"ils" Se Plaignent Du Piratage... Perte D'argent


gorgole
 Share

Messages recommandés

bah... de toutes façons dites vous bien que le piratage est un vrai commerce (legal) a lui tout seul ....

si pas de piratage

- plus de graveurs de vendus

- donc plus de cd-r ou dvd-r à vendre ..

- beaucoup moins d'acces haut debit de vendu (plus de raisons de telecharger a grande vitesse :blink: )

beaucoup moins de consoles de vendus (xbox ou ps2)

meme les ventes d' imprimantes seraient touchées .....c'est pour dire

et les licenses de softs ou materiels (lecteurs dvd ou autoradios ) permettant de lire les MP3s en prendraient un coup .... et bien d'autres ... :0

ce n'est pas rellement le piratage qu'il faut combattre mais plutot les reseaux de distributions !

qd on sait que les grandes surfaces doublent quasiment le prix d'un jeu vidéo ,simplement pour le mettre en rayon . Si les concepteurs etaient un peu plus intelligents ,ils vendraient leurs jeux en ligne directement à un prix bien inferieur

qd à parler de la" propriété intellectuelle" ,c'est un argument un peu facile ..

mais dans l'industrie du disque ,il n'y a pas que les chanteurs et maisons de disque a toucher de l'argent ,c'est tt une industrie qui est touchée et c'est pareil pour les jeux vidéos

si une entreprise investit 2 millions d'euros (ou plus) dans la conception d'un jeu ,faut en vendre quelques uns pour le rentabiliser ...et c'est une entreprise donc ils veulent aussi faire du benefice (et c'est normal) donc si pour un jeu acheté 10 sont copiés

imaginez la perte ...... et qui perte dit faillite donc licenciements crying

c'est un cercle vicieux .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Analyse parfaite, rien à redire, c'est exactement ce que je pense, sérieux, t'as le droit d'acheter un graveur, t'as le droit d'acheter des cd et t'as pas le droit de graver, c'est fou ça!!! Comme s'ils se doutent pas que c'est pour copier des ziques, des jeux, des films... après y viennent tout te perquisitionner chez toi alors que eux ils en font autant (ou plus).

Je repense souvent au flic qui m'as dit "vous avez le droit de louer un film dans un video club et de vous le graver à titre personnel puisque vous avez payé pour le louer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je repense souvent au flic qui m'as dit "vous avez le droit de louer un film dans un video club et de vous le graver à titre personnel puisque vous avez payé pour le louer"

Il était bien à la masse le kisdé qui t'a sorti ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité 0nizuk4 Sensei

Salut, je penses que le piratage rend la consommation plus saine , au lieu d'acheter pleins de d'album on peut choisir a qui donner son argent! Exemple linkin park le dernier album , il fait 33minutes de zic,avec des videos bidons en plus pour 30euros. Ou maxpayne qui est trés fun mais qui se fini en deux ou trois petites soirées.

Je me pose la question, qui sont les voleurs??!!

Perso (kom bcp de membres gueux je penses), depuis kon peux mettre un support ds un trucs qui se nourrit de ce support ;-) je taxe pour des daubes! J'avais pour 3600fr de jeux originaux sur mon cpc 1628 tout pourrit, et j'ai eut pas mal d'autre consoles avec des grosses depenses de meme ordre..pour dire depuis quand ça dure!!

Et d'autre part quand j'etais gamin je me faisait des k7 audio au son tout pourrit, et là depuis que le support est passé au cd c le scandal, alors que la demarche reste la meme, sauf que à ce moment on s'ecarte d'une logique commerciale basé sur la vente au compte goute de singles suivit finalement d'un album! Je penses que c'est en partit ça qui derange les majors.. en sachant que 50% des ventes de zic se font des les super marchés, et vu la chute de qualité de la muqiue , les telechargement sont bien utiles pour justifier des prix absurdes par rapport au cout du support cd!

Le president d'universal propose des titres à 1euro pièce, c quoi l'interet?? on nous envois un boitier avec pochette en plus quand on commande 20 titres? ben non!

on veut faire croire que la qualité du mp3 et equivalente à celle d'un cd audio, ce qui est faux!! Vu que certaines fequences sont ecrasées ds le mp3 pour le rendre plus petiit que le wave! donc pour moi ça se rapproche plus de mes k7 toute pourrie qu'à de la contrefaçon!! Meme le meilleur encodage(à part peut etr le mpc) n'arrive pas à la qualité du cd original sur une sono digne de nom , le son est plus plat et manque de profondeur!!

