MAJ d’automne, Réagissez sur le Dashboard de la X3 60.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour la grande mise à jour du dashboard prévue en automne prochain, Le Major Nelson par l’intermédiaire de Wildchiken (designer de l’interface XBOX 3 60) met en ligne un article spécifique et permanent, pour que nous puissions laisser des suggestions, des avis, des améliorations etc.

Une personne de la team UX examinera toutes les remarques laissées.

Au final, UX discutera et annoncera dans les détails, les améliorations les plus saillantes que vous aurez fournis, afin de les intégrer à la mise à jour d'automne.

Si vous écrivez dans la langue de Shakespeare, vous pouvez directement vous rendre ICI et déposer vos remarques.

Source : Wildchicken.spaces.live.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=978

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui n’écrivent pas dans la langue de Shakespeare mais à condition que ce ne soit pas le boxon je me propose de relever et condenser vos réactions dans ce post, afin de les déposer au nom de GX sur le blog de Wildchiken.

Suggestions d’améliorations

Cette liste est déjà postée sur Wildchicken.spaces.live.com le 13/9/06

Avis

- corriger les soucis de freeze, de fluidités et réactivités lors de l’appuie sur xbox guide durant un jeu.

- Assurer la rétro compatibilité de tous jeux au logo XBOX.

Messages :

- Fonction saisie intuitive (T9) lors de la composition d’un message.

- La possibilité de consulter les messages envoyés

- La possibilité d'envoie multiple de message.

- possibilité d'envoie multiple de message à des joueurs possédant le même jeu.

- Consultation des messages via pop3 (adresse email du compte passport )

Communications :

- Possibilité de définir par défaut le statut de xbox-live, idem live-messenger, hors-ligne, absent, occupé, en ligne.

- La possibilité de pouvoir chater en privé conférence multiple avec plusieurs amis.

- Pouvoir dialoguer avec les contacts live messenger, avec fonction activer / désactiver.

Onglet Joueur / Amis :

- Organisation de la liste d’amis par type, (familles, Internet, clan, amis, non classé)

- une liste d'amis supérieurs à 100 contacts

- Aperçu immédiat du pays du joueur

- lors d'une recherche de partie sur le live, rejoindre automatiquement une partie dont un ami est le "Host" sans demande d’invite.

Dashboard :

- Fonction "ouvrir le tiroir dvd" lorsqu’un dvd est déjà inséré.

- Pouvoir Activer/désactiver le lancement automatique d’un DVD inséré.

- Choix d'un flux rss

- Permettre la customisation du dashboard et de chaque page.

- Captures d’écran et pouvoir les récupérer sur pc.

- Mettre le raccourci du dernier jeu arcade utilisé sur la première page du dashboard

- Ajout d'une fonction restart.

- Affichage de la température

- Affichage de l’espace HDD libre.

- Page météo

- Pouvoir télécharger pendant le visionnage d’un DVD

Vidéo :

- Désactiver/activer les notifications lorsqu’on regarde un film.

- La lecture des formats vidéo (avi,divx,mpeg etc.) par n’importe quel support.

- Permettre le streaming vidéo sans MCE.

Musique :

- Permettre la copie du format mp3 par tout support sur le HDD

- Radio, comme PS3radio et PSPradio

- Recherche de musique par dossier.

Affichage :

- Résolution VGA pour écran de type 16/10éme (1440 x 900) ou pour des raisons de performance l’entrelacé serait déjà appréciable.

- Résolution auto en 480p à l'insertion d'un jeu xbox oldgen.

- Pouvoir sélectionner la fréquence de rafraîchissement en VGA / LCD

- la possibilité d'activer le 720P/1080i à la lecture d'un dvd...

MCE :

- Intégrer un navigateur web (PS3)

- Gestions des images identiques à celle d’un pc.

- Radio

XBOX-LIVE :

- Avoir un aperçu photo de ce qu’on achète et télécharge (thème, image joueur …)

- Organisation du Market Place, très confus.

- Pouvoir supprimer un jeu utilisé de sa liste xbox live.

- Plus de jeux Arcade (émulation)

- Dates de sorties prévues pour les démo de jeux placés sur xbox-live.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui n’écrivent pas dans la langue de Shakespeare mais à condition que ce ne soit pas le boxon je me propose de relever et condenser vos réactions dans ce post, afin de les déposer au nom de GX sur le blog de Wildchiken.

Je commence…

- la possibilité de pouvoir chater en privé avec plusieurs amis.

