Ds Lorqu'on Vient De La Psp


houbahop
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai actuellement une psp, et j'avoue que si j'adore toutes les fonctions qu'elle fait, le super écran et tout et tout, je suis un peu déçu par les jeux.

Bien sur je ne les ai pas tous essayés, mais il n'y en a pas tant que ça qui m'accrochent vraiment, a y jouer pendant des heures et des heures. Il y a bien qu'everybody's golf qui y arrive et quelques autres jeux par ci par la. Les autres jeux ne sont pas mauvais, mais ché pas, j'accroche pas a fond..

Je pense de plus en plus à me prendre une ds en plus de la psp, pour voir si les jeux nintendo ne sont pas plus accrocheurs. Mes craintes sont :

- la taille de l'écran. Ca ne fait pas trop petit ?

- est ce que les jeux ne font pas trop gamin ? (j'ai 27 ans et nintendogs c pas mon truc)

Par contre, des jeux qui m'attirent sont wario, mario kart, animal crossing (peut etre ?), et les rpg action ou tactique.

Peut etre que tout simplement je deviens un vieux biiip c'est pour ça que je n'arrive plus a m'éclater avec les jeux vidéos comme a l'époque de ma nes, mais j'en doute ^_^

Qu'en pensez vous ?

PS: par exemple quand j'ai lu que le micro ds allait servir a parler dans mariokart, ca m'a bien emballé !! d'ailleurs je compte beaucoup sur le online sur psp également que je testerai aprés avoir acheté une clé wifi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a de bon jeux sur ds et tres peu destiné au gamin

si t'aime le golf il y a nintendo touch golf ki se joue o stilet (tu utilise ton stylet comme un club de golf)

en ce momen en fr il y a pas grand chose à se mettre sou la dent mai il y a de bon jeu en import (FF3 pour ne citer que lui)

sinon en bon jeu il y a new super mario, metroid (j'ai pa tro acroché), phoenix wright (un des meilleurs jeu auquel j'ai joué), mario kart (cool en wifi), animal crossing (g pa acroché)

apres c'est à toi de voir mais vu ce qu'il rique d'arriver dans quelque temps au vu des sorties au japon (et le desistemen de certain developeur sur psp au profit de la ds) il y aura que du bon

mais fait attention il y a du tres bon et aussi de la grosse merde

Modifié par youtpout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Tu es dans le même cas que moi il y a quelque temps, je me posais les mêmes questions. La ds n'est elle pas une console pour "gamin"? Et bien je ne trouve pas, ayant à peu près le même age que toi, j'ai grandi avec les mario, mario kart et consorts.

J'ai bien accroché à animal crossing, j'y joue presque tous les jours, c'est un jeu très addictif, même si tout le monde n'aime pas forcément. Sinon il y a bien sur mario kart que j'adore aussi.

Pour ce qui est des rpgs, il y a FF3 qui vient de sortir au japon, malheureusement il va falloir attendre pour qu'il arrive ici, sinon le classique Star Fox Command (jouable en wifi) est sorti en amérique du nord et bientôt en europe. Pour les prochaines sorties, il va y avoir Diddy Kong Racing (qui est la référence de Karting sur N64, meilleur que Mario Kart 64) jouable on-line. Et bien sur beaucoup d'autres jeux sont à venir.

Comme tu t'en doutes, tous ceux qui risquent de répondre à tes questions sont des convertis à la DS. Le mieux serait que tu puisses l'essayer une semaine pour te faire ton opinion mais là encore il faut connaitre quelqu'un qui accepte de s'en séparer quelques heures :P

Voilà, en gros je ne regrette pas du tout mon achat, malgré les légitimes questions que je me posais au départ.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci krankh !

Cela me rassure un peu, je crois que je vais succomber pour noël :D

J'ai un petit cousin qui en à une, mais il n'a que des jeux pas top, je vais surement lui acheter mario kart ou animal crossing, donc, je testerai !!

Ce qui me manque surtout dans les jeux, c'est d'etre accro. Je me souviens, avant, je pouvais y passer des heures. Par exemple sur pc diablo m'a vraiment plu, ou même les jeux nes...quel bonheur.

Bref, je vais tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir les deux consoles , je dois dire que ca n'est pas vraiment comparable.

D'un coté la PSP propose des jeux plus avancés techniquement (pour la plus part des portages de ps2) , personnellement je m'en sert bcp pour les jeux de sports. et avec l'arrivé de l'emulateur PS1 on va retrouver de vrai jeux sur cette console.