Pour les jeux videos , au lieu de s'eviter un effort pour essayer de faire des produits de meilleurs qualité, meme si c'est plus facile d'attendre qu'un editeur innove d'un pouce pour se faire pomper par tout ces concurrants!! Exemple la grosse daube de matrix sortit 2ans apres maxpayne! la honte les gars de sortir des jeux kom ça , ou les roues des voitures sont carrés !!à 60euros!! Ou la floppé de jeux de guerre sans aucune saveur, qui se ressemble tous!qui sont sortis sur pc ces derniers annes!

à part battlefield que j'acheterai directement lors de la sortie de la suite sur pc!!

Bref heureusement que la TV est là pour faire sa propagande à 2roubl!! Kom tu disais Quarantin ,les maisons de disaques et otr editeurs se sabordent eux mem!

Et c'est pas en choppant 3 pauvres pekins qui telech avec du p2p et de leur assener

une ammende de 150000euros , le tout pour faire beau à la tv, que le probleme sera resolu je penses!! Faites des jolies boites, des jeux interressant, de la bonne zik(pour que je puisse ecouter la radio à nouveau ;-) à part fip ya pa grd choze d'honnorable..

CHOISIR SES ACHATS ET ARRETER D'ETRE LA VACHE A LAIT DES MAISONS D'EDITIONS, TOUT EN SACHANT DONNER DE LA TUNE POUR LES PRODUITS DE QUALITE C TELLEMENT RARE

si vous voulez acheter un jeux prennez prince of persia ou Rayman3 là au moins ils ont travaillé deux titres exellents!!

Lire l'intervention de la team mojito pour les jeux video http://www.zataz.com/zatazv7/wrz.htm

sur ce vé jouez un peu

@+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce qui me fait délirer c'est de voir que les pubs tv pour l'adsl, on te dit dedans "téléchargez plus vite vos musiques préférées et vos vidéos" c'est de l'incitation ca !

moi j'y résiste pas :ph34r:

de toute facon en ce moment faudrait tout supprimer pour que l'état soit content :

alcool, cigarettes, cds, ...

vous avez entendu l'histoire du couple qui a invité un ami, le mec est reparti torché et sur la route il s'est tué en entrainant 4 personnes, c'est le couple qui est accusé... où on va sérieux ? ca devient la foire :wacko:

désolé d'élargir le sujet mais bon

moi je me suis fait choper pour un feu rouge grillé, résultat : tribunal.

les mecs qui se font repérés avec des copies, ils se tapent une amende qu'ils pourront jamais payer...

Donc pour en revenir au titre du topic, le problème c'est qu'ils ne supportent pas l'idée qu'il ya un manque a gagner, qu'il y a moyen en faisant chier les gens de gratter encore plus de pognon, dès qu'il ya du pognon tous les vautours se jettent dessus <_<

m'enfin bon :blink: ya pas que ca dans la vie et heureusement !

meilleurs voeux a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à part fip ya pa grd choze d'honnorable.

Il y a aussi Générations 88.2 (en région parisienne seulement). Bon je bosse sur cette radio donc je prèche pour ma paroisse mais bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à part fip ya pa grd choze d'honnorable.

Il y a aussi Générations 88.2 (en région parisienne seulement). Bon je bosse sur cette radio donc je prèche pour ma paroisse mais bon... :)

wap

wap(xp)

Générations 88.2 c de la balle :D

mais bon de plus en plus on s'eloigne des bon truck,chonsons genre de music etc.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ya de tres bonne réaction mais ce que des gars oublient c'est que il y a une conqurence féroce la dehors donc pour dire que pouquoi ils mettent des cd et graveur a dispo!!!!!! ;)

Sa ne veut rien dire car meme si sony est une maison de production ils sont obligés de conqurencer a n'import quelle prix!!!!!

ps:scousi pour les fautes.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai vendre des graveurs c'est de la pure hypocrysie. A part au boulot où là le graveur me sert pour sauvegarder des doc professionnel.

depuis que je possede des graveurs à la maison en y regardant bien je crois que je n'ai jamais gravé un contenu légal! ou alors un très faible pourcentage.

et ça tous les fabricants de graveurs comme sony le savent très bien, franchement à quoi ça sert un graveur chez soi ? on à pas 30 Go de documents word ou excel à sauvegarder non ? :D

et vous à quoi vous ont servi vos graveurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai vendre des graveurs c'est de la pure hypocrysie. A part au boulot où là le graveur me sert pour sauvegarder des doc professionnel.

depuis que je possede des graveurs à la maison en y regardant bien je crois que je n'ai jamais gravé un contenu légal! ou alors un très faible pourcentage.

et ça tous les fabricants de graveurs comme sony le savent très bien, franchement à quoi ça sert un graveur chez soi ? on à pas 30 Go de documents word ou excel à sauvegarder non  ?  :D

et vous à quoi vous ont servi vos graveurs ?

