2.0-2.01 Easy Downgrader


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une semaine après la sortie d'un "Hello World" concernant les PSP

2.0-2.80, la team Noobz sort un downgrader pour PSP 2.0/2.01 qui utilise la nouvelle faille tiff.

dg_icon.png

Comme toujours, downgrader un PSP comporte toujours un risque. N'utilisez donc pas ce downgrader sans une totale certitude en ce que vous faites.

Instructions:

1) Premièrement, vous devez posséder l'eLoader 0.98 ou plus.

2) Installez l'eLoader, et assurez-vous qu'il fonctionne en lançant quelques homebrews.

3) Dezippez le pack de downgrade dans votre Memory Stick. Vous devez finir par l'"EBOOT.PBP" situé dans le répertoire "/psp/game/201downgrader/EBOOT.PBP".

4) Copiez également l'EBOOT d'update du firmware 1.50 dans "/psp/game/update/EBOOT.PBP".

5) Lancez maintenant le downgrader via l'eLoader.

6) Pour downgrader, sélectionnez l'option "set to v1.00".

7) Ceci trompera votre PSP en version 1.00. Une fois le processus terminé, vous pouvez lancer l'EBOOT d'update v1.50, directement à partir du menu de votre PSP.

8) Notez qu'une fois la mise à jour rendue à 99%, un message d'erreur sera affiché, "contactez le service SONY, code d'erreur FFFFFFFFF".

9) C'est OK! Eteignez juste votre PSP, et relancez-la. Vous verrez un écran bleu s'afficher, vous demandant d'appuyer sur O pour recharger vos paramètres. Pressez ce bouton et votre console se relancera en 1.50 !

10) Pressez le bouton Triangle dans le programme si vous avez changé d'avis à propos du downgrade de PSP 2.0-2.01.

download.gif 2.0-2.01 Easy Downgrader

homesite.gif  Site officiel : PSP Updates

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3596

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'ai essayé et je suis bloquer à l'étape 7. J'ai lancé downgrader via l'eLoader ensuite j'ai sélectionnez l'option "set to v1.00" mais une fois que c'est terminer sa éteins ma psp. J'ai donc lancer l'EBOOT d'update v1.50 via eLoader car j'ai pas compris comment on le lance sans eLoader. Peut t'on me dire quel erreur j'ai faite?

Autre chose j'avais pas le répertoire update donc je l'ai crée dans le bon emplacement ("/psp/game/update/EBOOT.PBP") et j'ai copier le même EBOOT.PBP que celui proposer en telechargement.

Je comprend pas d'où viens l'erreur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai essayé et je suis bloquer à l'étape 7. J'ai lancé downgrader via l'eLoader ensuite j'ai sélectionnez l'option "set to v1.00" mais une fois que c'est terminer sa éteins ma psp. J'ai donc lancer l'EBOOT d'update v1.50 via eLoader car j'ai pas compris comment on le lance sans eLoader. Peut t'on me dire quel erreur j'ai faite?

Autre chose j'avais pas le répertoire update donc je l'ai crée dans le bon emplacement ("/psp/game/update/EBOOT.PBP") et j'ai copier le même EBOOT.PBP que celui proposer en telechargement.

Je comprend pas d'où viens l'erreur... :(

Tu ne dois pas lancer l'eboot d'update par l'eloader, c'est tout ;) tu le lances direct depuis ta PSP sans loader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne dois pas lancer l'eboot d'update par l'eloader, c'est tout ;) tu le lances direct depuis ta PSP sans loader ;)

Mais coment? Je sais pas où le faire blush Dois-je mettre un jeux ou un umd pour celà? C'est dans quel menu serieux je dois être vraiment bigleu

Modifié par gangstacop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne dois pas lancer l'eboot d'update par l'eloader, c'est tout ;) tu le lances direct depuis ta PSP sans loader ;)

Mais coment? Je sais pas où le faire blush Dois-je mettre un jeux ou un umd pour celà? C'est dans quel menu serieux je dois être vraiment bigleu

lol ok ;)

Tu vas dans jeu puis dans Memory Stick ^^ la dedans tu trouveras ta mise à jour ;) (pas besoin d'UMD ou quoi que ce soit d'autre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai compris je devais mettre la mise à jours 1.5 qui fait un peu plus de 10 Mo, mais voilà j'ai encore un autre soucy,lol Se coup si j'ai une batterie HS donc sans batterie charger sa me refuse le downgrade.

