[alim] Alim Qui Fait Bzzzzz


didou13
 Share

Messages recommandés

Salut

Je deviens fou, je me suis servie de ma xbox toute la soirée et d'un coup elle a commencé a me faire un bzzzzzzz j'ai diagnostiqué ca et va vien de l'alim a votre avis c'est quoi ? ca va lacher ? prendre feu ?

Edit : Ca se declence environ 30 minutes apres allumage, si on laisse reposer 20 minutes ca le fait plus... ca vien de quoi a votre avis?

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est une 1.1 pas de ventilo sur le chip j'ai bien dit que ca venait de l'alim... mais je l'ai laissé refroidire et ce matin ca le fait plus

slt,

j'avais un problème similaire quand ma box 1.1 marchait et c'était les 2 petites pattes du connecteur d'alim qui se s'étaient sectionnés donc des reboot intempestifs :angry:

voila ché moi le bzzzzz c 'etait des étincelles woot du au faux contact .

vraiment dangereux pour mon exp personnel j'orai pus rester coller :( mon cordon d'alim s'est mis a fumé et s'est carrément couper au niveaux du connecteur alim xbox.

Alors attention quand mème :)

A+

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"lu pour dire qu'elle le fait encore apres 30 minutes de jeu... c'est grave ?

C'est pas rassurant. JP33 a parfaitement résumé la situation : démontage, vérification des soudures, reprendre celles qui paraissent sèches...

dans un machin à découpage, quand on entend des abeilles, c'est également souvent parce qu'une self travaille un peu trop. Vérifier donc les condos de la section hachage (attention, dans une alim de ce type, ces machins peuvent rester chargés... les décharger avec une 2 Ohms/5W ou équivalente... surtout pas de court-jus avec le bout d'une pince ou un tournevis).

... ou changer l'alim avec celle d'une Xbox vendue "pour pièces". La canibalisation, c'est souvent plus rentable que la réparation (proverbe moldo-valaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je n'ai rien compris a ce que tu m'as dit... de plus je n'ai pas le matos adéquat chez moi...

oups... pardon. J'ai utilisé des termes d'argot électronique

Je reprend. En règle générale, les machins qui font "bzzzz" (on appelle çà des "abeilles" en jargon d'électricien) sont la preuve d'une vibration d'un composant, généralement un bobinage (self, diminutif de "self induction") ou d'un transformateur (il en existe au moins un dans une alimentation à découpage type Xbox, et son rôle est important.

Peuvent également être à l'origine du bruit des condensateurs affichant des signes de faiblesse (dans ce cas, ce n'est pas le condensateur qui "vibre", mais le fait que ses fonctions de filtrage ont été affectées, ce qui, à son tour, se reporte une fois de plus sur le transformateur dontauquel du sujet que j'vous ai causé plus haut)(et réciproquement)

Les histoires de "2 Ohm 5 W"... laissez tomber. Ca veut dire en d'autres termes : ne pas toucher avec les doigts, une alimentation de Xbox contient, même débranchée, des réserves d'énergie électrique qui peuvent être mortelles. En théorie, il existe des machins (que l'on appelle résistance de fuite) qui évitent ce genre de risque, mais le propre d'une sécurité, c'est qu'elle peut elle aussi tomber en panne... il faut donc agir avec une prudence de sioux dès que l'on touche à une alimentation.

C'est une raison valable pour ce retourner contre un vendeur ca ? Merci

Ca dépend, selon le cas, de la guarantie, de l'ouverture ou non de l'appareil par le client, de l'assurance du vendeur... du temps qui s'est écoulé entre le moment ou la Xbox est sortie de chez lui et le jour ou le problème s'est déclaré... et bien entendu des relations humaines entre le vendeur et l'acheteur. Les solutions amiables étant généralement plus rapides et efficaces que les menaces et les tons cominatoires.

A la question "est-ce que çà peut provoquer un incendie", la réponse n'est ni oui, ni non. Les risques sont minces (en général, la Xbox meurt de sa belle mort par surtension avant la moindre chaleur, et les fusibles sautent). Mais des cas se sont présentés où des alims on brûlé. C'est rare, mais pas impossible. surtout si vous avez un animal domestique chez vous (pas un poisson rouge tout de même... les poils de chiens, de chats, la poussière, tout çà adore se coller dans les appareils électroniques, surtout ceux qui ont des effets corona et qui font bzzzzzzz)

En espérant avoir pu répondre. Désolé pour le langage hermétique et le temps de réponse

Modifié par abominous
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share