Psp Briquée ? Aidez Moi Svp!


killergreg
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila il y a peu j'ai downgradé ma PSP 2.6 en 1.5

Tout fonctionnait nikel (devhook, daxziso, emus...)

J'ai changé mes fonds d'écrans (toujours nikel)

Seulement voila, bête comme je suis j'ai voulu changé le son du boot...

Je trouve un tuto et le suis à la lettre (je ne sais pas si je peux donner le lien)

Donc je change le son et au moment de rallumer ma console, celle ci a un écran noir... et s'éteind... :(

Je recherche donc le symptome sur le net et si j'ai bien compris j'ai briqué ma console ? pourriez vous me confirmer ? si oui que faire ? suis-je obligé de changer de carte mère ou d'installer la puce ? (pour juste un son qui doit merder ? )

Voilà en espérant qu'on me redonne un peu d'espoir, je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit.. :/

PS: le cas échéant si vous pouviez m'indiquer un site français ou l'on vend une carte mère ou la puce je vous en serai reconnaissant... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi ^^

Pas de bol pour la PSP..mais si elle est briquée et si elle est toujours sous garantie essayes le SAV :) bon c'est pas sur qu'elle te revienne en 2.6 mais au moins elle marchera ^^

Bon courage.

Argh :(

Ok merci à toi. Bon je vais aller voir à Micromania cet aprém alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi ^^

Pas de bol pour la PSP..mais si elle est briquée et si elle est toujours sous garantie essayes le SAV :) bon c'est pas sur qu'elle te revienne en 2.6 mais au moins elle marchera ^^

Bon courage.

Argh :(

Ok merci à toi. Bon je vais aller voir à Micromania cet aprém alors ^^

Salut,

Trouve quelqu'un qui offre le service d'intallation de la Puce.. (l'U.P.)

Et la prochaine fois fait des testes avec ThemePSP sur un firmware décompressé avec devhook.. si t'aime et si sa fonctionne tu le fais sur ton original!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème.

J'ai essayé de changer la police de ma psp.Au début ça marchait.J'ai rechangé la police quelques heures plus tard et la ma psp plante en redémarant.Maintenant quand je l'allume, la led verte et l'écran s'allume mé elle freeze quand l'écran affiche "Sony Computer Entertainement".

Help me pliz....Est-elle briquée? :( Y a-t-il un espoir pour la réparer pour pas cher (environ 40€)?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème.

J'ai essayé de changer la police de ma psp.Au début ça marchait.J'ai rechangé la police quelques heures plus tard et la ma psp plante en redémarant.Maintenant quand je l'allume, la led verte et l'écran s'allume mé elle freeze quand l'écran affiche "Sony Computer Entertainement".

Help me pliz....Est-elle briquée? :( Y a-t-il un espoir pour la réparer pour pas cher (environ 40€)?

Merci de votre réponse.

Oh que non, pas 40€ malheureusement.

Si elle est garantie, tu en as pour 0€ mais sinon il te faudra soit mettre une puce soit changer la carte mère.

Qu'est-ce qu'il vous prend à changer le son de démarrage ? Ou au moins installez un Custom Firmware avant.

Mais bon, ce qui est fait est fait.

Si ta PSP est encore sous garantie, redonne là au magasin ou tu l'as achetée en leur disant "je voulais jouer à Tekken (par exemple) mais elle m'a dit de la mettre à jour alors je l'ai fait mais depuis elle ne démarre plus." Ne leur dit surtout pas le mot "briquée", ils verront que t'y a touché et que tu n'es pas un noob.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu en a pour zero euro enleve ta carte memoire va au magasin ou que tu la acheté et dit leur comme sur le poste precedent je voulait jouer j'ai fait la maj et sa a bloker depuis plus rien fait tout passez pour un pas douer de la psp et puis tout fonctionera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila un tutorial pour débricker votre psp sans puce

testé et approuvé

http ://s1lv3r.skyblog.com

bon débricage ^^.

(je viens de créer le tutorial alors un peu de patience avant la mise en ligne )

Je ne vois rien sur ton blog.

Merci déviter de faire de la pub, svp

l'article va etre publié sous peu un peu de patience

Modifié par S1lv3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi cec mytho, ça fait des plombes qu'on n'y arrive pas mais toi tu y es arrivé!!

J'attends de voir ça.

Si c'est le cas, bravo...???

EDIT: je viens de voir ton blog, tu parle des loosers qui ne connaissent pas Halo, t'es un pauvre type si tu ne met pas un tuto complet et fonctionnel.

J'attends de voir ça avec impatience même si je n'ai jamais briqué de PSP, d'ailleurs enlève le lien vers ton blog avant la publication de ton article.

Dans cette attente

@+

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi cec mytho, ça fait des plombes qu'on n'y arrive pas mais toi tu y es arrivé!!

J'attends de voir ça.

Si c'est le cas, bravo...???

EDIT: je viens de voir ton blog, tu parle des loosers qui ne connaissent pas Halo, t'es un pauvre type si tu ne met pas un tuto complet et fonctionnel.

J'attends de voir ça avec impatience même si je n'ai jamais briqué de PSP, d'ailleurs enlève le lien vers ton blog avant la publication de ton article.

Dans cette attente

@+

l'article va etre publié sous peu un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi cec mytho, ça fait des plombes qu'on n'y arrive pas mais toi tu y es arrivé!!

