Ds Lorqu'on Vient De La Psp


houbahop
 Share

Messages recommandés

Salut mec,

je viens de voir ton message et je vais te donner mon avis perso. En fait, ya quelques années je disais tjrs que nintendo c'était pour les gamins, que du mario, zelda, etc... Mais aujourd'hui j'ai une DS et je trouve que nintendo a révolutionné la manière de jouer au jeux video, encore mieux avec la Wii.

Sur DS c'est sûr c'est pas du Haute résolution je sais pas quoi avec lecteur machin bidule et tout, c'est tout simplement une console de jeux avec un mode tactile très sympa pour bcq de jeux, deux écran, une prise en main très bien aussi (pour la lite) des jeux hyper fun et un prix très atractif.

Il faut des fois ce demander pourquoi on achète une console pour jouer ou pour faire mumuse?? Parce que moi perso si je veux un baladeur numérique j'achète un ARCHOS ça va me coûter à peine plus cher qu'une PSP et ça sera 10 fois mieux!!!!!!

Enfin voilà, je m'étale un peu mais c'est parce que j'accroche bien sur les nouvelles stratégies de Nintendo : Pas de chichi du jeu, du fun, du délire point barre. C'est d'ailleur ce que j'apprécie bcq avec la DS le côté fun est très mis en avant et ça j'adore!!!!!!!!!!!!!

Vive Nintendo!!!

Je vous laisse je vais faire mes comptes voir si je dis Wii ou pas !!!!!!!!!!!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut et merci à tous.

Je suis vraiment décu de la psp même si certains bons jeux arrivent. Moi qui m'attendait à plein de jolis rpg..

Je crois que je prendrai une ds tout en gardant la psp car j'aime bien jouer a pes et aussi des jeux du genre djmax portable ou quelques jeux par ci par la. Mais c'est vrai que globalement, c'est pas le fun.

J'ai été trés décu aussi du online psp qui est super a plusieurs psp cote a cote mais nase lorsqu'il s'agit de jouer via le net car trés peu de jeux le permettent.

Pouvez vous me dire si la ds est mieux de ce coté la ? si j'achète mario kart, pourrais-je jouer online avec ma clé usb et rencontrer d'autres utilisateurs ? est ce que le systeme des codes amis est facile à utiliser ? ce que j'aimerais c'est pouvoir jouer sans avoir besoin de faire pleins de manipulations sur l'ordi !

Voila, sinon j'ai essayé la wii hier et je n'ai aucun doute sur le fait que nintendo va faire un gros carton.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et est-ce que bcp de jeux l'ont le wifi par le net ?

Déjà rien qu'avec:

Animal Crossing: ou comment vivre une autre vie! :lol:

Mario Kart: LE jeu wifi par excellence pour moi!!

Metroïd: du frag sur portable, c'est pas géant?

Tetris: incroyable d'avoir su réinventer ce jeu...Le solo est génial mais que dire du multi ENOOOORME.

Mario vs. DK2: jeu solo terrible, pas essayé le multi...

Y'a de quoi faire, non? hihihi

On pourrait rajouter (pas testé): Star Fox Command, Tenchu (!!!), Lost Magic (RPG avec lequel on lance des sorts en dessinant des glyphes), Clubhouse ("42 jeux indémmodables" style poker, backgammon, etc...), Tony Hawk, Open Season => tu trouveras plus d'infos ICI.

Sinon je te confirme bien la simplicité du multijoueur sur les serveurs wifi nintendo => tu branches, ça se connecte, ça trouve les joueurs (amis dispos ou autres) et roule mimille! :wub:

Rien à voir avec le multi de mer... de la PSP...quand je pense que j'ai acheté Outrun en partie parce-que c'était annoncé en multi, résultat: connexion/déconnexion, lenteur pour trouver d'autres joueurs...pfff...

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces informations !

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec la psp ils n'ont pas fait pareil !!!

Bah, je crois bien que je vais me prendre une ds lol mais j'espère ne pas avoir trop de mal pour passer du grand écran de la psp aux deux petits écrans de la ds !

AHlala, reste à savoir si je revendrai ma psp aprés ??

Animal crossing, ca me fait trop envie !!

vive nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

moi aussi actuellement je possède une PSP et j'en suis content mais je dis heuresement qu'il y a des petits Home brews interessant car sans ca la psp resteré casiment tout le temps éteinte a par quelques bon jeux comme GTA VCS ou RR2, je m'attendait a mieux en prenant la PSP et la j'envisage fortement l'achat d'une DS lite avec un M3 simply :P

et il y a un jeux que je scrute c'est animal crossing. j'ai lu des test sur les sites comme JV.COM et j'ai était séduit par le concèpte mais il faut que je l'achete avec la ds lite et j'èspere qu'il va me plaire quand je vais y jouer.

quand je lis les test je me dit que c'est le meilleur jeux auquelles je pourrais jouer et j'èspere que cette impression sera la quand j'y jouerai vraiment ^^

Modifié par leptitguillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai une DS pour l'originalité des jeux, la PSP ne m'intéresse pas car je ne vois pas l'interet de jouer sur une portable aux memes styles de jeux (ou même jeux) que j'ai déjà à la maison.

A mon avis la PSP est très bien comme console unique, pour les joueurs occasionnels que ca ne dérange pas de jouer seulement sur une portable meme à la maison pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Alleluyah mes frères !

J'ai revendu ma psp et acheté une ds lite. Premier jeu : mario kart..