- Organisation de la liste d’amis par type, (familles, Internet, clan, amis, non classé)

- Désactiver/activer les notifications lorsqu’on regarde un film.

- La possibilité de faire des captures d’écran dans les jeux.

- La lecture d’autre format vidéo par MCE

- Intégrer un vrai navigateur IE à MCE comme la PS3.

c'est à vous ++

Bha t'a deja tout dit ggne

-Pouvoir se connecter au live avec le statut "Hors ligne" (comme sur MSN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pensez vous que l'on va devoir remettre le firm d'origine avant cette mise a jour sous peine d'etre banni du live ?? et est ce que après la maj on ne pourra plus flasher le lecteur ?

sinon pour les améliorations, tout deja ete dit plus haut, rien a ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non les mecs tout n’est pas dit !!! Faut se creuser la cervelle pour une fois qu’on nous donne la parole… y a forcement des choses que vous aimeriez voir améliorés ou intégrer vous avez un peu plus d’une semaine pour réfléchir.

Je rajoute dans la liste la proposition de "newmemb" sur la réso VGA. merci.

"Anibal", te mettre hors ligne comme sur msn tu peux déjà le faire, il te suffit dans les paramètres de virer la connexion automatique sur le live, puis avant de te connecter manuellement tu appuies sur le guide, tu vas dans paramètres personnel, puis état et tu sélectionnes "apparaitre hors ligne".

Flasher votre lecteur implique des risques que vous devez entièrement assumer, on a aucune infos la dessus, alors pas de réponse… Mais très sérieusement je ne pense pas que Microsoft va gentiment vous prévenir. Moi perso je ne suis pas concerné, mais à votre place je prendrai les dispo adéquates.

Voila faut maintenant pas dériver sur le problème de firmware parce que le forum en est déjà assez rempli comme ça ;)

PS: je reviens mettre à jour la liste du premier post apres mes cours, ça va chuis pas bousculé aujourd'hui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non les mecs tout n’est pas dit !!! Faut se creuser la cervelle pour une fois qu’on nous donne la parole… y a forcement des choses que vous aimeriez voir améliorés ou intégrer vous avez un peu plus d’une semaine pour réfléchir.

Je rajoute dans la liste la proposition de "newmemb" sur la réso VGA. merci.

"Anibal", te mettre hors ligne comme sur msn tu peux déjà le faire, il te suffit dans les paramètres de virer la connexion automatique sur le live, puis avant de te connecter manuellement tu appuies sur le guide, tu vas dans paramètres personnel, puis état et tu sélectionnes "apparaitre hors ligne".

Flasher votre lecteur implique des risques que vous devez entièrement assumer, on a aucune infos la dessus, alors pas de réponse… Mais très sérieusement je ne pense pas que Microsoft va gentiment vous prévenir. Moi perso je ne suis pas concerné, mais à votre place je prendrai les dispo adéquates.

Voila faut maintenant pas dériver sur le problème de firmware parce que le forum en est déjà assez rempli comme ça ;)

PS: je reviens mettre à jour la liste du premier post apres mes cours, ça va chuis pas bousculé aujourd'hui :P

Je sais ,mais a chaque fois faut aller sur le guide ,moi je préférere que ce soit automatique une fois que c'est regler. Peu etre faire en sorte que la modif du statut etat soit enregistrer apres modif <_<

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya une chose que vous oubliez pour la résolution 1440*900, c'est qu'elle demande bien plus de puissance que les autres résolutions, même 1080i !

1280*720p = 921600 pixels par image

1920*1080i = 1036800 pixels par image (soit quasiment la même chose que du 720p)

1440*900p = 1296000 pixels par image !! ça fait une sacrée augmentation

à la limite du 1440*900 en interlacé, ça serait possible, ça ferait seulement 648000 pixels par image

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je voudrais juste suggérer une modification au sujet de quelquechose qui m'embete un peu :

avec la derniere mise a jour, microsoft a rendu possible le démarage sur dash et non sur DVD. cependant, lorsqu'on insère un DVD après le démarrage, le jeu se lance tout seul.

ca sera donc cool de pouvoir désactiver le lancement automatique des jeux :)

merci pour ton initiative !

Modifié par pitouthestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Ce sera sûrement fait, mais en priorité, faire quelque chose pour la "lourdeur" du menu X. Quand on est

dans une partie, et qu'on joue trop rapidement avec le menu central, la console freeze, et ca arrive à pas mal

de personnes, assez souvent...

