Problème Date Et Heure


jorox
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis aperçu que dés que je débranchais le câble secteur de ma XBOX 360, je perdais l'heure et la date dans ma console. Peut être que d'autres paramètres changent... mais ceux ci que j'ai vu en premier.

Pour ma part ça ne me parait pas normal, car je pense que c'est le bios de la console qui conserve l'heure et la date, et comme tous Bios, il doit être alimenté par une pile, qui permet de l'alimenter en permanence, même quand on débranche la machine.

Mais je me trompe peut être, alors avant d'appeler le SAV, est-ce que quelqu'un pourrait vérifier sur sa console si ça lui fait la même chose? Ou quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tout ceci est normal?

C'est quand même assez bizarre que la console n'arrive pas à garder l'heure et la date. Quand on débranche son PC il la garde bien.... a moins que le dashboard ne s'appuie pas sur l'heure et la date du BIOS de la carte mère de la console. Enfin personnellement je trouve ça assez limite. Surtout qu'on peut être amené à la débrancher de temps à autre, alors il faut toujours remettre la date et l'heure après, alors que si elles étaient gérées par le BIOS, on aurait pas ce soucis.

En tout cas merci à vous, si certains ont débranché leur console et que la date et l'heure sont restées les mêmes, qu'ils n'hésite pas à venir en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois avoir lu que c'est parce qu'il n'y a pas de pile sur la carte mere de la xbox306 (contrairement au carte-mère sur pc)...

donc dès que la carte n'est plus alimentée , elle pert les informations... et doit se remettre à l'heure quand tu la rebranches et qu'elle se connecte au live...

enfin à confirmer par les pros

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je souffre également de ce problème vraiment pénible, surtout depuis que ma consolé a été bannie... (plus de mise à jour de la date et de l'heure)

sachant que je débranche tout les soirs... je vais revoir mes branchement je pense.

C'est vraiment un gros défaut je trouve, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je souffre également de ce problème vraiment pénible, surtout depuis que ma consolé a été bannie... (plus de mise à jour de la date et de l'heure)

sachant que je débranche tout les soirs... je vais revoir mes branchement je pense.

C'est vraiment un gros défaut je trouve, non ?

En quoi c'est pénible ? t'as pas de montre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pénible car un oui j'ai pas de montre pour ma part et surtout que parfois tellement absorbé par le jeu... un simple appuie sur le "X" de la manette me suffit pour voir l'heure donc plutot pratique pour pas refroidir en pleine action

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Cest pénible car dans les jeux les sauvegardes se classent par date. Voilà.

Quand dans un jeu tu fais "continuer", ca charge la sauvegarde la plus récente. Si la console n'est pas à l'heure... et avoir une montre ne regle alors pas ce probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share