Puce Hyper X


titeuf51
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, etant novice j'espere me faire comprendre dans mon language.

voici mon probleme , je viens de poser une puce hyper x sur ma xbox version 1.6b

jusque la tout va bien .le probleme c'est a l'allumage de la console , elle me demande un cd flashing mode.

pourriez vous me donnez un coup demain.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as accès à l'OS et donc au menu du disque dur, tu peux délocker le DD, préparer le DD avec Xcalibur sur un PC, remonter le DD dans la console, relocker avec la puce puis la démonter pour la remettre dans sa boite, tu n'en auras plus besoin .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Question simple concernant le puce Hyper X.

Permet-elle l'IGR (In Game Reset) Autrement dit est-il possible de rebooter la console en faisant une combination de touche comme cest le cas par exemple sur les executer ?

Cette fonction est cruciale pour moi car elle evite de se lever sans cesse.

Quelle est la taille maximale de disque dur que cette puce peut supporter ?

Merci pour votre soutien !

Fish

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, les gars, on vous a déjà expliqué ce qu'était réellement une puce ?

Une grosse fainéante de parasite qui sert de porteur d'eau pour le bios embarqué.

Elle sert 5s au boot (après avoir bien secouer façon orangina sanguine le hardware de la carte mère histoire de lui faire perdre les pédales ..... tout en croisant les doigts pour que cette dernière ne rende pas l'âme à ce moment précis) avant de se rendormir complètement inutile à sucer des électrons pour rien ....

Bref, pour les questions diverses et variées, il faut s'adresser au bios, c'est lui qui fait absolument tout (il n'y a AUCUNE exception).

La preuve ? Si ce n'était pas le cas, comment feraient les solutions 100% software (au hasard, les exploits ....) pour fonctionner mieux qu'une puce ? hein ? on se le demande ....

Désolé de casser le rêve éveillé de certains .... :rolleyes:

Pour les réponses, c'est oui pour l'IGR et 400Go sans manip particulière (juste un G obligatoire) et 500Go avec Xbpartitionner ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, les gars, on vous a déjà expliqué ce qu'était réellement une puce ?

Une grosse fainéante de parasite qui sert de porteur d'eau pour le bios embarqué.

Elle sert 5s au boot (après avoir bien secouer façon orangina sanguine le hardware de la carte mère histoire de lui faire perdre les pédales ..... tout en croisant les doigts pour que cette dernière ne rende pas l'âme à ce moment précis) avant de se rendormir complètement inutile à sucer des électrons pour rien ....

Bref, pour les questions diverses et variées, il faut s'adresser au bios, c'est lui qui fait absolument tout (il n'y a AUCUNE exception).

La preuve ? Si ce n'était pas le cas, comment feraient les solutions 100% software (au hasard, les exploits ....) pour fonctionner mieux qu'une puce ? hein ? on se le demande ....

Désolé de casser le rêve éveillé de certains .... :rolleyes:

Pour les réponses, c'est oui pour l'IGR et 400Go sans manip particulière (juste un G obligatoire) et 500Go avec Xbpatitionner ....

Merci JP pour cet éclairage. Ca me semble très clair. :ok:

De part ton experience est-ce que tu conseilles cette puce ou ya mieux?

Mes besoins: Puce économique (si on peut éviter une puce à souder sans perdre en fonctionalités c mieux)

Fonctionnalités classique: OS Evox, changement disque dur etc.... (pas besoin d'xbox live)

Merci de me dire si je fais le bon choix avec cette puce ou si y'a une autre solution mieux et dans la même gamme de prix 30€max.

" Si tu as accès à l'OS et donc au menu du disque dur, tu peux délocker le DD, préparer le DD avec Xcalibur sur un PC, remonter le DD dans la console, relocker avec la puce puis la démonter pour la remettre dans sa boite, tu n'en auras plus besoin ...." >> En suivant ce que tu dis là il est techniquement possible ensuite de lancer la xbox sans avoir la puce hyperX branché physiquement dans la console? Est ce que tu peux détailler un chouilla la procdédure ou me renvoyer vers un tuto. J'ai checké ici en vain. Je sais que yavait une grande section tuto jadis au début de gueux.

Peux-tu juste me rappeller l'histoire de lock et unlock. Si ma mémoire est bonne c'est aussi liée à l'xbox live.

Ca fait 1.5an que j'ai plus touché à une xboite donc j'ai un peu perdu les notions. :wacko:

Merci jp !

++

Fish

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Pour te rafraîchir la mémoire, pour le live , il faut Msdash et DD locké, + "C" propre, comme d'origine.

