Grandir Trop Vite ?


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

De toute façon c'est partout pareil, voir pire, les enfants des qu'ils sont dehors c'est comme un ordi sans firewall, role que jouent les parents, et donc a ce moment la tout et n'importe quoi rentre dans leur tete...

On y peux rien faut juste transmettre la notion de "bien" et de "mal" pour qu'il puissent trier ce qui va leur nuire et ce qui va leur profiter...

Voila c'est mon mot pour le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'imagine qu'au japon cela se ressent plus qu'en france, vu que les media sont plus present dans le quotidient des japonnais (je pense aux grands ecrans, pub immense..........)

En fait non... Déjà, en asie en général, ya pas eu de religion monothéiste qui proclamaient que baiser était un péché avant l'arrivé des premiers occidentaux, aux contraire même dans l'empire siam pour montrer un dieux au top de sa forme, on le représentait en train de bander...

Le cul comme on peut le voire n'a jamais été considéré comme un mal, et rien que ça, de nos jours ça se ressent... Ya pas se désire de vouloir se rattraper et d'aller jusqu'à montrer une nana à poil pour te refourguer un yaourt... Au contraire pour ce genre de produit la pub japonaise peut être vraiment gnangnan...

Encore en asie, les notions de familles ne sont pas les mêmes qu'ici, ou il particulièrement courrant pour un enfant de vivre avec ses parents ET grands parents, une implication des parents dans la vie de leur enfant jusqu'à la mort de ces premiers.

Les médias au japon on un effet oui, mais pas le même qu'en france, ou plus vaguement, qu'en occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore en asie, les notions de familles ne sont pas les mêmes qu'ici, ou il particulièrement courrant pour un enfant de vivre avec ses parents ET grands parents, une implication des parents dans la vie de leur enfant jusqu'à la mort de ces premiers.

Enfin, bon, quand tu vois le film japonais "Voyage à Tokyo" d'Ozu de 1953, tu comprends comment les Japonais traitent les vieux... Faut pas non plus trop idéaliser les relations inter-générationnelles en Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore en asie, les notions de familles ne sont pas les mêmes qu'ici, ou il particulièrement courrant pour un enfant de vivre avec ses parents ET grands parents, une implication des parents dans la vie de leur enfant jusqu'à la mort de ces premiers.

Enfin, bon, quand tu vois le film japonais "Voyage à Tokyo" d'Ozu de 1953, tu comprends comment les Japonais traitent les vieux... Faut pas non plus trop idéaliser les relations inter-générationnelles en Asie.

je suis d`accord avec toi quarentin ,ici les japonais on les memes rapports avec leurs vieux tout comme chez nous !

pour repondre a jun-anoya ,et bien en france aussi beaucoup de gamins grandisses avec leurs parents et leurs grands parents donc de ce cote on est au meme niveau il me semble !

au japon les pubs et tout ce qui touche a la mode ou maquillage est tres presente ,tout autant qu`en france .

mais maintenant tout le monde rejete le probleme sur les medias ,les jeux videos,les films, la musique ,mais les parents y sont beaucoup et de dire que c`est la faute de tout ce que j`ai enumerer est plus facile a concevoir que de ce dire que c`Est notre faute ci nos gamins deviennent comme ca ,mais il est vrai de dire non a un gamin voulant une psp ou des cartes pokemon ou une belle paire de chaussure est difficile en tant que parents au point de passser pour un monstre sans coeur ou un radin ...l`equilibre es tres fragile et difficile a garder chinese

donc en gros ....difficile d`etre parent ,mais c`est tellement beau :wub:

aller a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore en asie, les notions de familles ne sont pas les mêmes qu'ici, ou il particulièrement courrant pour un enfant de vivre avec ses parents ET grands parents, une implication des parents dans la vie de leur enfant jusqu'à la mort de ces premiers.

Enfin, bon, quand tu vois le film japonais "Voyage à Tokyo" d'Ozu de 1953, tu comprends comment les Japonais traitent les vieux... Faut pas non plus trop idéaliser les relations inter-générationnelles en Asie.

C'est pas une question d'idéalisation, mais du vécu, perso des gens en france (à paris tout du moins) qui hébergent leur parent je n'en ai pas vu masse, à tokyo, déjà beaucoup plus... Et encore plus dans des blèdes peaumé comme toyohashi, voire même un peu moins peaumé comme nagoya. Y compris dans ma famille pour mes grand parents à pnoh phen avant leur décé ou pour le frère de mon grand père à tokyo, avant son décé lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde!;) surtout quarentin!( on ne te vois pas souvent;)

bref, à force d'être trop ouvert avec tous les médias, on est sûrement dépassé..

l'époque est différente de celle qu'on a pu vivre aussi, avec tous ces changements.

et puis je pense aussi, que paradoxalement, l'ouverture, avec les tabous qui tombent: affaires sexuelles de tout ordre, font que certains découvrent des choses pas si belles, qu'on aurait put penser.