Verdict : deux heures non stop ! Pas mal ! Il me tarde le wifi, mais je dois m'améliorer en 150 cm cube.

Je pense que je ne regretterai pas, mais c'est a des années lumières de la qualité graphique et meme sonore d'une psp.

la taille de l'écran ne gène pas particulièrement en fait, je le trouve comfortable.

Une nouvelle vie commence ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alleluyah mes frères !

J'ai revendu ma psp et acheté une ds lite. Premier jeu : mario kart..

Verdict : deux heures non stop ! Pas mal ! Il me tarde le wifi, mais je dois m'améliorer en 150 cm cube.

Je pense que je ne regretterai pas, mais c'est a des années lumières de la qualité graphique et meme sonore d'une psp.

la taille de l'écran ne gène pas particulièrement en fait, je le trouve comfortable.

Une nouvelle vie commence ;-)

:oki:

A bientôt sur Mario Kart...qui sait?... :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, j'attends ce jeu avec impatience.

Bon, je pense qu'en deux jours, j'ai plus joué à la ds qu'en une semaine de psp.

Le jeu en réseau , y'a pas plus simple, ca laggue pas du tout. Fabuleux !

Je suis conquis. Les graphismes sont plus laids que la psp, le son fait pitié, mais on s'amuse comme un fou.

C'est ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement les graphismes je les trouvent pas laid du tout, c'est du Nintendo quoi.

Moi j'aimerais bien un smash bros sur DS ^_^

Sinon niveau graphisme Metroid est pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laid est peut etre un peu fort. Comme tu dis c'est du nintendo ce qui à son charme. Ce qui me gène ce sont les gros carrés dans certaines textures. Mais c'est probablement du a la 3d mario kart. La plupart des jeux 2d doivent etre vraiment nickel.

Franchement, je suis a fond nintendo maintenant lol. J'ai lu que la wii va avoir son live aussi. Si des bons jeux sortent, il se pourrais que je me laisse tenter plus tard. (excusez moi mais je ne trouve pas que wii sport soit un jeu correct. on sent que le concept est génial mais ils ne l'ont pas poussé assez loin selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(excusez moi mais je ne trouve pas que wii sport soit un jeu correct. on sent que le concept est génial mais ils ne l'ont pas poussé assez loin selon moi)

Ce jeu est surtout pour montré le gameplay de la wii. Il est amusant au debut mais a long terme lassant ^_^

Cependant je prends toujours plaisir lorsque mes potes viennent, à les déchirer au bowling. A plusieurs c'est fou rire garantit.

Maintenant lorsqu'il y aura le live, la Wii va dechiré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je relance un peu ce topic!!!

car moi aussi, je viens de franchir le cap et je viens de m acheter un DSLITE ya une heure environ avec Mario Kart

je viens aussi de la PSP et pour le peu que j ai joué je suis GAGA!!!

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitations momoben,

tu vas voir,

le plaisir que procure MK est proportionnel au temps que tu y aura passsé dessus.

Tu t'éclates de plus en plus, et si au début, il y à des circuits que tu n'aimes pas, à force de jouer, tu apprendra leurs substilités et tu finiras par les aimer.

Même ma copine y joue, et ca c'est un exploit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gueux

bah la DS, c'est du bonheur! Mario Kart, c'est de la boulette!!!

Je me suis jamais autant marré sur une portable!!!

maintenant, il me reste plus qu' a analyser le hack sur DS(ca m a l'air costaud vu le nbre de linker qui existent!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah,

et ben en fait pour le hack, la bonne nouvelle c'est que les linkers rescents sont vraiment performants. Avec un M3 Simply ou un Ds Xtreme, tu met les jeux sur la cartouche par drag and drop (c'est un disque amovible sous windows); tu fous la cartouche dans la console, t'allumes, ca marche !

Pour les jeux gba, autre procédure.

En tout cas plus besoin de s'embetter à flasher pour les jeux ds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youp' ,

Bah moi la j'suis en cours d'échange de psp contre une nds (avec m3 simply) et franchement j'vous dis pas comme j'ai hate de pouvoir enfin JOUER sur console portable (ouais parce que la psp c'est bien pour les films quoi ... ) Pis redécouvrire nintendo j'vais kiffer j'pense ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youp' ,

Bah moi la j'suis en cours d'échange de psp contre une nds (avec m3 simply) et franchement j'vous dis pas comme j'ai hate de pouvoir enfin JOUER sur console portable (ouais parce que la psp c'est bien pour les films quoi ... ) Pis redécouvrire nintendo j'vais kiffer j'pense ^^

++

ah je te garantis que tu vas kiffer !!!

cette console c'est une tuerie!!!!

Je me suis jamais autant amusé sur une portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youp' ,

Bah moi la j'suis en cours d'échange de psp contre une nds (avec m3 simply) et franchement j'vous dis pas comme j'ai hate de pouvoir enfin JOUER sur console portable (ouais parce que la psp c'est bien pour les films quoi ... ) Pis redécouvrire nintendo j'vais kiffer j'pense ^^

++

ah je te garantis que tu vas kiffer !!!

cette console c'est une tuerie!!!!

Je me suis jamais autant amusé sur une portable

Rha carrément tu peux pas savoir comme j'ai hate j'en bave déjà :D

Que des purs jeux , d'la bonne DETENTE made in nintendo .

I icon12.gif Nintendo DS =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces