2 Problèmes Avec Xbmc...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème (en fait, un DOUBLE problème).

Tout d'abord, voici ma configuration hardware:

- Routeur Philips (avec modem ADSL intégré)

- 2 Switch en cascade (reliés en série sur le routeur) pour assurer le réseau dans toute la maison

- 2 PC

- 2 XBoX avec puce Xecuter 2 Lite

Le tout en réseau filaire local.

Tout est connecté et fonctionne normalement depuis 2 mois. Mais depuis aujourd'hui, les XBoX ne "voient" plus le réseau local... Plus moyen donc d'accéder à mes 2 HD USB connectés au 2 PC sus-cités :-(

Pourtant, mes 2 XBoX sont visibles depuis mes 2 PC et les transferts FTP vont bon train (ping concluant réalisé sur les 2 XBoX au départ d'un PC puis de l'autre).

Je me suis donc dit: "je vais installer une version XBMC plus récente". Mais là, second problème: cette version (celle du 13/9/06) fonctionne ENCORE MOINS BIEN que celle du mois de juillet: elle n'affiche toujours pas le réseau mais PIRE, elle n'affiche plus mes partitions XBoX (je ne vois plus que les différents Network, SMB,... et le lecteur de DVD interne à la XBoX) !!!

Je précise qu'éteindre et rallumer le routeur n'a rien changé, pas plus que de redémarrer les PC et les XBoX...

Je précise également que j'avais déjà eu ça au moment de l'installation de XBMC en juillet mais que 2 heures plus tard... COMME PAR MAGIE et SANS QUE JE NE CHANGE RIEN, les XBoX parvenaient à nouveau à "voir" le réseau... J'ai pensé que mes problèmes étaient terminés... j'avais tort...

En gros, je lance XBMC, je choisis "Mes video", puis je descends sur "Workgroup (SMB)" puis, je vois "MSHOME" mais cliquer dessus ne fait plus apparaitre les 2 PC qui sont pourtant connectés...

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et si vous avez une idée... elle est la bienvenue !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila ce qu'il faut faire

Par default les nouvelles versions de XBMC vont chercher les vidéos du disque dur de ta Xbox sur

E:\videos

F:\videos

G:\videos

Pour changer les repertoires il faut editer le fichier XBMC\UserData\sources.xml

Ou alors Tu va dans video et tu appuie sur la touche blanche de la manette Xbox

un menu apparait et tu peux editer les differentes sources

xbmc.png

Ensuite pour voir les dossiers qui sont sur tes PC

Par exemple si tu a un repertoire Film sur le disque dur de ton PC

clic droit dessus > partage et securité

et tu coche les cases comme sur la photo

partage.png

Modifié par dje-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse...

Je ne connaissais pas l'usage du bouton blanc de la XBoX avec XBMC (je l'utilise avec Boxplorer).

Par contre, le partage des fichiers et disques durs du PC, ça je connais particulièrement bien... Mon problème est plus VICIEUX... ça marchait, je ne change RIEN et ça ne marche plus :-(

Le plus dur c'est qu'au départ du PC, j'ai accès à mes 2 XBoX par FTP... NO PROBLEMO ! C'est simplement que quelle que soit la XBoX, je n'ai plus accès au réseau local (Workbench - Samba)...

Je ne vois qu'une seule explication: SWITCH de m.... du chinois pas cher... j'aurais dû prendre un D-Link :-)

Quoiqu'il en soit, merci encore pour ton intervention !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu a bien configurer xbmc pour qu'il soit dans le bon groupe de travail ?

xbmc1.png

Merci encore pour ta réponse mais je pense que c'est plus vicieux encore... Ca a toujours fonctionné SANS que je change quoique ce soit dans XBMC...

Je pense vraiment avoir affaire à un switch capricieux...

Je vais le changer et voir ce que ça donne.

Je livrerai l'explication finale lorsque j'aurai trouvé :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben je viens d'essayer (pour parer à toute éventualité) et comme je le pensais, ça n'a rien changé :-(

La machine a gagné, j'abandonne (dans la foulée, j'ai également changé le switch et rien n'y fait).

Je ferai comme avant: FTP sur le HD de la Bobox...

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RESOLU !

Comme je le supposais, tout est revenu dans l'ordre... Ca fonctionne nickel comme avant :-)

Le problème c'est que je n'ai absolument plus rien changé... Je ne saurai donc jamais pourquoi une semaine ça va et l'autre non...

Le seul truc que je puisse encore faire, c'est vérifier que les masses sont correctes (câblage FTP) et faire un test avec le Fluke DTX-1800 pour sortir un rapport qui me donnera les NEXT, FEXT, Return Loss, Insertion Loss, Alien Crosstalk, atténuation, PSNEXT, ELFEXT, NVP,...

Bref, analyser mon réseau de fond en comble pour tenter de comprendre...

Merci en tout cas encore pour vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share