IBM envoie à Nintendo les processeurs pour la Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

IBM a envoyé à Nintendo les premiers microprocesseurs qui seront utilisés dans la très attendue console de la compagnie japonaise, appelée Wii, et qui sera lancée d'ici la fin de l'année.

Le fabricant informatique a expliqué jeudi que ses microprocesseurs, surnommés «Broadway», permettront à la Wii de bénéficier d'une plus grande performance, tout en réduisant de 20% la consommation d'énergie de la console et, conséquemment, sa production de chaleur.

Malgré qu'IBM vante les mérites de ses microprocesseurs «Broadway», il semble qu'ils seraient plus lents que ceux qui se retrouvent dans la XBox 360 de Microsoft ou dans la PlayStation 3 de Sony. Cadencés à 729 MHz, les processeurs «Broadway» de Nintendo devront rivaliser avec des processeurs de 3,2 GHz tant pour la console de Sony que pour celle de Microsoft. Paradoxalement, IBM fournit également les microprocesseurs pour ces deux compagnies.

La Wii disponible vers la fin de l'année

Sans préciser la date officielle de sortie ni le prix de la console, Nintendo a répété cette semaine que la Wii sera bel et bien en vente d'ici la fin de l'année et juste à temps pour bénéficier de la lucrative période des Fêtes.

Nintendo pourra sans doute aussi bénéficier du retard annoncé cette semaine par Sony de la sortie de la PlayStation 3 en Europe. Sony connaît actuellement des problèmes techniques sur sa chaîne de production et doit remettre à 2007 la sortie de sa console en sols européens.

Source : Branchez-Vous.com

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=393

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je ne comprends pas pourquoi tu viens ici pour racconter ta vie.

Pourquoi tu viens ici, et tu dis que c'est nul et après tu demande de discuter, tu ne te rends pas compte que tu donne l'air de prendre les gens pour des cons.

Je sais que ça n'est qu'une console, ça ne va pas changer ma vie mais le sujet n'est pas là.

Ne dis pas que je t'insulte, tu provoque les fans, attends toi à des réactions ;)

Je ne dis pas c'est nul, mais juste qu'au depart la WII devais avoir un proc a 1,2 ghz, et au final il n'est que de 730 ..

Certe le concept de la wii est genial, mais un fait est la, en voulant faire trop d'economie sur le hard, nintendo sort une machine qui ne tiendra pas la distance dans 2 ans, meme avec son concept ..

Elle fera comme la GC qui n'a pas eu le succes qu'elle merite (et qui est une tres bonne machine),c'est a dire bcp se vendre a sa sortie, puis ne plus se vendre quand les gens vont voir que les jeux sont tjrs pareils.

Surtout avec des jeux comme GOW en face.

Maintenant si tu crois que je meprise nintendo, tu te trompe, je critique juste leur choix niveau hardware, qui depuis la N64 sont plus que discutables, et j'estime que 250 pour la WII c'est cher, surtout en 2 eme console.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, pourquoi tu n'as pas commencé par ça, je ne comprenais pas ce que tu raccontais.

En effet, je suis assez d'accord avec toi la Wii manque de puissance, mais le concept a le mérite d'être intéressant.

Il parrait que la PS3 aura une durée de vie de 10 ans!!!! quand tu vois ce qu'elle a dans le ventre j'y crois assez, peut être que Nintendo sortrira une autre console entre temps.

A part ça, je ne pense pas que les graphismes et la puissance font tout, je pense que de ce côté là tu me suis, je crois aussi que le public a besoin d'être un peu éduqué, au lieu d'être nourri et habitué à manger toujours la même sauce puissance puissance proc graphique etc...

Le pari de Nintendo est gonflé, si BigN sortait une console ultra puissante en s'alignant sur les 2 concurrents la firme se plantait sans aucun doute, du coup le choix de sortrir une manette révolutionnaire (façon de parler) est une bonne alternative et donne une chance à la firme de Kyoto de s'imiscer dans les meilleurs chiffres de vente, du moins au début profitant du phénomène de mode.

En ce qui concerne le soutient des éditeurs tiers il a l'air assez bien parti, ça n'est pas la première fois tu me dira mais on a quand même le droit d'y croire.

Le succèsde la DS sur la PSP est une belle démonstration du combat qui pourra opposer les 3 concurrents, jouabilité face à la puissance, pocesseur des deux portables je suis heureux de voir la DS l'emporter, on peut espérer que la Wii suivent un chemin assez identique même si la comparaison est un peu maladroite.

Faut voir ce que ça va donner, le meilleur choix pour un joueur est d'acheter une Wii et une PS3 ou XBOX360, ce dernier a été repris des centaines de fois lors des conférences etsur le net, allier la nouveauté à la beauté et la puissance des nouveaux processeurs.