DD délocké, si on utilise d'un dash alternatif sur console pucée.

Pour en venir a ta console et de son utilisation, une puce pourquoi pas même si j'ai longtemps et encore de temps en temps préféré les puces a l'exploit, mais uniquement pour comprendre les implications de la puce sur les composants de la CM, dans le temps on expliquait cela par "plus manuel qu'intellectuel".

Dans ton cas, j'opterais plus sur un petit exploit facile UXE, pour te refaire la main, puis tu greffes un NDURE Xcalibur pour finir.

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4798

Et tu abandonnes ton idée de pucage, en sachant que sur une version V1.6, c'est pas gagné, si je me réfère au nombre de CM v1.6 que j'ai réparé au courant des 2 dernières semaine woot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Pour te rafraîchir la mémoire, pour le live , il faut Msdash et DD locké, + "C" propre, comme d'origine.

DD délocké, si on utilise d'un dash alternatif sur console pucée.

Pour en venir a ta console et de son utilisation, une puce pourquoi pas même si j'ai longtemps et encore de temps en temps préféré les puces a l'exploit, mais uniquement pour comprendre les implications de la puce sur les composants de la CM, dans le temps on expliquait cela par "plus manuel qu'intellectuel".

Dans ton cas, j'opterais plus sur un petit exploit facile UXE, pour te refaire la main, puis tu greffes un NDURE Xcalibur pour finir.

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4798

Et tu abandonnes ton idée de pucage, en sachant que sur une version V1.6, c'est pas gagné, si je me réfère au nombre de CM v1.6 que j'ai réparé au courant des 2 dernières semaine woot

@+

Merci c'est clair. Tu m'éclaire en effet avec l'exploit uxe, ça n'existait pas de mon temps où j'avais flashé mon bios direct en elite-x bref.

J'ai parcouru différents tuto du forum mais à chaque fois je vois que ça parle d'une carte mémoire avec dessus des sauvegarde etc...

Est-ce que qqn peut juste me dire les étapes sans vraiment entrer dans le détail.

Ma xbox est ouverte est prete a etre modifié. Mon seul objectif installé l'exploit UXE dessus.

Je dispose du CD Xcalibur 2.5 (en téléchargement)

Que faut'il que je fasse? Dsl si ça fait 15000 fois qu'on vous demande mais j'ai pas trouvé d'info basique la dessus.

Merci de votre soutien.

Fish

----------

En clair je pense que la question essentielle est basique: "Comment je peux me connecter a la xbox via ftp sans avoir de game save ou carte mémoire etc.." Pas besoin dexpliciter en detail, j'utiliser flashfxp, ma console à une IP mais je ne peux pas me connecter actuellement a elle. Mon cdd de boot Evox ne la fait bien entendu pas booter :(

Merci bcp !

Modifié par fishbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mais ta hyper x elle fonctionne toujours ou pas? tu disais qu'elle avait besoin d'un flashing mode,un bios cromwell ferait l'afffaire non?

@+

J'ai abandonné l'idée du hyper X pour un softmod basique comme le suggérai buggess. Donc là je galère uniquement pour installer UXE.

Je sens que je vais devoir opter pour le hotswap si je n'ai pas de carté memoire pour utiliser le save exploit ?

QU'en penses-tu ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

" Si tu as accès à l'OS et donc au menu du disque dur, tu peux délocker le DD, préparer le DD avec Xcalibur sur un PC, remonter le DD dans la console, relocker avec la puce puis la démonter pour la remettre dans sa boite, tu n'en auras plus besoin ...." >> En suivant ce que tu dis là il est techniquement possible ensuite de lancer la xbox sans avoir la puce hyperX branché physiquement dans la console?

Oui, mais tu te retrouveras avec un Ndure (toi qui n'a pas connu l'Uxe, ça va te faire un choc .... :rolleyes: ).

Pour le tuto, il y a un pdf assez copieux :rolleyes: avec l'archive et sur le CD .....

Paragraphe "modification du disque dur", sauf que tu sautes allègrement les paragraphes du lock et du délock, c'est la puce qui le gère ... si elle arrive à démarrer .....

Honnêtement, pour 30€, tu as tout pour faire une méthode 007 (surtout si tu peux accéder 5 minutes à une console déjà modifiée pour charger la save par ftp) ....

Je sens que je vais devoir opter pour le hotswap si je n'ai pas de carté memoire pour utiliser le save exploit ?

Le Hotswap, c'est MAL !!!

Le disque dur a chaud aux fesses ...