Je me demande si réellement la batterie sert à quelque chose si on est branché sur secteur....

En tout cas merci de ta réponse si rapide ;-)

Modifié par gangstacop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans batterie chargée à 50% au moin, tu ne peux malheureusement rien faire ...

Il est vrai que théoriquement elle ne sert pas à grand chose si tu es sur secteur, mais je crois que tu serait bien content d'avoir la batterie si accidentellement tu accrochais le cable et que la PSP s'éteignait pendant la màj ... Ou même une simple panne de courrant, ...

C'est pour ça que Sony rend obligatoire d'avoir une batterie chargée à l'intérieur.

Tu ne peux pas essayer d'en emprunter une à quelqu'un le temps d'une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai une petite question:

Faut'il avoir l'umd de GTA pour lancer l'eloader et donc le downgrader 2.01?

Si non, pouvez vous m'indiquer le type d'installation a choisir dans eloader lors de l'installation? Tiff? GTA?

En faites, je ne comprend pas trop le processus d'installation de l'eloader. Que faut'il avoir?

Merci bcp et je compte sur vos reponses

Tres cordialement

Holo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

>je bloque au point 5

pour lancer l'eloader tu vas dans le menu photos de ta psp, il se lance et ensuite tu choisis le downgrader

>Faut'il avoir l'umd de GTA pour lancer l'eloader et donc le downgrader 2.01?

>Si non, pouvez vous m'indiquer le type d'installation a choisir dans eloader lors de l'installation? Tiff? GTA

non, plus besoin de l'umd GTA, donc tu choisis installation Tiff

>c quoi un eLoader

oui c'est un petit programme qui se sert d'une faille de ta console pour lancer d'autres programmes

il y a un tuto en francais ICI

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut as tous je suis nouveau sur le forum

j'ai une psp en 2.01

une petite question qui me tracasse

c quoi un eLoader

si c un logiciel ou pas

merci as tous de me repondre

resalut as tous et bon noel

bon j'ai essaier de repacer la psp 2.01 en 1.5

et bien ca fonctionne tres bien il faut juste bien suivre le tuto

ca se fait en 10 minutes

voilas bonne chance as tous salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et joyeux noel

je suis nouveau ds le monde psp et je cherche a downgrader ma psp 2.01 -> 1.5 mais je me pose plusieurs question auquel vous pourrez peut etre me repondre .

1) J"ai installer le elaoder 0.99 et lorsque je cherche a quitter le eMenu ca reboot ma console est ce normal ?

2) il est dit dans tutoriel :

3) Dezippez le pack de downgrade dans votre Memory Stick. Vous devez finir par l'"EBOOT.PBP" situé dans le répertoire "/psp/game/201downgrader/EBOOT.PBP".

4) Copiez également l'EBOOT d'update du firmware 1.50 dans "/psp/game/update/EBOOT.PBP".

ceci necessite donc de disposer du firmware 1.50 mais ou le trouver ? est-il inclus dans le le pack ?

d'avance merci

et Joyeuse fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai encore quelque questions :D

1) lorsque l'operation de downgrade s'est bien deroulé peut-on enlever les fichiers :

/psp/game/update/EBOOT.PBP

/psp/game/201downgrader/EBOOT.PBP

2) j'avais installer le eloader 0.99 ainsi qu'un homebrews lorsque j'étais sur le firmware 2.01 dois-je les 'enlever ? les remplacer ?

3) J'ai pu apercevoir dans le menu de la psp un outil permettant de "formater" la carte memoire que supprime exactement cet outils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux sans souci formater ta MS en passant par le menu, retablir les parametres par defaut sans probleme, l'eloader ne te sers plus a rien en 1.50

le formatage efface ta MS et te remet juste les dossiers de base (MUSIC, PHOTO,GAME etc...)

a+

Modifié par biki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share