Impossible D'installer Driver Rt2560


blazman
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une carte wifi msi pc54g, et lorsque je veux installer les pilotes, j'indique le chemin des drivers, tout correctement, cependant apres avoir cliquer sur ok, il me dit que "l'emplacement spécifié ne contient pas de fichiers d'information sur les périphériques".

J'ai alors essayé avec des versions plus anciennes de drivers mais rien n'y fait, pouvez vous m'aider merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je crains malheureusement pour toi que tu disposes d'une carte qui ne possède pas le vrai chipset RT25xx! C'est certainement un chipset "noname" dont les caractéristiques se rapprochent (voir sont identiques) du chipset Ralink mais comme ce n'est pas le même constructeur (souvent made in china) le PID et le VID (unique par constructeur et type de produit) que communique ta carte n'est pas référencé dans les drivers nécessaires au wifime NDS, d'où le message!! Le "Made in China" c'est pour baisser les coûts mais ça peut également être un changement de constructeur de chipset d'une révision à l'autre de la carte (c'était le cas pour moi avec une carte WMP54G de chez Linksys :angry: ).

Perso, j'ai dû acheter 2 cartes, pourtant référencées compatibles ICI, avant de tomber sur une MSI (la MSI PC54G2 MS-6834 sûrement difficile à trouver à présent) qui convenait... :huh:

Si tu souhaites bidouiller et si le chipset est bien un "noname copie identique du RT25xx made in China", tu peux tenter de récupérer le PID & VID de ta carte avec un prog dont je ne me souviens plus du nom (quelquechose comme "PCI probe") puis insérer ces valeurs à l'endroit adéquat dans le/les fichiers *.inf du drivers. Il installera alors peut-ête le driver...mais je crois avoir tenté cela sans succès car il me semble que ce PID & VID sont codés en "dur" dans le driver... crying

Le mieux reste donc à trouver quelqu'un (sur un forum ou autre) qui a acheté récemment ce type de carte et installé le driver NDS avec succès. Tu regardes où il a commandé et tu te précipites...c'est ce que j'ai fait pour ma MSI achetée sur ldlc (cf. lien ci dessous)... hihihi

Pour t'aider, quelques liens (sans garanties, hein!??):

ldlc

it-discount.ch

Bref bon courage pour la suite!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share