Si tu veux éviter les fautes de frappes, il y a également un paragraphe hotswap sur le pdf d'Xcalibur (un vrai fourre-tout ce CD ..... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mais ta hyper x elle fonctionne toujours ou pas? tu disais qu'elle avait besoin d'un flashing mode,un bios cromwell ferait l'afffaire non?

@+

J'ai abandonné l'idée du hyper X pour un softmod basique comme le suggérai buggess. Donc là je galère uniquement pour installer UXE.

Je sens que je vais devoir opter pour le hotswap si je n'ai pas de carté memoire pour utiliser le save exploit ?

QU'en penses-tu ?

Thx

re,

c'est tout a ton honneur de changer,chacun fait comme il veut,et heureusement,d'ailleurs :)

maintenant,prend une carte memoire plutot qu'un hotswap,c'est plus sur quand même.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mais ta hyper x elle fonctionne toujours ou pas? tu disais qu'elle avait besoin d'un flashing mode,un bios cromwell ferait l'afffaire non?

@+

J'ai abandonné l'idée du hyper X pour un softmod basique comme le suggérai buggess. Donc là je galère uniquement pour installer UXE.

Je sens que je vais devoir opter pour le hotswap si je n'ai pas de carté memoire pour utiliser le save exploit ?

QU'en penses-tu ?

Thx

re,

c'est tout a ton honneur de changer,chacun fait comme il veut,et heureusement,d'ailleurs :)

maintenant,prend une carte memoire plutot qu'un hotswap,c'est plus sur quand même.

@+

Ok merci les gars je vais essayer d'avancer un peu en solo. J'ai en effet actuellement acces a une xbox pucé ou je pourrais mettre la sauvegarde.... L'idée est bonne mais s'il faut ht le jeux 007 autant opter pour la solution Hyper X pour 22€

I will think about it.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci les gars je vais essayer d'avancer un peu en solo. J'ai en effet actuellement acces a une xbox pucé ou je pourrais mettre la sauvegarde.... L'idée est bonne mais s'il faut ht le jeux 007 autant opter pour la solution Hyper X pour 22€

I will think about it.

merci

salut,

je pense que tu vas chercher midi a 14 h .... :wacko:

la solution hyper x est deja trouvé puisque tu en as une dans ta console,seulement,il faut lui mettre un bios cromwell dedans.

le but est d'avoir une console modifiée,non?

@+

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci les gars je vais essayer d'avancer un peu en solo. J'ai en effet actuellement acces a une xbox pucé ou je pourrais mettre la sauvegarde.... L'idée est bonne mais s'il faut ht le jeux 007 autant opter pour la solution Hyper X pour 22€

I will think about it.

merci

salut,

je pense que tu vas chercher midi a 14 h .... :wacko:

la solution hyper x est deja trouvé puisque tu en as une dans ta console,seulement,il faut lui mettre un bios cromwell dedans.

le but est d'avoir une console modifiée,non?

@+

Salut,

Qd j'écrivais mes post hier je ne possédais pas de puce HyperX mais refléchissais à ce que je pouvais utiliser comme methode simple et peu onéreuse pour changer le dd, mettre evox etc....

Il s'est avéré au fil des discussion que la solution HyperX me convienne apparament le mieux plutot qu'un softmod qui au final me revenait + ou - au même prix ne possédant pas de carte mémoire ni de jeu permettant le save hack.

J'ai donc décidé d'acquerir la puce HyperX qui devrait arriver chez moi jeudi ou vendredi.

Tu me conseilles donc de mettre un bios cromwell (ce qui me parle pas plus que ça mais ce que j'ai lu sur le net "Cromwell is a free, legal bios replacement for the Xbox. It is capable of loading Linux from the Xbox's Hard Disk, and CDROM. It is not able to load Xbox games, either originals or copies." ne correspond pas vraiment à mes besoins à moins qu'il ya différentes version de bios cromwell.

Si le bios permet les basiques (IGR, mettre evox, changer le dd et en mettre un de 300+Go, je ne suis pas intéressé par mettre linux pour l'instant) ça me convient tout à fait.

Peux-tu eventuellement m'indiquer où je peux trouver le dernier bios cromwell ? De mémoire il faut un bios de 1024Ko pour l'hyper X.

De mon coté j'avais prévu de mettre un bios récent xecuter, que j'utilisais précédamment...

Merci bcp d'éclaircir ces qques points.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement dés que y'en aura.

Voila les ptites news. Je retourne au dodo.