c'est un peu comme pour les "putains", l'homosexualité, le harcèlement, etc.., ça remonte à la nuit des temps, mais on est plus (mieux??) informés, et on ne peut quantifier l'exponantialité de la chose..

comme pour les crimes/meurtres , qui étaient plus cachés, on plus (trop?) au courant de ce qui se passe( propagande,etc).

on vit dans une société qui vit trop vite, alors qu'on travaille moins et dans de meilleures conditions de moins d'un siècle..

mais on se plaint beaucoup plus, on est encore moins satisfait d notre sort:

du coup nos enfant, font une sorte de mimétisme, et comme on fait moins attention à ce que l'on peut dire, à table, devant la télé, et que la cour de récréation, devient de plus en plus aussi, un cour de la "vie", les répères se perdent.

bah c'est la faute à tout le monde!

et si effectivement, les filles sont perçues comme des "putes", c'est aussi la faute aux films X, qui donnent une fausse impression de "l'amour", et qui formate les pensées des hommes.

"elle aime ça la salope! la pute!" etc...

et si c'est vrai qu'elles s'identifient aux pseudos stars à la britney/aguilera/ et autres imbéciles qui justement

font pire que ces fameux X, en leur donnant comme style, quelque chose qu'elle ne contrôle pas consciement( au moins, puisque la perversion est dans l'oeil de celui qui regarde, comme la moto, n'est pas dangereuse, pas plus qu'une voiture, mais par celui qui la conduit et la pilote, juste plus sensible, aux passages piétons mouillés, au stop crâmé, à l'agression des autres véhicules), ce pouvoir de suggestion pervers, que l'on peut décrier!

alors, doit on formater ce style de choix?comme avec les histoires de strings qui dépassaient des fûtes taille basse?

pourquoi pas, après tout c'est une solution d'urgence, mais qui ne règlera pas le problème à moyen terme..

puisque hors de ce lieu "sacré", elles remettront leurs vêtements, qui leurs plaisent tant( un peu comme au japon, avec les uniformes, et qui poussent au paroxisme, les excès divers ( déviances sexuelles, mais qui sont aussi le lourd tribu de leurs société, et de vivre sur une bombe, entre les typhons, tremblements de terres etc..).

la faute encore aux parents qui soit pour leurs faire plaisir, les achètent, ou les laissent faire; soit aux plus crétins qui les achètent sans se rendre compte de ce que cela pourrait affecter leurs propres marmailles..

mais bon, tout le monde le sait bien, on est de mauvais parents, si on ne fait pas tout pour le bien être de son enfant.. mais si cet espèce d'adage, avait un réel fondement/vérité, alors nous aurions une société, dans le meilleur des mondes, dixit Candide;).

est ce que ce problème existe aussi dans d'autres société? pas tant qu'elles ne sont pas aussi crétines ( heu évoluées soit disant), et que les besoins primaires, et fondamental sont une cause plus pressante.

comme quoi, il n'est jamais bon de trop penser, au moins à son bien être, ça permet de trop se dposer de questions;)

pourquoi les personnes sans emploi, sont plus souvent malade? parce que bien souvent, ceux qui ont un emploi, ne peuvent soit pas se permettre dde l'être, d'y penser, ou continuent tout simplement, parceque sinon, rien à manger, problème de traite de maison etc( ça dépend de la classe sociale koa)

aller, c'est pas si grave, quand on regarde justement ce qui peut se passer à coté de soi, ou pas très loin, un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ayant un enfant je dirai....je sais pas !!! :rolleyes:

finalement c'est à chaque parents de voir en fonction de leur éducation. A savoir que "trop" c'est pas bien et "pas assez" c'est pas bien. Bref quoi qu'on fasse ce sera toujours bien à nos yeux (quoi que j'ai toujours l'impression de mal faire...) et sera toujours critiquable pour les autres. quand aux yeux des enfants, ce sera toujours bien dans leur enfance, toujours mal aux yeux d'un adolescent, pour finalement dire "je ferai differement avec les miens"...

Bref à partir du moment qu'on essaye de faire pour leur bien- trop tot ou trop tard- ben c'est toujours mieux que rien !!!

(ptain je viens de me relir là, et ben ça si c'est pas de la langue de bois...!!) :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

merci renkinjutsu pour le mp, très cool.

l'impression que j'ai en relisant le topic, c'est que y'a quand même pas mal de pères qui prennent part à la discussion et qui se demandent s'ils font bien ou mal dans leur façon d'éléver leur(s) enfants(s).

j'ai bien sûr pas de réponse à ça, mais pour moi l'essentiel c'est déjà de se poser la question; après chacun voit midi à sa porte, et heureusement que le discours qu'on peut leur delivrer n'est pas le même pour tous..

simplement trop de "parents" ne savent même pas ce que font leurs enfants à l'école, écoutent comme musique, qui ils fréquentent et s'étonnent un jour de les voir enmener chez les cops parcequ'ils ont fait des conneries.