J'attends de voir ça.

Si c'est le cas, bravo...???

EDIT: je viens de voir ton blog, tu parle des loosers qui ne connaissent pas Halo, t'es un pauvre type si tu ne met pas un tuto complet et fonctionnel.

J'attends de voir ça avec impatience même si je n'ai jamais briqué de PSP, d'ailleurs enlève le lien vers ton blog avant la publication de ton article.

Dans cette attente

@+

l'article va etre publié sous peu un peu de patience

Dis-en nous un peu plus sur ta méthode.

Si c'est mettre la UP, on le sait tous.

Si c'est installer le custom firmware idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi cec mytho, ça fait des plombes qu'on n'y arrive pas mais toi tu y es arrivé!!

J'attends de voir ça.

Si c'est le cas, bravo...???

EDIT: je viens de voir ton blog, tu parle des loosers qui ne connaissent pas Halo, t'es un pauvre type si tu ne met pas un tuto complet et fonctionnel.

J'attends de voir ça avec impatience même si je n'ai jamais briqué de PSP, d'ailleurs enlève le lien vers ton blog avant la publication de ton article.

Dans cette attente

@+

l'article va etre publié sous peu un peu de patience

Dis-en nous un peu plus sur ta méthode.

Si c'est mettre la UP, on le sait tous.

Si c'est installer le custom firmware idem

ma méthode consiste à pouvoir lancer une application depuis le boot

et ainsi upgrader la console avant de la downgrader

Modifié par S1lv3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi cec mytho, ça fait des plombes qu'on n'y arrive pas mais toi tu y es arrivé!!

J'attends de voir ça.

Si c'est le cas, bravo...???

EDIT: je viens de voir ton blog, tu parle des loosers qui ne connaissent pas Halo, t'es un pauvre type si tu ne met pas un tuto complet et fonctionnel.

J'attends de voir ça avec impatience même si je n'ai jamais briqué de PSP, d'ailleurs enlève le lien vers ton blog avant la publication de ton article.

Dans cette attente

@+

l'article va etre publié sous peu un peu de patience

Dis-en nous un peu plus sur ta méthode.

Si c'est mettre la UP, on le sait tous.

Si c'est installer le custom firmware idem

ma méthode consiste à pouvoir lancer une application depuis le boot

et ainsi upgrader la console avant de la downgrader

Bon OK, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Bonjour à tous.

Voila il y a peu j'ai downgradé ma PSP 2.6 en 1.5

Tout fonctionnait nikel (devhook, daxziso, emus...)

J'ai changé mes fonds d'écrans (toujours nikel)

Seulement voila, bête comme je suis j'ai voulu changé le son du boot...

Je trouve un tuto et le suis à la lettre (je ne sais pas si je peux donner le lien)

Donc je change le son et au moment de rallumer ma console, celle ci a un écran noir... et s'éteind... :(

Je recherche donc le symptome sur le net et si j'ai bien compris j'ai briqué ma console ? pourriez vous me confirmer ? si oui que faire ? suis-je obligé de changer de carte mère ou d'installer la puce ? (pour juste un son qui doit merder ? )

Voilà en espérant qu'on me redonne un peu d'espoir, je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit.. :/

PS: le cas échéant si vous pouviez m'indiquer un site français ou l'on vend une carte mère ou la puce je vous en serai reconnaissant... ^^'

Salut Killergreg,

Pas de panic! , ça ma fait la meme chose avec ma psp slim , pour resoudre ton probleme il te faudra une batterie Pandora ou appelée aussi tool battery et une memory stick magique que tu pouras creer via ce site www.planetepsp ou en tappant sur ton moteur de recherche 'creer une memory stick magique avec un pc fichier' là tu touvera un tuto qui t'explique comment la creer et aussi un cable USB pour relier ta psp a ton pc ,mais si ta psp est briquée comme tu le dis il te faudra avant passer par ton customfirmware en procedant ainsi:

1- eteint ta psp

2- Insere la battery pandora

3- tout en maintenant appuyé la guachette "R" de ta psp maintient le switch power en position haute pour allumer ta psp et attend 5 seconde , si tout se passe bien tu doit arriver au recovery mode , puis tu selectionne 'toggle USB' ce qui te permet ,meme ta psp briquée, a ta memory stick de communiquer avec ton pc

4- connecte ta psp via un cable usb a ton pc et creer ta ms magique avec le tutoriel de www.planetepsp

5- une fois ta ms magique créée , tu eteint ta psp , tu enleve battery et memorystick magique.

6- en procedant dans cet odre :

- insere ta ms magique puis apres ta pandora battery (si tout c'est bien passé , tu doit avoir une invite de commande te demandant d'appuyer sur "X" pour lancer le programe ,fais le , si ton ecran reste noir pas de panic! appuie aussi sur "X" , de ta psp, attends 10 secondes et vois si la led de ta memorystick magique se met a clignoter si c'est le cas c'est le signe que le programme d'installation s'amorce ,lorsque le programme a terminer , soit une invite de commande te demande d'appuyer sur "X" de ta psp pour l'eteindre, (fais-le ) ou bien la console s'eteint toute seule

7- une foi eteinte enleve ta ms magique et remet ta batterie normal et vois si elle se lance

si tu as un probleme contacte moi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share