Fish

Ps: D'une manière générale je suis vraiment content de voir que l'ésprit de gueux n'a pas changé depuis ses débuts, l'ésprit sympatique et bon ésprit et toujours bien présent et c'est plutôt chouette. :ok:

Modifié par fishbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous, etant novice j'espere me faire comprendre dans mon language.

voici mon probleme , je viens de poser une puce hyper x sur ma xbox version 1.6b

jusque la tout va bien .le probleme c'est a l'allumage de la console , elle me demande un cd flashing mode.

pourriez vous me donnez un coup demain.merci

salut,

sur ton premier post,tu dis bien que tu viens d'en installer une,de hyper x??? :wacko:

pour le cromwell,tu ne peux mettre que ce bios(d'apres ce que j'ai lu sur cette puce...)

tu trouvera le bios sur xavbox.com,ou par google par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en connais un qui va finir avec un softmod, les paris sont ouverts .... :rolleyes:

1024k le bios ....

Mais bon, un conseil, si tu as accès à l'OS, délock le DD, implantes un exploit en le préparant sur le PC (n'hésites pas à compléter le dossier C:\bios si tu utilises Xcalibur), relock-le avec la puce et ensuite seulement essaye de la flasher .... Au moins, quand ça aura planter, tu pourras la démonter .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en connais un qui va finir avec un softmod, les paris sont ouverts .... :rolleyes:

1024k le bios ....

Mais bon, un conseil, si tu as accès à l'OS, délock le DD, implantes un exploit en le préparant sur le PC (n'hésites pas à compléter le dossier C:\bios si tu utilises Xcalibur), relock-le avec la puce et ensuite seulement essaye de la flasher .... Au moins, quand ça aura planter, tu pourras la démonter .... :rolleyes:

Hehe je vois que vous misez pas bcp sur moi. J'aime les défis mais bon là ca a trop duré.

Merci pour les infos bios etc. J'ai tout, je l'ai combiné en 1024 aucun pb de toute façon j'en suis pas là.

Vous allez rire et halluciner je pense.

Mon xbox: Translucide

Manufacturing date: 2004-02-03

A côté de la prise du connecteur vidéo est écrit "Focus" sur le chipset de sortie vidéo

J'ai regardé la tete d'une 1.6 et ça ne correspond pas à la mienne.

A priori donc bonne nouvelle puisque facile a monter en trouvant le D0 et là vous allez halluciner ou je vais passer pour un gros con. En tout cas je veux bien passer pour tel mais perso je pense que c mort. Ma xbox semble unique.

J'ai très bien localisé le D0 mais il n'y a pas de trou pour insérer le fil. Non je ne blague pas je ne suis pas aveugle non plus.

En rouge les trous en jaune l'emplacement normal du D0 et la aucun trou.

Pour moi ya deux choses:

- Soit j'ai bien une xbox 1.0 à 1.5 et j'ai un défaut dans le sens ou j'ai pas de D0

- Soi j'ai une xbox 1.6 mais alors les plans de montage hyperx sont archi faux car ne correspondent pas à ma xbox manuel hyperx

- soit il existe une version de xbox avec laquelle l'hyperx n'est pas compatible ??

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par fishbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en connais un qui va finir avec un softmod, les paris sont ouverts .... :rolleyes:

1024k le bios ....

Mais bon, un conseil, si tu as accès à l'OS, délock le DD, implantes un exploit en le préparant sur le PC (n'hésites pas à compléter le dossier C:\bios si tu utilises Xcalibur), relock-le avec la puce et ensuite seulement essaye de la flasher .... Au moins, quand ça aura planter, tu pourras la démonter .... :rolleyes:

Hehe je vois que vous misez pas bcp sur moi. J'aime les défis mais bon là ca a trop duré.

Merci pour les infos bios etc. J'ai tout, je l'ai combiné en 1024 aucun pb de toute façon j'en suis pas là.

Vous allez rire et halluciner je pense.

Mon xbox: Translucide

Manufacturing date: 2004-02-03

A côté de la prise du connecteur vidéo est écrit "Focus" sur le chipset de sortie vidéo

J'ai regardé la tete d'une 1.6 et ça ne correspond pas à la mienne.

A priori donc bonne nouvelle puisque facile a monter en trouvant le D0 et là vous allez halluciner ou je vais passer pour un gros con. En tout cas je veux bien passer pour tel mais perso je pense que c mort. Ma xbox semble unique.

J'ai très bien localisé le D0 mais il n'y a pas de trou pour insérer le fil. Non je ne blague pas je ne suis pas aveugle non plus.

Zieutez par vous même : Photos

En rouge les trous en jaune l'emplacement normal du D0 et la aucun trou.

