Ftstfix?


Freex
 Share

Messages recommandés

bonjours les Gueux :)

je vien tout juste d acquerir une GC ainsi qu une XenoGC fraichement monté se matin....

apres quelque recherche dans la semaine , j ai eu connaissance de FSTFIX, je me lance donc a sa rechrche (merci gx-mod :oki: )

2/3 info sur le bestiot et c'est parti... je lance FSTFIX dans un dossier ou se trouve un Backup et la !!! rien.... enfin presque , il souvre et se referme direct.....dois-je le lancé a partir d une commande DOS? existe t-il un GUI sinon ?

merci d avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

lol le.stroumpf !!!!!

La commande à employer ... c'est simple, lance "commande MS-DOS" (cmd) et envoie fstfix.exe ! Tu y verras les possibilités et la ligne de commande nécessaire au fonctionnement !

Allez un peu d'aide :

FSTFIX.exe image.gcm f s t ----> dans le cas où tu voudrais faire les options F S et T à ton image, à toi de vori ce dont tu as besoin comme fix !

PS : Merci le.stroumph d'avoir laissé vivre l'autre topic concernant Gcom/Gcos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponse ^^

a vrai dire je sais pas encore tres bien a quoi coresponde les options de fstfix....

j'ai testé 2 gravure sur DVD-RW 8cm Prodye et sur DVD-RW Platinum mais sans succes pour le moment.... j ai cru lire que les Memorex etait conseillé, il s agit des R ou RW ? (et + ou -)

ou alors si je m attaque au potard mes DVD auront une chance de passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gnarf....bon va jvais faire des essais avec des DVD-R alors ^^

merci le schtroumpf :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon...apres gravuretest sur Memorex et Bulpaq DVD-R gravé en 1x toujours pas de boot....

deja avec le memorex c'est mieu ^^ la GC a l air de mieu analyser le DVD qu avec le Bulpaq...

je crois que je vais devoir passé par le calibrage de Laser se soir ^^ et essayé de pas cramé ma lentille comme sur la XBox... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je grave avec ColeneCD :)

pour ce qui est de la vitesse je testerai a 4x ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vient de passer ma diode a l ohmmetre, et le potard est reglé sur 578 Ohms...je suis loin des 250 du tuto ^^ mais bon la n'est pas le probleme....je supose que je doit descendre par palier de 10 a des valeur theorique situé entre 500-530 Ohm non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuu... mauvaise pioche encore ;)

Il faut dans la grande majorité des cas graver en 4x

et avec le logiciel qui va bien (Clone CD ou ImgBurn 2x). Beaucoup de

personnes signalent qu'avec Nero cela ne focntionne pas bien

Salut !

Je ne suis pas d'accord ! La majorité des gravures se font en 2X (voir en 1X) il suffit de voir le topic dans la section Hardware , parlant des réglages potentiomètre et des medias utilisés ...

J'en ai vu graver en 4X mais c'est loin d'être la majorité ! La plupart conseille du 1X (qui devient souvent du 2X selon le graveur)

Ensuite avant de modifier ton potentiomètre (pour Freex donc) va jeter un oeil sur ce topic hardware regroupant les médias qui marchent sur Gamecube, tu y verras que la marque de tes médias on s'en fout un peu ! Ce qui importe c'est le mediacode que portent ceux-ci !

Le must pour GC semble être RITEKG04 en 8cm et RITEKG05 en 12cm !

A noter j'ai voulu commander des MiniDVD platinum sur Nierle afin d'avoir des RITEKG04 mais hélas j'ai récolté des CMC MAG AF1 (à noter que ce mediacode marche également, mais comme le INFOSMART01, il y a quelques DRE, que GCoS peut régler !)

Voilà bonne chance et bon courage, c'est clair au début c'est à s'arracher les cheveux !

Enfin sache que tout le monde parle de diminuer le potentiomètre .... pour ma part (et certains autres aussi) il m'a fallut l'augmenter pour diminuer les DRE ! (226 Ohms d'origine passé à 350 Ohms !).

Donc avant de diminuer le poteniomètre (ce qui fatigue la lentille) je propose plutôt de l'augmenter ! Le réglage étant en rapport avec la luminosité de la surface du disque !

Allez voici le lien du topic, va jeter un oeil, ça te permettra de savoir un peu quels médias passent sur GC !

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=99802

@ + ;-)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord ! La majorité des gravures se font en 2X (voir en 1X) il suffit de voir le topic dans la section Hardware , parlant des réglages potentiomètre et des medias utilisés ...

J'en ai vu graver en 4X mais c'est loin d'être la majorité ! La plupart conseille du 1X (qui devient souvent du 2X selon le graveur)

Ha bon, j'aurai mal lu alors :( ou du moins pas assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple va jeter un oeil au lien que j'ai mis ;)

Tu verras y'en a qui gravent en 4X mais la plupart en 2X !

Dis donc c'est vrai qu'il y en a pas mal qui grave en 4X ! (et même deux barbares en 8X) mais en général il est conseillé de graver de 1X ou 2X dans la plupart des tutos !

Je dirai même que tu as peut-être raison ... mauvais exemple y'a énormément de 4X ici ! Please un modo, confirmez qu'en général on conseille du 2X ou 1X que je passe pas pour un .... ! lol

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share