De l'autre la DS la on revient aux sources du gameplay nintendo avec pour la plus part des jeux en 2D mais aussi quques jeux 3D assez basiques (bien que tres efficaces, je pense a mario kart). pour moi le grd manque de cette console ce sont les jeux d'aventure style "point&click" qui se comptent sur les doigts d'une main. c'est dommange d'autant plus que la console est parfaite pour ca.... m'enfin le jour ou je comprendrais les éditeurs de jeux ....

J'ai 35 ans et bientot 25 ans de jeux vidéos derriere moi , et pour moi les deux consoles sont complementaires.

Modifié par Ph3nyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhh, les jeux point&click :0 !

Un kleenex siouplait :P

C'est vrai que l'arrivée de l'émulateur ps1 permettra de retrouver quelques bons jeux.

Et selon vous, est ce que le double écran de la ds est vraiment justifié ? est ce que les jeux l'exploitent vraiment ? (j'ai un faible pour les grands écrans depuis la psp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dasn la mesure ou il est tactile , l'ecran du bas est assez souvent justifié pour le gameplay, maintenant en ce qui concerne l'affichage seulement , on retrouve la plus part du temps uniquement des infos qui evitent du surcharger l'ecran du haut. (ou l'inverse comme dans advance wars)

Mais il y a quques jeux tirent pleinement partie des deux ecrans (sonic par ex.)

Enfin on est loin de la qualité de la psp , mais le coté tactile c'est vraiment un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Je vais faire simple et rapide.

Tu aime le fun ? Mario, yoshi, les jeux délires pour y jouer a plusieurs ?

Prends la DS !!! moi j'ai la psp et la DS, la psp me sert seulement pour le multimedia et les emulateur, la DS pour les jeux !

Ton age ne veux rien dire, mes parents jouent a Truma center et Entrainement cerebral, ils ont + de 40 ans ..

La qualité graphique sur une DS tu zap completement, les graphisme son super ( c'est le style de nintendo quoi, tu dirais quoi d'un Mario avec les graphisme d'un Metal Gear ?? :x )

Pour l'ecran tactile, ils sert pas toujours dans les jeux ( je parle de l'utilisation du stylet ), mais s'avère toujours utile !

( Mer** j'avais dis que je fesais rapide ^^ mais j'suis tellement fan .. )

Si tu as une copine ( comme moi ) prend toi pas Animal Crossing si tu veux jouer souvent a ta DS ^^ ( je sais ce que je dis .. j'ai offert une DS + Animal crossing a ma cop' car elle jouait trop a la mienne et Animal cross' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rassure toi, j'ai 30 ans et je viends d'acquérir une DS depuis peu pour combler mes heures creuses.

Avec je m'éclate 100* plus qu'avec mon ancienne psp que je n'ai gardé qu'un petit mois.

Ceci n'engage que moi mais ce n'est pas parcque les graphismes sont sublimes que le jeu sera prenant.

Lance toi, en plus la lite est vraiment magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je lis souvent que les gens s'eclatent sur DS mais ils citent TOUJOURS les memes jeux et ils ne sont pas nombreux:phoenix wright,animal crossing,mario kart et encore quelques uns.J'ai une PSP et je m'eclate bien avec sur des jeux comme Daxter,Locoroco,Everybody's Golf...Mais je pense me prendre aussi une DS pour des jeux comme animal crossing qui me tente bien.Par contre j'ai regardé a droite et a gauche et finalement il ne semble pas y avoir autant de jeux interessants que les divers commentaires peuvent le laisser croire.J'entend souvent la PSP c'est nul la DS tu t'eclates.Je m'attendais a avoir une multitude de titres enormes mais au final seuls une petite dizaine de jeux me semblent vraiment super.Bon il y a de super jeux a venir mais pour l'instant je pense encore patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais c'est pas faux , dans le sens ou sur de nombreux de jeux, les devs ne se sont quand mm pas bcp foulés. on a le droit à quques mini jeux par ci par la , ou encore d'autres portages de version GBA. Les jeux qui reviennent le plus souvent sont vraiment ceux qui propose un "vrai" contenu et la effectivement on en compte pas 50.

mais cela dit , y a encore bcp de titres à venir , je suis très confiant. (mm si je veux des vrais jeux point&click bordel !!! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Un truc qui est super avec la DS, c'est son côté bidouille très accessible.

Après un petit flashage et en achetant un supercard par exemple (45€ je crois vu sur un site français) + une carte SD 1Go (20-25€) tu vas pouvoir utiliser ta console comme un petit outil multimédia, lecteur MP3, regarder des vidéos , émuler des anciennes consoles, pouvoir utiliser un Msn messenger-like avec le wifi par exemple.

