Xbmc Et Vista Rc1


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je teste la RC1 de Windows Vista et je n'arrive pas à accéder au partage défini dans celui-ci à partir de XBMC ...

Pour résumer voila l'installation effectuée :

- PC connecté via le wifi de la freebox : accés internet ok et ip via DHCP

- Xbox connectée via l'ethernet de la freebox : accés internet ok et ip via DHCP également

Les 2 sont dans le groupe WORKGROUP.

Le partage est défini dans vista pour "everyone"

Le compte "Guest" est activé

Le réseau est défini comme public et le filesharing du Network center est activé ...

Ce qui est bizarre c'est que la xbox ne voit même pas le groupe WORKGROUP quand je vais dans vidéo par exemple et que je choisis WORKGROUP SMB Share ... Sa réponse est : WORKGROUP non trouvé.

Si qq un a reussi à faire marcher ce bin's qu'il m'explique stp ...

Merci d'avance pour les réponses.

elio

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila une solution pour lire les fichiers videos et autre qui sont sur votre pc avec vista rc1 a partir de votre xbox en utilisant XBMC :

Il faut installer un logiciels qui s'appel : ccXgui (ccXstream Graphic User Interface)

un fois installer le service ccxgui s'installe dans les services windows. Ce qui permettra de partager les fichiers de votre pc grace au logiciels Ccxgui. et dans votre logiciel XBMC il faudra mettre une adresse du type :

xbms:\\192.168.0.100\MUSIC au lieu de smb:\\192.168.0.100\MUSIC

Voila. moi ca marche nikel. Pour ce qui on besoin plus d'aide lisez ce petit tutoriel en English !

-------------------------------------------------------------------

XBMC+Vista != XBMC+XP

One integral feature of my "home network" is that the XBOX+XBMC can use files from the PC. I have my Windows-XP, and a Windows-2000 PC, and both hook-up nicely to the XBOX.

This has been easily achieved in XP/2000 - with a simple file share established, user permissions - and a setting entered in the XBMC config file.

eg. smb:\\192.168.0.100\MUSIC

But - that's been relying on SAMBA, an old-school file sharing protocol initially to/from UNIX servers - it's been around for 20+ years.

Microsoft have tighened security with Windows Vista, and the new SMB 2.0 protocol doesn't play well with XBMC.

Maybe this is intentional, who knows. Some posts I've seen blame "Microsoft" for making Vista cut-off to XBMC - ie. pirate-chip XBOX.

BUT - have found an alternative, known as ccXgui.

Downloaded, and installed - and now have a "service" running on Windows-Vista. Had to simply configure the share names, within the ccXgui tool, with the appropriate 'name' - and change the 'prefix' for the link within the XBMC config file.

eg. xbms:\\192.168.0.100\MUSIC

Tried it from the XBOX...it just works !

For those having troubles with XBOX+Vista - this is the answer !

-------------------------------------------------------------------

J'espère que ca vous aidera !!

A bientôt

Iroyuki

PS : oubliez pas de lancer le soft et de faire glisser dans la fenetre le dossier ou disque que vous souhaitez partager. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UPnP fonctionne niquel, pour ceux que ça interresse voila la manip que j'ai faite :

- Dans XBMC activer le lancement auto du client UPnP (dans param->system)

- Dans Vista, plusieurs choses :

1) Lancer WMP et actualisé la base de donnée des media (choix ajouter a la bibliothèque)

2) Authoriser le partage des medias

3) Activer le compte invité

et roulez jeunesse ... si il faut je peut faire un tuto propre avec copie d'écran et tout et tout ...

suffit de me le dire et je vous fait ça ...

Perso, vista je sens bien que ça va devenir rapidement mon OS principal, sachant que je restais sous XP juste pour cette histoire de partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse rapide eliohann !!! Je vais essayer cela ce soir :oki:

Pour le tuto je pense que cela serait une super idéee a voir avec les modos. Car cela fait un petit moment qu'il n'y avait plus de tutos pour notre bonne vielle xbox

J'en profite pour rappeler qu'il existe un manuel online de XBMC qui est mis à jour quotidiennement.

http://manuel.xbmc.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse rapide eliohann !!! Je vais essayer cela ce soir :oki:

Pour le tuto je pense que cela serait une super idéee a voir avec les modos. Car cela fait un petit moment qu'il n'y avait plus de tutos pour notre bonne vielle xbox

J'en profite pour rappeler qu'il existe un manuel online de XBMC qui est mis à jour quotidiennement.

http://manuel.xbmc.org

Dis moi Modhack c'est ce topic : http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Partage_UPnP ?