Je crois que tu exagère ronnie : imagine si on en était resté à la disquette ?

Moi pour mon boulot ce serait la crise de nerfs, pour stocker mes photos prises avec mon appareil numérique je fais comment ? Le rapport word plein de photos ?

Je parle pas de ceux qui font de la vidéo numérique...

Le CD et maintenat le VD sont les successeurs de la disquette : aucun autre format n'a aussi bien marché (trop cher ou pas assez répandus).

D'autre part j'ai parfaitement le droit de faire une copie de la musique que j'ai acheté pour la lire par exemple dans mon autoradio, mon discman mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me flingue d'entendre un morceau du King remixé et ke le mec ki remix se fait les c....s en or sur un truc k'il n'a po réelement créé....

Il n'a rien touché dessus... Tout l'argent est parti à la famille du "king"

KING : "roi" du rock'n'roll des années 60-70 qui passait son temps à se droguer et à boire comme un trou. Bel exemple choisi...

Pour en revenir au sujet, le piratage fait de la pub aux boites de prod...

Je prèche pour ma paroisse, mais dans mon groupe de PCgamer, il n'est pas rare qu'un de nous (on est 8) achète un jeu alors qu'il l'a déjà en pirate : la cause en est le plaisir d'avoir un original, de pouvoir jouer sur le net etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Permettez moi de vous jouer un petit morceau de pipo:

Tout ça c'est la faute à Microsoft!!! Quand on achète un PC on paye indirectement une license Windoz, on ne s'en rend pas compte. Et beaucoup d'utilisateurs ont alors cru que c'était gratuit!!

Quand une nouvelle version de Windoz sort et qu'on veut la même à la maison, on se renseigne, et c'est rapidement la déception: "quoi??!? ça coûte 2000 balles ce truc???". Alors on va chez un pote qui a cette nouvelle version tant désirée, on lui emprunte le CD et on en fait une copie, tout en relevant son numéro de série.

Cette vilaine habitude s'est ensuite reportée sur les utilisateurs d'autres logiciels, de CD audios, et de vidéos. Mimétisme.

Tout ça c'est une stratégie mise en place par Kro$oft pour pouvoir imposer à l'avenir des systèmes sécurisés ne permettant pas l'usage de copies tout en recevant la bénédiction des plus grandes sociétés de production, et ainsi pouvoir plus tard contrôler tout ce que les gens regardent, écoutent ou utilisent. Les salops!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité neocorp

mais le pire c ke c'est comme ca avec tout

encore un exemple parmis tant d'autre

on te vend des voitures " GTI HDI ect avec plein de cheveaux" woot

alors t'as le vendeur ouais elle monte a autant en autan de minute ect

et quand tu sors de la avec t'as belle voiture pres aracher le macadam

beh t'as plein de petit paneau avec des 50 90 120 ect (oui je viens de belgique )

qui te dise que tu peux pas

et si t'as le malheur de te faire choper bonjour la belle amende

(je ne dit pas non plus qu'il fo rouler comme des sauvages mais bon )

c'est aussi de l'incitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tofnuclear

bsr les gens

quel degout je viens de regardé sur m6 les news notre cher florent pagny condamné a 6 mois avec sursis et 15000~€ d'amendes or il as oublier de declaré +1/2millions € ca fait rever et tiens tant que j i suis kelke chiffres pour l'années 2003 c pas moi qui le dit mais m6

johnny =5,1 millions €

goldman =3,6 millions €

pagny = a peut pres au temps que godman

alors si eux il prenne au temps combien prenne les majours a sachant que l'artiste prend que 4 a 6% sur chaque album vendu

ils nous prennent vraiment pour des cons !!!! sans deconné sa me file envie de gerbé de voir tous ce ca sur tous quand sachant qu'il y as encore en 2003 et 2004 des gens qui crevent la dalles et qui dorment dehors quel degout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SUIS PAS CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bsr les gens