Tu as aussi le navigateur web officiel qui permet de faire pas mal de trucs de base sur le net (site, forum, webmail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je ne connais pas trop la psp mais d'après ce que j'en vois dans les transports en commun les possesseurs s'en servent quasi touscomme lecteur multimédia pour regarder des films... depuis sa sortie j'ai du voir 2-3 mecs jouer dessus à son lancement et depuis que des films!

Moi j'ai la DS Lite pour ses jeux aux contenus très variés, originaux, et bon nombre auxquels ont peut jouer rapidement dans les transports pour passer le temps!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je m'etais acheté la psp en import (version 1.0 au japon) et franchement je meprisait en ce temps-la, la DS pour sa faible puissance et ses gadgets. Depuis que la lite est sortie au japon, j'y ai re-réflechi la-dessus. En fin de compte je me suis rendu compte que la PSP ne me faisait pas accrocher autant que ca (franchement aucun jeu psp ne m'a accroché longtemps... ridge racer tient le record jusqu'a aujourd'hui).

Resultat des courses: j'ai craqué pour une ds lite (importé japon) et franchement j'y prend mon pied encore aujourd'hui. Y a 2 mois, c'etait phoenix wright qui m'avais accroché puis new super mario bros, puis ensuite jump superstar et encore j'en passe (castelvania, trauma center, mario kart, polarium...). En plus, je suis sur qu'il y a des jeux excellents que je ne connais pas encore. Tiens par exemple, il y a une semaine j'ai enfin recu le jeu "Osu! Tatakae! Ouendan" (jap - importé). Ce jeu m'etait completement inconnu avant. Depuis que je l'ai, c'est la fete tout les jours; chuis vraiment pas decu de mon choix... c'est le jeu auquel je n'avais plus autant accroché depuis le temps de la snes. Crois-moi la DS surprend encore par ses nouvelles idées.

Pendant ce temps, la psp prend la poussiere (...et d'ailleur je sais meme plus ou elle se trouve lol)... dommage parce que la console en elle meme n'est pas mauvaise.

PS: ma copine a craqué pour une DS lite pink avec nintendogs/animal crossing... donc ca ne concerne pas que les hommes dans les 25 ans et plus :D

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai PSP + DS et depuis que j'ai la DS (avec New Super Mario Bros, Mariokart et 2 jeux qu'un pote m'a preté) j'ai un peu (beacoup) oublié ma PSP..

Le seul prob c'est que chui tombé sur une console avec le micro qui marche pas, faut que j'aille la changer

Voilou ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ma PSP prend la poussière depuis un moment mais avec killzone et le nouveau GTA qui sort demain aux US elle va reprendre un peu du service.

Mais la DS .... miam miam. Je me régale !! Que de bons jeux au gameplay novateur. Ca part dans toutes les directions, c'est vraiment le pied !!!

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous

J'avais une DS (avan la psp) et je me sui tro amusé avec mes potes. 8 gars en wifi c tro de la balle.

et plus je voyai les jeux plu gt décu par la qualité graphique :(

alors je l'ai vendu et je me sui acheté une psp. déja quand on es face a lecran wouaou ca change.

je l'ai hacker jai tester plein de jeux mais bcp sont ALIASé (effet descalier) a part GTA VCS ya un légér antialias.

en fin de compte les jeux sont pa inovan. tu te lasse assez vite (nfs, sonic rivals = je prefere ne pa commenter ce jeu tellement il ma décu, gta = ba oui c gta...rien dinovant) et puis c moin fun.

sur ds ta le micro :) le stylet :) 2 écrans : un peti bijou mais qui est malheuresemen tro limité en 3D mais o moins tu tamuse (cooking mama, mario kart, nintendogs = je hais ce jeu, le chat intégré c marrant)

perso j'échangerai bien ma psp contre une dslite+M3+carte de 4Go lol :)

Non mais la ds sadresse a tout public et c vraiment bien

et pour ma psp...je la revends cette semaine pace ke ji jou pu vraimen :(

et je v macheter suremen une wii

on verra bien :)

Au final ACHETE UNE DS MEC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

moi j'ai les deux

autant dire que je les trouve complémentaire , la psp peut gerer des grand espace 3d (comme pour gta)

mais pas la ds , mais la ds gere un autre style de gameplay tout aussi interessant

j'ai les deux , c temps ci , jsuis sur ma période ds , car j'l'ai eu y a pas longtemps , mais pas question que je revende ma psp pour autant

c'est pas la ds qu'a un ecran 7' pouce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces