Installation De Gcos 1.5 (teaser 4) Sur Viper Extrem


renaudc
 Share

Messages recommandés

Invité georges75

oui jai lu que lon pouvait installer gcos sur une viper aussi et que ca remplace le bios cobra et qua ca ce mettrait comme on met le bios cobra..javai vu le lien mai il n plus valide donc quelqun peux me dire ou trouver ce GCOS je crois c version 1.5 et il serait a installer a la place du bios cobra ( a graver je penses copmme le bios cobra et a charger dans la cube?..merci de vos infos on attends vos reponses :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

je crois pas que c'est le bon que tu as car un gars ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=96491

il dit que ca sinstalle comme le bios cobra il y a une 1.5 finale..et apres on peux prendre le fichier vgc come dan le bios cobra et le flasher..mais je penses c'est a graver tt come le bios cobra faudrait trouver ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

j'ai une autre archive avec un fichier "GCoS Teaser.VGC" mais sait plus ou j'ai trouver ca et ne sais pas a quoi ca sert

je crois que c'est ca..ta le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

je peux te l'envoyer par mail car je ne sais plus ou je l'ai trouvé

oui vas y par email :)

je peux te l'envoyer par mail car je ne sais plus ou je l'ai trouvé

oui vas y par email :)

oui c bien ce fichier GCoS Teaser.VGC quil faut lancer je crois par lexploreur du bios cobra mais comment le graver pour que il le reconnaisse ca je sais pas il doit bien y avoir une version GCoS Teaser tte faite un iso pret a graver comme le bios cobra sinon on pourra pas le graver tel quel?

:)

le gars dit ca dans son tuto que je tais cité ci dessus tt en haut:)

C - Quid de GcOS?

Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible de flasher un autre bios que le cobra.

A ma connaissance, seule la team qui développe GCoS met à disposition divers binaires (Viper, Qoob, Qoob pro, etc..) pour flasher votre puce préférée. La dernière release stable est la 1.5 Final et vous la téléchargerez ICI.

Le falshage se déroule de la même façon que pour le bios cobra, il vous suffit de sélectionner le fichier adéquat, à savoir celui qui possède l'extension *.vgc.

Pour les curieux qui possèdent un Viper Extreme, il est possible de télécharger ICI une version béta (instable), la GCoS 2 Disc Libogc Public Beta (VGCEfixed Build)...Ca c'est du nom! blink.gif

Certaines personnes rapportent une diminution drastique voir totale des DRE! Alors si vous êtes désespéré pourquoi ne pas tenter un essai, ça ne coûte rien

DOnc conclusion le GCoS Teaser.VGC c'est bien sauf faut reussir a le graver pour que dans lexplorateur du bios cobra on le voye sinon sil est seul il ce lancera pas en plus le gars parle d'une 1.5 finale..lit plus haut..bon on va y arriver j'esperes :)

Voila ca y est jai trouvé ce fichier la GCoS 1.5 (ViperGC Flash).VGC mais le probleme c comment le graver ? car il faudrait que ce soit un iso deja cree a graver comme le bios cobra et ou trouver ca je sais pas? a moin que lon peux le graver come ca mai je penses pas?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

oui, on va y arrivé ...

donne moi ton adresse pour que j'envoie

c'est bon renaudc :D jai ce fichier....GCoS 1.5 (ViperGC Flash).VGC jte lenvois sinon?..mais faut trouver la methode pour le graver et le lancer par lexplorateur du bios cobra pour choisir le fichier .VGC et updaté le firmware avec ce fameux GCoS 1.5 au lieux du bios cobra

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

mon adresse n'est pas privée donc tu peux l'envoyer

merci

reste plus cas trouver la methode pour l'installer dans la console

Bon il n'y a personne de gentil ou compétent pour nous expliquer moi et renaudc comment faire un iso de ce fichier ( GCoS 1.5 (ViperGC Flash).VGC ) pour faire comme le bios cobra c'est a dire le mettre en dvdr et le lancer dans la cube et ensuite pour aller dans l'explorateur du bios cobra et chercher ce fichier GCoS 1.5 (ViperGC Flash).VGC pour ensuite le flasher?????