quel degout je viens de regardé sur m6 les news notre cher florent pagny condamné a 6 mois avec sursis et 15000~€ d'amendes or il as oublier de declaré +1/2millions € ca fait rever et tiens tant que j i suis kelke chiffres pour l'années 2003 c pas moi qui le dit mais m6

johnny =5,1 millions €

goldman =3,6 millions €

pagny = a peut pres au temps que godman

alors si eux il prenne au temps combien prenne les majours a sachant que l'artiste prend que 4 a 6% sur chaque album vendu

ils nous prennent vraiment pour des cons !!!! sans deconné sa me file envie de gerbé de voir tous ce ca sur tous quand sachant qu'il y as encore en 2003 et 2004 des gens qui crevent la dalles et qui dorment dehors quel degout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SUIS PAS CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi aussi je ne sui pas d'accord mec mais que veux tu!!!!! ;);)

ton que personne ne se manifeste, ===>je veux dire il doit y avoir une réclamation assez import........

sinon on serra obliger desuivir a la letrre ce qu'onnous di

ps:scusi pour les fautes :)

Modifié par bdpxbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Euh !!!!!!

j'ai pas tout lu freud comme dirait notre illustre ami ! mais j'ai un pti peu réfléchi ! :P

moi, je suis pas trop d'acc sur payer moins cher pour les jeux ! faut pas oublier qu'une team de développeur et tout le baxon qu'il faut pour faire un jeu, ça demande beaucoup !! mais ce qui est condanable, c'est les développeurs qui nous pondent des "trucs bidules n°256" ou autres suites à la noix qui n'apportent aucun plus à la version précédente !! (sitons les final fantasy, les marios, les zeldas, et compagnies !!)

je trouve que télécharger des morceaux de ziks ou des cds n'est pas un crime du moment qu'ils sont pourraves !! doit on punir celui qui dl le cd de la star ac, de lorie ou tout autre artiste à la zouave sans aucun talent qui innondent notre environnement actuel ??!!

je profite d'internet pour trouver des cds introuvables !! j'ai trouvé des cds qui sont indisponibles même en import à la f... ou au v... ou des cds qui ne sont plus édités !!

en fait, les grosses majors n'ont rien à craindre du net, bien au contraire car elles vont s'en servir pour nous faire dl des titres payants d'artistes à la zouave !! mais le pauvre mec qui fait ça zik et qui est sur son petit label,lui va disparaitre ! perso, j'écoute de la zik éléctro (pas des conneries qui tournent sur "rts":radio du sud de la france, "sky" ou "fun"), déja qu'en temps normal, il gallère pour produire, alors là, c'est fini !!

moi je dits : écoutez "Svinkels" , "TTC" , "Manu le Malin" , musique éléctro et regardez des films d'horreur et là, vous comprendrez la société !!! :D

comme disait coluche: "on est cerné par les cons mais on sait pas à quel point !!" En fait, il nous manque un espèce de mentor, qui remettrait tout le monde en place !! Coluche revient !! Et continue à dire toutes ces vérités piquantes et acidulées !! cryingcrying

une ptite révo (genre 68) pour remettre les biens pensants à leur place ! et qu'on arrête de s'autorsiser à penser dans les milieux autorisés, car sinon, on va pas aller bien loin !!

Ahh !! j'suis content !! woot j'ai dit toutes mes conneries !! woot

Tchuss !!

post-31-1075676219_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ph34r: ps: quand vous dites que johnny ou d'autres artistes gagnent autant de millions, oubliez les chmoles qui gagnent 3 fois plus en tapant dans une baballe !! <_<:(

franchement !! c'est n'importe quoi !! <_<:(

regardez le curling, c'est sobre et bon pour la santé !! : dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai on est malheureusement dans une sociétée pourie j'usqu'o bout.....

Tien j'ai été choquer hier sur France 2 aux info de voir L'abbé Pierre gueuler devant des millions de téléspéctateur pour dénoncé toutes ces injustice qu'il y a en France(il ne vaut mieu même pas abordé le thème de la planette parceque la c'est a en dormir debout...) ce pauvre viellard limite de crever sur le plateau a dénoncer tout ce systhème et a pleuré sur le sort de tout ces gens qui meurent de froid et de fain parceque lui il s'ait ampatir, chose que de plus en plus de gens ont oublier....

Tout sa parceque dans cette société des gens en ont "trop" alors que d'autres "pas asser".......

