Vos Films De Référence


jozzz
 Share

Parlons Cinéma !  

39 membres ont voté

  1. 1. Si vous deviez choisir un films parmis les suivants, ce serait:

    • American Beauty, Sam Mendes
      1
    • King Kong, Peter Jackson
      2
    • Fight Club, David Fincher
      13
    • Dead Man, Jim Jarmusch
      0
    • Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, J.P. Jeunet
      2
    • Million Dollar Baby, Clint Eastwood
      0
    • Scarface, Brian De Palma
      10
    • 36, quai des Orfèvres, Olivier Marchal
      3
    • Edouard aux mains d'argent, Tim Burton
      4
    • Garden State, Zach Braff
      0


Messages recommandés

Salut,

Allez un ptit sondage sur vos goûts cinématographiques. Perso, tous les films que j'ai ecrit sont des films que j'apprécie pas mal voire beaucoup, et qui tapent dans des styles différents (blockbuster, ciné d'auteur, fantastique, satire, ...), histoire que chacun puisse y retrouver son compte (même si en 10 films c'est pas évident).

Si je devais en choisir un ??? Euh...Edouard aux mains d'Argent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai vote scarface car j'ai aime ce film "tony" truand. Mais il y' a pas mal de film dans la liste que j'apprecie beucoup tel que "king kong de peter jackson" et "fight club" biensur.

je n'ai pas encore vu million dollar baby, mais j'ai enttendue pas mal de bien a propos de lui.

si j'en rajouterai un c'est la cite de dieu, film bresilien.

bye ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

American Beauty, Sam Mendes > Trop lourd

King Kong, Peter Jackson > Peut mieux faire, a prendre comme une série B lol

Fight Club, David Fincher > Fincher prouve encore une fois après Seven que c'est l'un des meilleurs réal

Dead Man, Jim Jarmusch > Jamais vue même si Jarmusch me donne envie de connaître sont cinéma

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain > Rien compris, lâcher au bout de 10mn!

Million Dollar Baby, Clint Eastwood > pas encore vue

Scarface, Brian De Palma > chinese

36, quai des Orfèvres, Olivier Marchal > Depardieu écrase majestueusement Auteuil! nan mais faut que ce dernier repart faire les sous doué!

Edouard aux mains d'argent, Tim Burton > L'un des meilleur Burton/Deep

Garden State, Zach Braff > Pas vue

Sinon ya pas un Spielberg dedans :blink: comme La Liste de Schindler par exemple

Sinon le Patient Anglais que j'aime beaucoup et A la poursuite d'octobre Rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour avoir vu tout ces films , American Beauty est de loin mon préféré , le plus riche de sens dirons nous et en prime le jolie minoi de Mina Suvari . Cependant, Garden State est aussi un film rafraichissant avec la craquante Natalie Portman en couple avec un Zach Braff surprenant (je ne le connaissais que dans la délirante série , Scrubs) .

En ce qui concerne mes gouts cinématographiques , je suis un grand fan des films de Hayao Miyasaki et de Stanley Kubrick.

Mon film préféré est un film d'horreur , The Shining de Kubrick avec Jack Nicholson.

A bientot dans les salles obscures blush

Modifié par Ed^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol,

c'est drole tes gouts filmographique ressemble à tes gouts footballistique que des Forest Gump au PSG :0

:fouf: T'aimes bien me casser toi !

M'étonne pas de la part d'un marseillai ^_^

N'empeche que Forest gump est un film magnifique :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour ceux qui ne trouve pas leur film culte. Par exemple, pour spielberg, j'allais le mettre mais je voulais mettre à tout prix Garden State que je conseille à tous !! Comme le Dead Man d'ailleurs.

Sniper --> tu m'as l'air de connaître pas mal de truc mais je te trouve également très dur !!!! Je te conseille de fouiller chez Jarmusch en tous cas.

Ed--> tout à fait d'accord pour Garden State.

Octobre Rouge: jamais vu ou alors il y a longtemps.. je crois que je vais rattrapé mon retard !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai voter pour fight club mais je suis abasourdi... ou est fast and furius?? :blink:

c'est mon film par reference que je connai pas coeur, que ce soit les scenes les voitures, les perso...c'est le meilleur que j'ai vu pour l'instant :wub::ok:

Moi ce qui "m"abasourdi", c'est de prendre fast and furius pour un film, y'a pas pire daube que ce truc... et le 2 on est parle même pas ! Mais je dois avouer que le 3, relève plutôt le niveau, enfin peut être parce que ça se passe au Japon ... :P

Mais honnetement, classer ce genre de film comme "référence"... faut pas déconner :P

Perso j'ai voté pour 36, quai des Orfèvres, mais il y a vraiment aucun film la dedans qui pour moi serait référence... Fight club peut être, et encore... :/

Mais bon, de toute façon, les gouts blabla :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, Fight Club pour moi mais mon film culte est SNATCH :rolleyes:

Si tu as aimer Snatch regarde "arnaques,crimes et botanique",c'est le meme realisateur mais il l'a fait avant.

Sinon il y aurait plusieurs films cultes("Blade-Runner","orange mecanique","las vegas parano","tueurs nes"...)

Enfin j'ai voter Scarface car ce film prend aux tripes mais ce n'est pas un de mes favoris.

P.S:"Octobre Rouge" m'a vraiment bien plus de plus je crois que c'est une histoire vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai voter pour fight club mais je suis abasourdi... ou est fast and furius?? :blink:

c'est mon film par reference que je connai pas coeur, que ce soit les scenes les voitures, les perso...c'est le meilleur que j'ai vu pour l'instant :wub::ok:

Euh, film de référence, t'es tombé bien bas mon pauvre...

Moi ce qui "m"abasourdi", c'est de prendre fast and furius pour un film, y'a pas pire daube que ce truc... et le 2 on est parle même pas ! Mais je dois avouer que le 3, relève plutôt le niveau, enfin peut être parce que ça se passe au Japon ... :P

Mais honnetement, classer ce genre de film comme "référence"... faut pas déconner :P

Perso j'ai voté pour 36, quai des Orfèvres, mais il y a vraiment aucun film la dedans qui pour moi serait référence... Fight club peut être, et encore... :/

Mais bon, de toute façon, les gouts blabla :rolleyes:

Sinon pareil que Ero, j'ai voté 36 quais des orfèvres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ais mis fight club, mais il manque trop, et franchement pour moi y pas trop vraiment le choix, moi j'aurais plutot mis, dany the dog, orange mécanique, constantine, braveheart, Il faut sauver le soldat ryan, arrete moi si peut, roméo et juliette, la ligne verte, platoon, reservoir dogs, american history x, battle royale, et joublie des tas qui pour moi, sont des films cultes.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi mon film référence n'est pas dans la liste non plus: "C'est arrivé près de chez vous"

J'aurais aimé voir plus de titres mais il y'ena tellement... Le Grand Bleu, Nikita, Subway, Bernie, Requiem for a dream, Trainspotting, le silence des agneaux, usual suspect pour exemples.

Sinon j'aurais voulu voté pour American Beauty, cultissime aussi, scarface et fight club me font trop marrer quand je les revois, mais comme un c.. j'ai voulu regarder avant les résultats lol

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share