C'est vallable pour Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
UPnP fonctionne niquel, pour ceux que ça interresse voila la manip que j'ai faite :

- Dans XBMC activer le lancement auto du client UPnP (dans param->system)

- Dans Vista, plusieurs choses :

1) Lancer WMP et actualisé la base de donnée des media (choix ajouter a la bibliothèque)

2) Authoriser le partage des medias

3) Activer le compte invité

et roulez jeunesse ... si il faut je peut faire un tuto propre avec copie d'écran et tout et tout ...

suffit de me le dire et je vous fait ça ...

Perso, vista je sens bien que ça va devenir rapidement mon OS principal, sachant que je restais sous XP juste pour cette histoire de partage ;)

Bonjour comment on fait pour le 3, activer le cpte invité.

c vrai qu'un tuto, ce serait top.

Merci.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de votre coup de main, j'ai pas encore testé car il fo que je mette mon xbmc a jour (ma version ne gerant pas le uPnP) mais c vrai qu'un tuto serais le bienvenu car je pense que beaucoup de personne vont avoir un ptit probleme dans le style avec la nouvelle version de windows monté d'origine sur tous les pc en vente depuis la date de sortie de vista.

Pour ce qui est de la bibliothèque windows media player, il y a un truc que j pas vraiement compris en fait je doit mettre chaque fichier que je veux partager dans ma bibliothèque wmp11? suis je obligé de faire tourner wmp11 lorsque je veux lire un fichier en stream? merci pour vos précisions et a celui qui voudra bien nous faire un tuto :)

Après une ptite mise a jour de xbmc et quelques réglages dans media player, j'arrive bien a me connecter a ma bibliothéque Media Player, mais je n'ai pas accès a mes selections mais seulement aux videos comme bear butterfly (celles d'origine)

Si qq'un sais ce que j'ai loupé merci d'avance de votre aide .

Modifié par Mr_Patate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide j'ai installé la derniere version T3CH (09/02/2007et elle tourne bien au premier abordmais j'ai eu quelques probleme avec des fichiers qui se coupaient durant la lecture ou des sous titres qui n'etient pas géré en partage uPnP. sinon effectivement avec une version récente de xbmc les partages uPnP de windows media player marchent pas mal.

Doit-je le laisser tourner pendant que je lit un fichier en stream?

Y'a t'il un moyen de ranger sa bibliothèque aisaiement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide j'ai installé la derniere version T3CH (09/02/2007et elle tourne bien au premier abordmais j'ai eu quelques probleme avec des fichiers qui se coupaient durant la lecture ou des sous titres qui n'etient pas géré en partage uPnP. sinon effectivement avec une version récente de xbmc les partages uPnP de windows media player marchent pas mal.

Doit-je le laisser tourner pendant que je lit un fichier en stream?

Y'a t'il un moyen de ranger sa bibliothèque aisaiement ??

Bein j'utilise samba pour pouvoir effacer les videos visionnées, alors je ne sais pas a propos du upnp.

Laisser tourner quoi?

Pour la bibliotheque ils essayent un nouveau truc mais c pas encore au point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parlais de windows media player, doit t'il tourner en tache de fond lors d'une lecture en streaming ou non?

Alors avec le partage uPnP j'ai un ptit soucis, sur les fichiers avec sous titres, ceux ci sont bien reconnu sur le pc sous titres lu en meme temps que la video, mais quand je lance une lecture sur la xbox en stream les sous titres ne sont pas pris en compte qq'un connait il un moyen de remedier a cela ?

Doit-je faire un mkv de mes 2 fichiers (avi + srt) ou est il possible de mettre les soous titres directement sur la xbox et de faire une recherche de sous titres lors de la lecture ?

Modifié par Mr_Patate
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share