que lorsque le lecteur est détecté...

pour ejecter une galette lorsque le lecteur est détecté:

changer la position du switch deux fois ("on" => "off" => "on").

pour ejecter une galette lorsque le lecteur n'est pas détecté:

changer la position du switch une seule fois ("on" => "off" ou "off" => "on").

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D

Salut les bidouilleurs, merci pour vos réponses !

Bon, aloes, avce ma carte mère (vieille asrock), impossible, celle d'un ami (vieille msi k7ypro2a), impossible non plus, et pourtant on utilisait une carte heden avec le chipset via tout comme il faut..

Finalement, on m'a pretté une tour récente, avec une carte mère asusn et 4 ports sata dessus.

Branchement du connectivity kit, led rouge, et le lecteur hitachi 59dj détecté du premier coup. Flash avec le garyopa 7 en 1 version 2.1, impeccable ! détection d'un backup en quelques secondes, aucun claquement, lecteur silencieux !!! :D:D

J'en profite pour m'attaquer au toshiba-samsung d'un ami, même montage, lecteur branché via le connectivity sur le port sata1, MAIS connectivity en vert ce coup ci.Détecté avec le mtk flash nf4, dump réussi !

Le temps de modifier le firm avec make x33, et hop réinjection dans le lecteur, no souci !! flashé en xtreme33

Réussite totale avec le connectivity, les deux consoles bootent le même back up quasiment identiquement, le samsung est "peut-être" un peu plus bruyant....

Ce que j'en retiens :

le 59dj ne pose aucun souci avec un flash en garyopa 7in1 v2.1, du moins pour ceux d'avril 2006.

Le toshiba samsung est flashable avec le connectivity, à condition, de laisser la diode en vert (as forcer le mode b, ça ne sert à rien).

Tout ceci bien sûr à condition d'avoir une config de pc récente, avec du sata en natif, c'est encore lus facile.

Voilà, j'espère que ça va en aider quelques uns, je remercie les quelques qui ont bien voulu perdre un peu de temps avec moi, les autres, je les méprise... :P:P mais amicalement bien sûr !

Si je peux aider, n'hésitez pas à demander, quoi que ce soit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share