c'est un peu flippant mais dans mon coin c'est parfois limite Zola: l'enfant est pour certains une source de revenu qu'on met en garderie ( l'école pardon ) jusqu'à 16 ans et puis qu'on met dehors à 18 ans parce qu'à cet âge il vaut plus rien pour les alloc. Entre temps il a quand même eu le temps de reproduire l'exemple de ses parents, c'est à dire faire un gosse à une gamine de sa classe...et le cycle est reparti.

donc à qui jeter la pierre?

déja pas aux jeunes à mon avis, mais plutot au monde des adultes qui l'entourent, au système qui mise tout sur l'équipe de foot pour faire croire aux défavorisés que c'est le bonheur ( 2X45 minutes par semaine :( )

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

merci renkinjutsu pour le mp, très cool.

l'impression que j'ai en relisant le topic, c'est que y'a quand même pas mal de pères qui prennent part à la discussion et qui se demandent s'ils font bien ou mal dans leur façon d'éléver leur(s) enfants(s).

c'est un peu flippant mais dans mon coin c'est parfois limite Zola: l'enfant est pour certains une source de revenu qu'on met en garderie ( l'école pardon ) jusqu'à 16 ans et puis qu'on met dehors à 18 ans parce qu'à cet âge il vaut plus rien pour les alloc. Entre temps il a quand même eu le temps de reproduire l'exemple de ses parents, c'est à dire faire un gosse à une gamine de sa classe...et le cycle est reparti.

donc à qui jeter la pierre?

déja pas aux jeunes à mon avis, mais plutot au monde des adultes qui l'entourent, au système qui mise tout sur l'équipe de foot pour faire croire aux défavorisés que c'est le bonheur ( 2X45 minutes par semaine :( )

salut!

tu n'as pas tort! mais c'est hélas le système qui veut ça!

on est dans une politique de natalité, pensant que cela relancera l'économie.

d'une façon simpliste, ça devrait être le cas.

mais pas comme ils le veulent...

en fait ils veulent que les "riches" ou moins "pauvres", relancent l'économie, et au contraire que les personnes dont tu parles soient, elles, moins nombreuses..

au nom d'une soit disant élite!

comme le fait que tout le monde doit avoir le bac, et du ccoup enlève une grande partie, de son intérêt..

parce que bac plus 6 pour un patissier, maçon, etc..., c'est un peu bête..

et qu'on voudrait une élite bien française, bien comme il faut ( ça fait très kitsch et années 60/70...).

bref, comme tu l'as souligné: c'est bien de la garderie...

ces fameux enfants font effectivement ( et paradoxalement) marcher l'économie, mais dès qu'ils peuvent entrer dans la société, et donc être source de chômage et cie, ben on n'en veut plus...

avant ils ont effectivement servis de source de revenus ( volontairement ou pas) à une famille, mais deviennent dès 18 ans ( genre 25 ans pour les impôts), une charge, et donc plus utile...

alors que le pétrole, l'eau potable, la couche d'ozone, la place sur la planète pour l'homme, devient plus un obstacle par rapport au places dispos dans le monde du travail, et donc aussi de la planète qui arrive quelque part à bout de souffle.. on essaye d'être de plus en plus nombreux, et on fait ce qu'on reprochait à la chine, y a pas si longtemps, d'avoir une natalité en inadéquation avec le monde d'aujourd'hui..

mais comme ce surnombre fait vivre l'économie aussi: police, anpe, services sociaux( qui ne devrait pas avoir autant de travail..), éducation nationale, hopital, docteur, gynéco et j'en passe.. et bien, com dab, le "malheur" des uns fait le bonheur des autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que sa dépend, moi a 7 ans je savait deja pour ce qui est du pere noel et de la petite souris, alor que ma petite soeur de 10 ans y croit encore ...

Apres pour ce qui est de la séxualité, je pense qu'on peut dire que les garcons, sont toujour plus en avance que les fille :rolleyes: bien que je ne puisse pas l'affirmer avec certitude étant doner que je ne suis pas garcon et fille en meme temp :mdr:

L'information est beaucoup apris avec les pote à l'école, il suffit qu'un enfant connaisse la vériter pour que le reste de la classe la conaisse ex : "haha le bébé il croit encore au pere noel !!! ..." les enfants sont moqueur entre eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vmaxspeed3 ,de rein pour le mp en esperant qu`il etait pas trop long :ok:

donc et bien oui on vit dans un monde de tarer ,on as pas la guerre anos portes comparer a certains pays qui sont en pleins dedans , mais la connerie est la, est a pris place dans nos foyer et nous sommes "presque " obliger de cohabiter avec :( dommage ...tout de meme ,a bien reflechir on aurait tout pour etre heureux ... je suis pas malheureux loin de la mais tellement etouffer par ca comme beaucoup de parents .

comment vont grandir mes filles et surtout comment vont t`elles devenir blush

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share