Pour moi ya deux choses:

- Soit j'ai bien une xbox 1.0 à 1.5 et j'ai un défaut dans le sens ou j'ai pas de D0

- Soi j'ai une xbox 1.6 mais alors les plans de montage hyperx sont archi faux car ne correspondent pas à ma xbox manuel hyperx

- soit il existe une version de xbox avec laquelle l'hyperx n'est pas compatible ??

Qu'en pensez-vous ?

re,

bah moi j'en dis que tu as une version 1.4 (en ce qui concerne la carte-mere,ca peut etre 1.4 ou 1.5),mais c'est une version crystal donc moi je dirais 1.4 ;)

et pour ta hyper x,moi je lui aurais mis un evox m8+(toujours en 1024k),mais tu n'as pas le droit a l'erreur avec cette puce,donc ne fais pas le kamikaze,met un exploit,si ton principal but est d'avoir une xbox modifiée :)

je te dis ça parce qu'en fouinant sur le forum je n'ai vu personne avec une hyper x qui fonctionne... :huh: ça sent un peu l'embrouille,quoi.

@+

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bah moi j'en pense que tu as une version 1.4 (en ce qui conderne la carte-mere,ca peut etre 1.4 ou 1.5),mais c'est une version cristal donc moi je dirais 1.4 ;)

et pour ta hyper x,moi je lui aurais mis un evox m8+(toujours en 1024k),mais tu n'as pas le droit a l'erreur avec cette puce,donc ne fais pas le kamikaze,met un exploit,si ton principal but est d'avoir une xbox modifiée :)

@+

Je suis daccord avec toi pour 1.4 ou 1.5 mais tu trouves pas ça hallucinant que le D0 "n'existe pas" En clair il n'y a pas de trou pour planter un cable dedans. Autant dire que l'hyper x sert a rien.

J'arrive pas a y croire et espere metre planté !

Pour ce que qui du bios j'ai en effet un bios M8plus De toute façon j'en suis pas là.

Ca s'est déjà vu une xbox 1.4 1.5 sans D0 accessible comme celle là ?!?

J'en reviens vraiment pas

Modifié par fishbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis daccord avec toi pour 1.4 ou 1.5 mais tu trouves pas ça hallucinant que le D0 "n'existe pas" En clair il n'y a pas de trou pour planter un cable dedans. Autant dire que l'hyper x sert a rien.

J'arrive pas a y croire et espere metre planté !

Pour ce que qui du bios j'ai en effet un bios M8plus. De toute façon j'en suis pas là.

Ca s'est déjà vu une xbox 1.4 1.5 sans D0 accessible comme celle là ?!?

J'en reviens vraiment pas

re,

c'est le vernis qui cache ton point do.. :)

et si tu n'avais pas de do sur ta c.m,comment aurait fait ta puce pour circuiter? wow

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis daccord avec toi pour 1.4 ou 1.5 mais tu trouves pas ça hallucinant que le D0 "n'existe pas" En clair il n'y a pas de trou pour planter un cable dedans. Autant dire que l'hyper x sert a rien.

J'arrive pas a y croire et espere metre planté !

Pour ce que qui du bios j'ai en effet un bios M8plus. De toute façon j'en suis pas là.

Ca s'est déjà vu une xbox 1.4 1.5 sans D0 accessible comme celle là ?!?

J'en reviens vraiment pas

re,

c'est le vernis qui cache ton point do.. :)

et si tu n'avais pas de do sur ta c.m,comment aurait fait ta puce pour circuiter? wow

Je veux bien croire a ton explicatition.... mais ne comprends pas ta seconde phrase "et si tu n'avais pas de do sur ta c.m,comment aurait fait ta puce pour circuiter? " Ma puce n'a jamais fonctionné je l'ai installé ce soir mais incapable de brancher sur le D0.

Je pense que tu confons le post initial de titeuf... et le mien...

Dommage que jp33 ne soit plus là. J'aurais bien voulu avoir son avis sur ce mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien croire a ton explicatition.... mais ne comprends pas ta seconde phrase "et si tu n'avais pas de do sur ta c.m,comment aurait fait ta puce pour circuiter? " Ma puce n'a jamais fonctionné je l'ai installé ce soir mais incapable de brancher sur le D0.

Je pense que tu confons le post initial de titeuf... et le mien...

Dommage que jp33 ne soit plus là. J'aurais bien voulu avoir son avis sur ce mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme que c pas une histoire de verni. En collant mon nez sur la zone il n'y a clairement aucune possibilité d'y inserer un fil en cuivre. une aiguille sur l'emplacement du D0 ne se plante pas du tout.

C'est vraiment du n'importe quoi ! J'ai vraiment la poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share