Sinon, j'suis d'accord avec toutes les évolutions citées plus haut.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous.

Ce serait cool que la premiere page du dash (xboxlive) contiennent un raccourci vers le dernier jeux arcades jouer.

Au niveau de l'arriere plan sa serai terrible de pouvoir mettre des fond d'ecran different pour chaque onglet.

si je trouve autre chose je le dis

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'avoir une autre idée.

Vous savez que quand on nregarde un DVD, qu'on étein le Xbox ou même qu'on joue a un jeu, si ensuite on remet le même DVD, il redemarre exactement là ou il en était.

Autan la plupart du temps c'est très pratique, autan des fois ça ne l'est pas du tout. Pourquoi ne pas proposer lorsqu'on insère le DVD de recommencer au début ou de reprendre a la dernière position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba sérieux trop merci à vous tous pour toutes vos idées. On va leur filer du taff à ces feignants :P (j'plaisante)

Merci deagle pour la précision sur la résolution, j’ai modifié la demande, vous me direz si ça va.

Anibal :lol: désolé j’ai parfois le QI d’un apéricube je n’avais pas compris le sens de ta demande. Bien vu j’ai rajouté …

Casmax :

-Pouvoir garder en mémoire des mots utiliser pour écrire des message plus vite.

-Pouvoir garder nos messages envoyé pour etre sûre de ce qu´on à écrit

J’ai écris : saisie intuitive T9 comme le truc qu’on a sur les gsm, pour écrire des messages, c’est cool ton ID. dit moi si t’es ok et si ça correspond a ce que tu veux ?

pitouthestar : j’ai rajouté ton ID aussi merci à toi.

Aussi les demandes de personnalisation du dash de Paltron & Anibal , par contre Adinsx je vois pas de quoi tu veux parler par les animations du dash M$ de l’xbox 1. Si tu pouvais m’aider pour formuler stp.

Favouille, bien vu mon tout grand ;) j’ai mis ta remarque dans les propositions d’Avis.

Birdy62 j’ai tout rajouté merci pour tes idées, alors comme j’avais déjà mis « La lecture d’autre format vidéo par MCE » j’ai modifié pour mettre à la place d’MCE, directement par la console c’est vrai que ça serait encore mieux. A mon avis c’est une histoire de codec.

Link83, pour le dvd qui reprend à l’endroit ou tu l’as arrêté, tu peux déjà faire ce que tu dis

Tu remets le dvd il va par défaut à l’endroit ou il s’est stoppé, mais si tu appuies sur n’importe qu’elle touche de la manette,le control panel apparaît, tu clic ensuite 2 fois sur arrêt il repart du début, appuie ensuite sur B pour faire disparaître le control panel. Ou plus simple encore simplement 2 fois sur stop via la télécommande.

De niro 20 : je saisie pas ce que tu veux dire par enregistreur numérique pour tes exploits, tu peux détailler stp ?

je re ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol ,moi parfois c'est QI d'huitre que j'ai ggne

Revenon a nos moutons :

-un acces FTP pour recuperer nos screenshots sur la 360 (dans le cas ou il prenne en compte la demande pour les screenshots) sans passer par mediat center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les petites ameliorations qui me plairais

- avoir la possibilité de passer le son des mp3 sur les 5 enceintes

- le Divx

- pouvoir dire à la console que les jeux 360 c'est en 720P et tous les jeux xbox 1 en 480P ( ne pas etre obligé de tripatouiller les reglages pour chaque type de jeux Xbox360 Et xbox 1 )

- comme d'autre, eviter l'autorun à l'insertion d'un DVD.

- le clavier souris serait vraiment top egalement.

- eventuellement pouvoir passer en usb et sauvegarder sur le HDD des script type xbmc pour la meteo, les news ciné ( mais la on peu rever ).

voila ça c'est ce que j'aimerais faire.

sinon pour ceux qui ont hacké leur firmware, comme la dit TNTbox, vous l'avez fait en connaissance de cause donc ne vous plaignez pas SVP et repassez votre console en firmware d'origine pour ne pas avoir de pb lors des eventuelles maj.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wéh euh si c'est possible d'avoir un coca a partir de la touche xbox live et un menu maxi best of chicken :P

c'est cool m$ se sert de nous pour leurs prochaines console la 740 , vous pensez vraiment que des améliorations aussi importantes et primordiales (qui aurait du etre fait a la base d'ailleurs) vont etre ajoutés faut pas réver <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces