Mise En Veille Prolongée Du Pc


ricobo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous explique mon soucis, j'ai activé sur mon PC la mise en veille prolongée pour le réveiller en cas d'enregistrements TV programmés.

Donc il est souvent éteint, j'ai activé le Wake on Lan et installé le script python qui permet d'allumer le PC depuis ma xbox (pour lire les fixhiers stockés sur le PC), en fait je voulais savoir si il était possible de le mettre en veille prolongée depuis la Xbox, j'ai vu le script pour l'éteindre mais pour la mise en veille prolongée je n'ai rien trouvé.

Je voulais savoir si on pouvait exécuter un raccourcis (stocké sur le PC) qui met le PC en veille prolongée depuis la Xbox ou si on est obligé de faire un script python pour aouter cette fonctionnalités à Xbmc.

J'espère avoir été clair, et d'avance je vous remercie pour vos conseils.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il serait sans doute possible de faire ca en faisant un programme sur le PC qui écouterait la xbox pour une commande.

Justement, aujourd'hui même est sorti un python pour le .net framework 3 de windows. Il doit sans doute être d'une extrème simplicité de commander la mise en veille prolongée par ce biais, mais il faudra trouver un codeur pour le faire...

Autre solution éventuelle (je ne sais pas si c'est possible) mais peut être est t'il possible de configurer la carte réseau pour une extinction type mise en veille prolongée... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, ben j'ai quelques notions de programmation, mais pas en python, je pense que si je m'y colle ce sera prêt dans 2 ans, mais bon pourquoi pas.

J'ai une question peut-on lancer, depuis un script python via Xbmc, un exe un bat ou un raccourcis ?

Ca pourrait servir pour d'autres choses, genre pour lancer K!TV, le plug-in de streaming de K!TV fonctionne sur ma xbox via un fichier strm, mais il faut lancer K!TV depuis l'ordi puis lancer le plug-in de stream, ce serait bien de pouvoir automatiser le tout dans le but d'avoir un serveur et une ou deux xbox dans d'autres pièces de l'appart.

Encore merci pour ta réponse et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tout est imaginable.

Mais comme je te l'ai dit, il faudrait un programme serveur sur le PC qui recoit et interprête les commandes sollicité par le client (script sur XBMC).

Vin973 nous avait fait un système dans le genre avec son script de TV freebox. Un serveur sur le PC et un client sur la xbox qui demande la diffusion des chaines au serveur , le serveur pilote VLC qui stream alors la TV...

Bref, peut être que lui pourrait nous concocter un petit script client serveur tout simple, sur le PC on sélectionnerait des .exe ou .bat (ou des raccourcis ??) à exécuter sur des mots clefs. Ensuite on pourrait faire un petit script python qui enverrait les mots clefs associés aux action voulus...

Ainsi on aurait une espèce de télécommande du PC par XBMC.

Pour info, une lib (je ne sais pas si librairie est le terme exacte) est sortie pour utiliser le .net framework par python. Donc ca ne doit pas être bien compliqué à faire maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

Je déterre un peu le sujet car j'ai du nouveau.

On sait tous (en tout cas dans mon monde d'informaticiens à moi) qu'il existe un moyen d'éteindre un PC sous XP à distance. Il s'agit de la commande shutdown.

Donc pour éteindre un PC à distance à partir de sa console, il suffirait de reproduire le fonctionnement de la commande shutdown en Python.

En faisant la recherche "python remote shutdown", je suis tombé sur ce code :

#!/usr/bin/env python# win32shutdown.pyimport win32apiimport win32conimport win32netconimport win32securityimport win32wnetdef shutdown(host=None, user=None, passwrd=None, msg=None, timeout=0, force=1,			 reboot=0):	""" Shuts down a remote computer, requires NT-BASED OS. """		# Create an initial connection if a username & password is given.	connected = 0	if user and passwrd:		try:			win32wnet.WNetAddConnection2(win32netcon.RESOURCETYPE_ANY, None,										 ''.join([r'\\', host]), None, user,										 passwrd)		# Don't fail on error, it might just work without the connection.		except:			pass		else:			connected = 1	# We need the remote shutdown or shutdown privileges.	p1 = win32security.LookupPrivilegeValue(host, win32con.SE_SHUTDOWN_NAME)	p2 = win32security.LookupPrivilegeValue(host,											win32con.SE_REMOTE_SHUTDOWN_NAME)	newstate = [(p1, win32con.SE_PRIVILEGE_ENABLED),				(p2, win32con.SE_PRIVILEGE_ENABLED)]	# Grab the token and adjust its privileges.	htoken = win32security.OpenProcessToken(win32api.GetCurrentProcess(),										   win32con.TOKEN_ALL_ACCESS)	win32security.AdjustTokenPrivileges(htoken, False, newstate)	win32api.InitiateSystemShutdown(host, msg, timeout, force, reboot)	# Release the previous connection.	if connected:		win32wnet.WNetCancelConnection2(''.join([r'\\', host]), 0, 0)if __name__ == '__main__':	# Immediate shutdown.	shutdown('salespc1', 'admin', 'secret', None, 0)	# Delayed shutdown 30 secs.	shutdown('salespc1', 'admin', 'secret', 'Maintenance Shutdown', 30)	# Reboot	shutdown('salespc1', 'admin', 'secret', None, 0, reboot=1)	# Shutdown the local pc	shutdown(None, 'admin', 'secret', None, 0)

Ce script me parait tout à fait adéquat.

MAIS (hé oui il y a toujours un Mais)

Au début du code, il fait appel à une série de librairies :

import win32apiimport win32conimport win32netconimport win32securityimport win32wnet

Ma question est simple et je sais que très peu de monde a la réponse :

Est-ce que ces librairies sont disponibles en python sous Xbox ?

Si c'est le cas, alors on a presque notre solution.

Sinon, c'est encore un cul de sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut toi ! Ca roue ?? ;)

Bon, la question n'est pas tant "est-ce qu'elle sont disponibles" mais plutôt : "est-ce qu'elles fonctionneront sur XBMC"

Etant donné leur nom, je penche plutot pour une réponse négative. C'est comme si en quelques sorte on se demandait si les 2 librairies xbmc et xbmcgui fonctionnent sur PC...

Si tu veux essayer et en admettant qu'il n'y ai pas de problèmes par ailleurs, tu peux mettre les librairies mentionnées dans le dossier python/lib de xbmc.

Ensuite tu testes le script. Mais j'ai de sérieux doutes...

Désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben voilà, plus la peine de se casser la tête :

http://www.plusminusnull.de/sol/

Shutdown on LAN - www.plusminusnull.de/sol/

1. +++ Server

Download the ShutdownOnLAN-Server from www.plusminusnull.de/sol/ and install it on your PC.

Take a look at the readme.txt and change the settings.ini

2. +++ Client

Open sol.py in a text editor and change the server, serverport and password.

Copy sol.py to the \xbmc\scripts folder on your xbox.

3. Optional: (www.plusminusnull.de/sol/xbmc/)

If you want a 'Shutdown PC'-Button on the opening menu of xbmc then

copy the skin folder to your xbmc folder and copy strings.xml to

\xbmc\language\'yourlanguage' on your xbox.

Note: This will overwrite the home.xml file in the MediaCenter skin, only

copy it, if you have a very recent build of xbmc. If not, make the cahnges manual!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention toutefois ; selon la date d'ancienneté de ce script et la date de version de XBMC, il se peut que le skin ne soit pas fonctionnels pour l'étape 3. Néammoins les étapes 1 et 2 devraient être OK

Merci Nikos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share