MERCI :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Alors si je ne m'abuse le fichier .VGC c'est pour flasher par USB (comme tu flashes le bios cobra quoi !)

Pour l'instalelr à partir du DVD, il te faut l'utilitaire pour faire un DVD autobootable (voir section tutos) et un fichier nommé "GCoST4(Viper DVD).dol" .

Il faut donc monter un DVD avec ce dol pour qu'il soit bootable et l'envoyer sur Gamecube ! ;-)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Salut !

Alors si je ne m'abuse le fichier .VGC c'est pour flasher par USB (comme tu flashes le bios cobra quoi !)

Pour l'instalelr à partir du DVD, il te faut l'utilitaire pour faire un DVD autobootable (voir section tutos) et un fichier nommé "GCoST4(Viper DVD).dol" .

Il faut donc monter un DVD avec ce dol pour qu'il soit bootable et l'envoyer sur Gamecube ! ;-)

Ok Kyo_13 jte file le fichier GCoS 1.5 (ViperGC Flash).VGC comme ca tu me le fait car jmen sort pas et renaudc lui a plus de facilité car il a une viper extreme avec usb il peux le caler directe dedans ^_^

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Alors si je ne m'abuse le fichier .VGC c'est pour flasher par USB (comme tu flashes le bios cobra quoi !)

Pour l'instalelr à partir du DVD, il te faut l'utilitaire pour faire un DVD autobootable (voir section tutos) et un fichier nommé "GCoST4(Viper DVD).dol" .

Il faut donc monter un DVD avec ce dol pour qu'il soit bootable et l'envoyer sur Gamecube ! ;-)

Ok Kyo_13 jte file le fichier GCoS 1.5 (ViperGC Flash).VGC comme ca tu me le fait car jmen sort pas et renaudc lui a plus de facilité car il a une viper extreme avec usb il peux le caler directe dedans ^_^

et encore merci

'soir,

MP envoyé envoyé avec tout le nécessaire pour faire ton DVD bootable...même si perso, je pense que c'est plus simple d'installer le driver USB de la viper extreme sur votre PC, régler correctement les switchs sur le module, lancer ViperFlasherUSB.exe sur votre PC, sélectionner le *.vgc et zou...voilà la puce est flashée....M'enfin vous faîtes comme vous voulez! ggne

Bon courage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Bon chez moi avec Gcos plus de dre enfin si jen ais encore mais sur certain media que je grave et je crois que la c les media qui ne sont pas accepté par la cube la je penses que si les media ne sont pas toléré par la cube Gcos 1.5 ny fera rien car je penses pas quil ameliore le media héhé ;) non a priori sur mes ancien media gravé ou javais pleins de DRE ba la jen ais plus de DRE ca c sur..sinon chez moi Gcos ne freeze pas dans les menus? tu voulais dire renaudc que chez toi ca freeze dans les menus de Gcos?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, chez moi ca freeze dans le menu principale.

j'avais commander des mini dvd datawrite.

gravé en 4x sur mon pioneer108, plus une seul DRE = :ok:

car avec Gcos et mes dvd platimun y avait encore de temps en temps des DRE

mini-datawrite + cobra1.6 = :ok:

donc en gros, je me suis pris la tete pour un probleme qui venait des DVD :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, chez moi ca freeze dans le menu principale.

j'avais commander des mini dvd datawrite.

gravé en 4x sur mon pioneer108, plus une seul DRE = :ok:

car avec Gcos et mes dvd platimun y avait encore de temps en temps des DRE

mini-datawrite + cobra1.6 = :ok:

donc en gros, je me suis pris la tete pour un probleme qui venait des DVD :marteau:

Euh salut !

J'ai moi aussi acheté des platinum normalement c'est du bon ! Beaucoup les ont eu en RITEKG04 bon moi manque de bol je les ai eu en CMC MAG. AF1, mais ce mediacode fait aussi parti de la liste de bons medias !

Je tourne sous DuoQ (graveur PC NEC) et j'ai que quelques rares DRE, que j'espère Gcom ou Gcos vont me régler ! (le truc louche c'est que certains ne font aucune DRE !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share