Personellement j'en ai un peu ma claque des jeux de l'ancienne generation PS2 xBOX et GC, toujours lemême cinema, je préfère encore mille fois m'éclater sur un SHMUP ou un jeu de baston en 2D, question de goût, je suis très content que quelquechose de nouveau sorte, même si le bémol que tu emmet fait partie de mes regrets.

@+

PS: ne me dis pas que je ne connais pas les JV, j'ai 27 ans et j'y joue depuis que je sais coordonner mes mouvements, en ce qui concerne l'argumentation, on en a chié pour arriver à discuter alors restons en à une bonne discussion ;)

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu vois qu'on peut etre d'accord, en ayant certains de nos points de vue different.

Je suis d'accord que les graphismes ne font pas tout ,l'exemple DS/PSP en est le meilleur exemple.

Mais la la difference est important, et meme si elle parait pas choquente aujourd'hui ou nos yeux sont habitués au ps2 et xbox, ca sera different dans quelques années..

Et perso (je parle pour moi), je vois aucun interet a a cheter une WII et une 360 ..

Ensuite ce qui pour moi aurai ete evident ,c'etait un prix de 150 euro max pour la WII, et la le couple WII 360 aurai ete une bonne idée.

Comme je l'ai dit dans un autre post, si le fun suffisait on jouerait encore sur super nintendo, cependant bcp d'evolution majeure du JV on le doit a nintendo, que ce soit au niveau concept de jeux,que du hardware (manettes) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SVP, on peut continuer la discuss.

Je suis interressé par l'avis de LE TRUAND, il joue un peu trop à la provoc, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce qu'il pense

PS:dsl le.schtroumpf.j

EDIT: en effet, Nintendo a trop poussé pour le prix en europe, je me suis engueulé avec pas malde monde à ce sujet, on se fait carroter comme pas permis, au japon la console sort à un prix raisonnable (167 euros), ici c'est trop cher, on ous prend pour des vaches à lait, même si en effet la TVA est élévée.

Je ne sais pas si dans quelques années les graphs parraitront moches, tu as certainement raison, j'éspère que BigN trouveraune solution, ils ne sont pas en pénurie de sous là bas, ils peuvent nous sortir une extention ou un truc sympa pour égayer le truc.

En tout cas, je fun que procurre un jeu snes est différent que celui qui poura être procuré par un jeu Wii, cette manette offre un potentiel qui peut enfin nous affranchir du simple jeu de role, de course ou FPS (même si de ce côté là c'est ma barré) ou de plateau.

La Wii peut aider à certains développeurs de pondre des jeux sans tropo de risques financiers, des jeux osés comme REZ par exemple ou every extend extra sur PSP.

Je crois qu'il y a de quoi gratter.

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on se croit sur jeux vidéos.com ma parole lol

arrêtez de vous prendre la tête

nintendo sont là pour le fun certes, mais pour gagner des sous.

je vous rappelle juste (mais vous le savez, je n'en doute pas) que ce seront les seuls à gagner des sous sur chaque vente de wii. Et ces "cons" le crient sur les toits. (ce qui me semble débile!)

Donc vont pas nous carrer un proco et gpu de psycopathe comme sony et Ms dans leur consoles. (mais à 250 euros ca fait cher!!)

bref la wii s'est bien pour ceux qui ne sont pas exigeants sur les graphismes et qui n'ont pas investis dans de la HD. (j'en fais partie des hdmaniac)

Car que vous soyez d'accord avec moi ou non, le fun c'est bien (j'adore la ds et la gamecube), mais quand tu as une télé hd (ou fullHD) et que tu voudras jouer à la Wii dessus en 480i, ben prépare les mouchoirs... même si la dalle HD peut "cacher" qq défauts de la résolution inférieure de la Wii.

my 2 cents

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SVP, on peut continuer la discuss.

Je suis interressé par l'avis de LE TRUAND, il joue un peu trop à la provoc, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce qu'il pense

PS:dsl le.schtroumpf.j

A la prochaine provoc, c'est dehors :angry:

Au moins je sorts des arguments autre que le ban pour justifier mon avis :P ..

Dépasse pas les bornes, veux tu ? ;)

Bah les posts parle d'eux meme :

Jojo me traite de con il est moderé, moi j'ai traité personne je suis banni, y'a pas un hic la ???

Pour XFAB29, je suis d'accord sur ce point, mais je trouve que la seul le prix fait defaut, car a 150 euros, y'aurai rien a dire ..

c'est hors contexte

edit: tu sais pourquoi t'es banni (provo, fight, etc) alors arretes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share