Et vous avez entendu parlé de cette téhorie d´un politicien don je me rapèle plus le nom....

D´après cette téhorie, si sur tout l´argent qui est investi en Boursse, ont garder seulement 1% de ce qui est gagner ( vous avez bien compris seulement sur l´argent gagner et nom sur la base investi) on pourai éradiquer la fain dans le monde....(mais voila avec ces 1% de plus certain sont heureu de pouvoir remplir un peu plus leurs compte en banques, et d´autre sont heureu d´avoir un écrant plat a la maison au lieu d´un écrant classic qui sans c´est 1% supplémentaire aurait été trop cher a leurs gout...)

Cette sociéte pourie qui tend le piratge avec la main droite ( Vente légale massive de DVD-R, CD-R, Graveur, Accés Internet ADSL 512 ou 1024(alors que du 128Kbs suffiré largement pour surfer rapidement)..ect...) mais qui tien un baton de l´autre(Le Piratage est interdi sous peine de sanctions)

Cette sociétée veut soudainement reprendre le controle de sa main droite en utilisant la guauche, moi je trouve sa scandaleu....

Tout ces produits ( CD-R, DVD-R, ADSL 1024)n´aurait aucunes utilité si ils n´étaient pas utilisé pour piraté et sa l´état le sais très bien mais ils veulent le beure(la vente de produit servant a faire sois même chez soi ces propres pirateges)et l´argent du beure ( La vente des produit cible du piratage sans avoir aucuns effetes nefaste liait au piratage).

Et bien moi je dit " Non!" il est trop tard pour faire marche arière l´état et la sociétée doivent assumer leurs actes et ferai mieux d´allé s´ocuper des réels problème grave qu´il y a dans ce monde plutot que de savoir qui a piraté qui et de pleuré sur le sort du PDG d´Universsal qui n´aura pas cette année de peinture métalisée sur sa nouvelle Porche a cause du piratage......

De plus la première des injustices de ce monde fait partit du patrimoine du monde entier il s´agit de l´égalitée entre les hommes qui est bafoué de par le monde, avec les pays riches, les pays pauvres, les exploitants, les exploités, ceux qui vivent dans le luxe et ceux qi vivent dans la misère...

Alors les histoires de piratages et compagnie soit disant " mal" et bien moi je ne conssidéreré pas sa " mal" tan que des injustices tels que celle cité au dessus existeront de par le monde.

Voila!!!!!Merde!!!!!!!!!!!!!!!!

.....Haaa sa fait du bien ouf......

Désolé de m'enervé comme sa mais la voila sa soulage....

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité al1zeking

ce serait interressant de faire une greve de la consommation, une semaine sans acheter de cd, dvd ou autres, marrant non? on verra la tronche des majors, ou plutot, a la méricaine, meidjorz ... arf ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En réalité, la grêve de la consommation a bel et bien démarré.

Nouvel album de I AM (200 000 exemplaires vendus, et des millions de téléchargements).

Eux (I AM) sont prêts a faire un effort sur le prix, mais les autres "intermédiares", non !

Heureusement que quelques malins ont compris... Boitier de CD's originaux (GOLDMAN, etc...) ou petit plus avec code perso permettant le Download de morceaux inédits (code dans le CD acheté). Ce'st par là que passera la reprise de vente des CD's, par le service ET LA QUALITE !

Parce que y en a marre de prendre le consommateur pour une huitre avec les STAR'AC's ou autres POPS STARS...

Chaque jour les majors font faire des disques à des débiles profonds qui finissent à la poubelle dès que les programmateurs radio les ont en mains.

Exemple : Les WHAT FUCK (paix à leurs âmes !) il faut lite WHAT FOR.

Une loi qui régierai tout ça sur le net, conduirait inévitablement à un effondrement du secteur économique FAI (Et vu l'état de délabrement de France Télécom dont l'état cherche à se débarasser, c'est pas le moment).

Changez l'éco-système, et il mute quelques temps plus tard. Le problème se déplacera, mais aucun disque, je dis bien aucun disque, ne sera vendu en plus en stoppant le téléchargement. Plus les majours continueront dans cette voie, plus les disques resteront à l'étalage. Le problème c'est EUX !

Trop de profits, tue le commerce.

Quel est le salaire de Mr Pascal Nègre (PDG d'Universal) ?

Pourrions-nous avoir droit, nous aussi, de la part de notre employeur a une avance de quelques millions d'euro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces