Demo Nba 2k7 Aliasing Plein L'écran!


outsider31
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai téléchargé récemment sur le marketplace américain la démo de NBA 2k7. J'attendais cette démo avec grande impatience car j'ai été tres déçu par les deux opus 2006 ( nba live 2006 de EA et nba 2k6). Et je trouve les vidéos de nba live 2007 vraiment décevantes. Donc aux vu des videos de NBA 2k7 je m'attendais vraiment à du trés grand et je fondais mais tous mes espoirs de fan de basket sur ce jeu.

Et bien non!!!! énorme déception. La démo est truffée d'aliasing, c'est une horreur. Que ce soit sur les joueurs, les lignes du terrain (notamment autour de la "bouteille" ),le support jaune du pagnet.... J'ai l'impression de revoir le vieux nba live de 1998. D'autres personnes ont elle remarqué le problême.

Celà est tellement frappant que je me suis dit, celà vient surement de la démo... Je ne vois que deux solutions possibles, soit celà vient du fait que je joue sur un écran SD (mais je doute car sur aucun autre jeu je n'ai remarqué un tel aliasing), soit celà vient du fait que l'anti-aliasing n'a pas encore été implanté sur la démo. J'ai remarqué que cet effet d'escalier sur les courbes est visible encore plus lorsque l'image est en mouvement

Qu'en pensez-vous???

Sinon je trouve celà vraiment trés dommage, ce jeux est une merveille de jouabilité, l'animation est énorme, les enchainements ultra fluide. Et la motion capture des mouvements vraiment réaliste. Même l'intelligence artificielle est trés bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca arrive souvent qu il n y a pas d anti-aliasing sur une demo,si tu a vu des video in-game sans aliasing faut patienter un peu ;)

Je dirais meme que ça arrive souvent sur la plupart des jeux 360 ( surtout en HD ) à part Dead Or Alive / Dead Rising qui passe sans trop d'aliasing le reste en sont truffé...

Blazing angel

Ninetyninnight

Fight Night ( pas trop lui )

Test Drive Unlimited ( beaucoup celui là )

Burnout

NBA live 2006

NBA 2K6

Call Of Duty 2

Prey

Saint Row

OverG

Table Tennis

FarCry

Ridge Racer...

je continu ? ^^

C'est ma seul reel décéption de la 360, je pensé enfin ne plus voir d'aliasing.... raté...

ça se vois bien plus en HD que sur TV cathodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula t'es sur de bien avoir reglé tout ce qui faut ou t'as pas un pb avec ton écran ?

Non parce que de l'aliasing sur burnout ou cod 2 en HD ..... tu dois pas jouer aux même versions que moi .... même chose pour ninenty nine nights. T'aurais pas un pb au niveau de la resolution mal reglée ?

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula t'es sur de bien avoir reglé tout ce qui faut ou t'as pas un pb avec ton écran ?

Non parce que de l'aliasing sur burnout ou cod 2 en HD ..... tu dois pas jouer aux même versions que moi .... même chose pour ninenty nine nights. T'aurais pas un pb au niveau de la resolution mal reglée ?

Ben franchement étant ancien harcore gamer sur PC , ne plus avoir d'aliasing je sais ce que c'est et c'est pas le cas sur 360.

et oui tout est bien reglé. ( sur COD2 et Burnout il y en as dslé pas tres flagrant pour la plupart des joueurs mais y en as :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'il y a des pb d'aliasing selon le cable utilisé (vga ou yuv). En vga il y a moins d'aliasing mais les couleurs sont plus fades. En YUV l'aliasing est plus prononcé mais les couleurs vraiment plus flashy. Je parle pour les téléviseurs HD uniquement. J'ai fais pas mal de tests sur PGR 3 a l'époque avec ces 2 cables...

Mais j'ai pas encore récup la démo de nba2k7, je verrais ca...Toujours est il que la différence que je vous stipule au dessus est tout de meme relativement sensible, surtout pour un oeil averti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps PGR3 est calculé en 1024*600, donc c'est normal qu'il y ait pas mal d'aliasing dans ce jeu

mais dans les autres jeux j'en ai pas vraiment vu, que ce soit en vga ou en yuv

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour PGR3 tu as tout a fait raison,ce qui m'amène a dire que j'ai oublié de mentionné tout à l'heure un autre critère important qu'est la résolution native de votre écran. en général els lcd sont en 1366x768. Hors avec le cable yuv impossible de choisir autre chose que 480p (576x480 progressif),720p (1280x720 progressif) ou 1080i (1920x1080 entrelacé). Donc c'est le scaler interne au lcd qui va soit upscaler soit downscaler le signal pour l'adapter à l'affichage.Hors avec le cable VGA, le choix des résolutions pour la xbox360 est nettement plus large (1280x1024,1366x768,etc...) et il y a forcément celle qui correpsond à la résolution native de l'écran (donc aucune perte ou compression ou autre). Et selon les performances du scaler de votre LCD ou plasma, l'aliasing se fera plus ou moins ressentir. Maintenant sur les téléviseurs cathodique le pb est autre.

Perso j'ai jamais joué avec la 360 sur un écran SD donc je ne peux rien en dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est le scaler interne de la télé qui fait le boulot quand on utilise le 720p sur une télé de résolution inférieure ou supérieure au 720p

de toute façon tous les jeux sont calculés en interne en 720p (sauf pgr3 en 1024*600, sans doute à cause d'un problème de fluidité et d'une sortie précipitée)

la qualité du scaler est determinée par le prix de la télé, si vous prenez une télé HD pas chère, le scaler sera mauvais.. même si la dalle est bonne..

et surtout il ne faut pas être collé à la télé quand on joue, il faut au moins 2-3m de distance afin d'avoir l'image correcte, si quelqu'un voit encore de l'aliasing à cette distance c'est qu'il y a un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share